Article 

Premières tendances pour les compositions de PSG/Real Madrid

Publié le mardi 17 septembre 2019 à 9:00 par Jean Chemarin
Le PSG et le Real Madrid s'affrontent ce mercredi au Parc des Princes (21h sur RMC Sport 1) pour le compte de la première journée de la Ligue des champions. A la veille du match, il existe plusieurs incertitudes, surtout côté parisien, notamment concernant la défense et le poste d'avant-centre.

Le grand jour approche. Demain soir au Parc, le PSG retrouvera la Ligue des champions et le Real Madrid, qui l'avait éliminé en huitième de finale en mars 2018. Pour l'occasion, Thomas Tuchel est privé de sa MCN, Mbappé et Cavani étant encore un peu justes, quand Neymar est lui suspendu pour trois matches en Ligue des champions. A ces trois absences de taille, il faut ajouter celles de Colin Dagba, qui s'est blessé samedi face à Strasbourg, et de Julian Draxler et Thilo Kehrer, toujours embêtés par des problèmes de voûte plantaire.

Avec toutes ces absences, la logique voudrait que Thomas Meunier soit relancé au poste de latéral droit, même L'Equipe n'écarte pas l'hypothèse que le gaucher Abdou Diallo puisse être aligné à droite sur son faux pied pour apporter plus de sécurité défensive. Le quotidien sportif suggère aussi l'option Marquinhos, même si le Brésilien est plutôt attendu dans l'axe aux côtés de Thiago Silva. Forfait face à Strasbourg, Juan Bernat s'est lui entraîné hier et postule à une place de titulaire à gauche, même s'il ne faut pas écarter là non plus l'option Diallo.

Au milieu, le trio Herrera-Gueye-Verratti a les faveurs de la presse française et semble bien parti pour débuter, même s'il ne faut pas écarter, là non plus, une suprise comme par exemple la titularisation au milieu de Marquinhos (ce qui offrirait à Diallo ou Kimpembe une option pour débuter en défense centrale). Devant, Di Maria et Sarabia devraient débuter sur les côtés et la grande incertitude concerne surtout l'avant-centre. Tuchel devra choisir entre Choupo-Moting et Icardi, qui n'a joué que 30 minutes face à Strasbourg et semble manquer de rythme. Il pourrait toutefois débuter et être remplacé en cours de match par le Camerounais.

Le onze possible du PSG contre le Real Madrid : Navas - Meunier, Thiago Silva, Marquinhos, Diallo - Herrera, Gueye, Verratti - Di Maria, Icardi, Sarabia

Du côté du Real Madrid, Zinedine Zidane compte aussi ses blessés. Déjà privé de Marco Asensio (non retenu dans la liste pour la C1), Valverde, Isco et Luka Modric, le Real a perdu hier son latéral gauche Marcelo, qui sera remplacé dans le onze par l'ancien Parisien Ferland Mendy. En plus de ces cinq joueurs, le Real ne pourra pas aligner Sergio Ramos et Nacho Fernandez, tous les deux suspendus. Entré en cours de jeu face à Levante, Eden Hazard postule lui à une place de titulaire, comme James Rodriguez et Gareth Bale, que le Real doit être bien content d'avoir gardé après avoir espéré leur départ tout l'été.

En défense centrale, Eder Militão sera titularisé pour la première fois sous ses nouvelles couleurs, lui qui a disputé une demi-heure face à Levante samedi dernier. Peu de surprises sont attendues dans le onze de Zidane, qui devrait opter en toute logique pour un 4-3-3 face au PSG. L'une des rares incertitudes concerne Vinicius Junior, qui sera en balance avec Gareth Bale pour le poste d'ailier droit, mais le Gallois semble partir avec un avantage. A noter enfin que Karim Benzema, en grande forme en ce début de saison (4 buts en 4 matches), sera bien titulaire en pointe et normalement capitaine, puisque Ramos et Marcelo sont absents.

Le onze possible du Real Madrid contre le PSG : Courtois - Carvajal, Varane, Militão, Mendy - Kroos, Casemiro, James - Bale, Benzema, Hazard

Match lié 


News 

Aujourd'hui

dimanche 15 décembre

samedi 14 décembre

vendredi 13 décembre

jeudi 12 décembre

mercredi 11 décembre

mardi 10 décembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux