Article 

Premières tendances pour les compositions de PSG/Nîmes

Publié le samedi 10 août 2019 à 9:54 (mis à jour à 10:50) par Philippe Goguet
A la veille de la rencontre, il est déjà possible de définir les grandes tendances concernant le PSG/Nîmes qui aura lieu ce dimanche (21h). Thomas Tuchel ne pourra vraisemblablement pas s'appuyer sur Neymar et devrait placer Marquinhos au milieu. En face, c'est un 4-3-3 qui est attendu, celui vu lors des matches amicaux.

Une semaine après s'être offert le Trophée des Champions contre Rennes (2-1) mais toujours handicapé par les différences d'état de forme liées à la préparation, le PSG va tenter de commencer en beauté à la maison sa saison face à Nîmes ce dimanche (21h) à l'occasion de la 1ère journée de Ligue 1. Les premières tendances se précisent déjà des deux côtés, même si Thomas Tuchel n'a pas encore donné sa conférence de presse d'avant-match, et la grande question en suspens concerne Neymar. Le Brésilien ne devrait pas jouer, même si c'est son entraîneur qui en dira plus à 13h ce samedi.

Pour le reste, Marquinhos devrait encore continuer au milieu de terrain malgré le retour de Paredes tandis que Gueye est toujours en vacances. En l'absence de Herrera qui s'est blessé mercredi à l'entraînement, c'est Verratti et Draxler qui devraient l'accompagner au coeur du jeu. En attaque, Sarabia, Cavani et Mbappé devraient débuter, même si Di Maria devrait aussi avoir du temps de jeu. En défense, l'incorporation attendue de Thiago Silva pourrait envoyer Diallo, Kehrer ou Meunier sur le banc de touche. Là encore, Tuchel pourrait bien en dire plus lors de la conférence de presse du jour.

Le onze possible du PSG contre Nîmes : Areola - Meunier ou Thiago Silva, Kehrer, Diallo, Bernat - Verratti, Marquinhos, Draxler - Sarabia, Cavani, Mbappé

[MAJ 10h50] Bernat et pas Kurzawa dans le onze de départ bien évidemment.

Du côté du Nîmes Olympique, on ne devrait pas faire dans l'originalité alors que l'équipe est en manque de certitudes suite à de nombreux départs. C'est exactement l'équipe qui a joué les derniers matches amicaux qui est attendue. La recrue Sidy Sarr étant trop juste physiquement, c'est le poyvalent Paquiez qui devrait jouer devant la défense dans le 4-3-3 nîmois. Pour le reste, les recrues que sont Martinez, Ferhat et Philippoteaux devraient débuter :

Le onze possible de Nîmes contre le PSG : Bernardoni – Alakouch, Landre, Martinez, Miguel - Bobichon, Paquiez , T. Valls - Ferhat, Ripart (cap.), Philippoteaux

 

Match lié 


News 

samedi 17 août

vendredi 16 août

jeudi 15 août

mercredi 14 août

mardi 13 août

lundi 12 août

dimanche 11 août

samedi 10 août

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux