Article 

Premières tendances pour les compositions de PSG/Rennes

Publié le vendredi 26 avril 2019 à 8:40 par Jean Chemarin
A la veille de la rencontre, il est déjà possible de définir les grandes tendances des compositions pour la finale de Coupe de France PSG/Rennes qui aura lieu samedi soir au Stade de France (21h). Thomas Tuchel devrait notamment récupérer Thiago Silva et aligner la MCN devant tandis que la présence de Marco Verratti est toujours incertaine, mais pas encore écartée.

Moins d'une semaine après avoir renoué avec la victoire face à l'AS Monaco et remporté son 8e titre de champion de France, le PSG retrouve samedi soir son deuxième jardin, le Stade de France, pour la finale de la Coupe de France face au Stade Rennais. Pour le dernier match à enjeu de la saison parisienne, Thomas Tuchel devrait pouvoir compter sur son capitaine Thiago Silva, blessé au genou il y a dix jours à Lille. Ce dernier a effectué une séance individuelle hier, mais devrait pouvoir tenir sa place selon L'Equipe. L'entraînement du jour au Stade de France confirmera ou non cette tendance, comme pour Marco Verratti, blessé à la cheville face à Monaco et absent encore hier à l'entraînement. L'Equipe l'imagine toutefois être de retour pour le match de demain. Pour Thilo Kehrer (cuisse) et Thomas Meunier (genou), cela semble en revanche compromis.

Outre les joueurs blessés ou sur le retour, l'une des grandes interrogations du onze parisien concerne l'identité du gardien de but entre Alphonse Areola (28 matches cette saison) et Gianluigi Buffon (22). Pour L'Equipe, c'est le portier français qui devrait être titularisé, confirmant ainsi sa prise de pouvoir récente dans la hiérarchie des gardiens. Pour le reste, on se dirige vers un 3-4-3 (ou un 3-4-1-2) avec une charnière Marquinhos, Silva et Kimpembe, Dagba piston droit, Bernat piston gauche. Au milieu, Verratti débutera selon L'Equipe s'il est apte aux côtés de Dani Alves et non Leandro Paredes. Si l'Italien ne démarre pas ou n'est pas dans le groupe, on peut supposer que l'Argentin sera titulaire. En attaque, Neymar devrait bien être titulaire, reste à savoir si ce sera sur l'aile gauche ou en meneur de jeu et si ce sera avec Di Maria (qui n'a pas joué depuis plus d'un mois) et Mbappé ou avec Mbappé et Cavani.

L'équipe possible du PSG face à Rennes : Areola - Marquinhos, Thiago Silva, Kimpembe - Dagba, Alves, Verratti, Bernat - Mbappé, Cavani, Neymar

Du côté du Stade Rennais, il ne devrait pas y avoir de grandes surprises dans le onze aligné par Julien Stéphan. On se dirige bien vers un 4-2-3-1 avec Ben Arfa en soutien de Niang, et Sarr et Bourigeaud sur les côtés. A la récupération, on devrait retrouver le duo André-Grenier tandis que derrière, Traoré, Da Silva et Mexer sont pressentis. Absent depuis la demi-finale de Coupe de France face à l'OL, Bensebaïni est de retour et devrait bien tenir sa place au poste de latéral gauche. Enfin, dans les buts rennais, on retrouvera sauf surprise le Tchèque Koubek.

Une équipe possible de Rennes contre le PSG : Koubek - Traoré, Da Silva, Mexer, Bensebaïni - Grenier, André - Sarr, Ben Arfa, Bourigeaud - Niang

Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

samedi 20 juillet

vendredi 19 juillet

jeudi 18 juillet

mercredi 17 juillet

mardi 16 juillet

lundi 15 juillet

dimanche 14 juillet

samedi 13 juillet

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux