Article 

Premières tendances pour les compositions de PSG/Strasbourg

Publié le vendredi 13 septembre 2019 à 11:54 par Philippe Goguet
A la veille de la rencontre, il est déjà possible de définir les grandes tendances concernant le PSG/Strasbourg qui aura lieu ce samedi (17h30). Un doute entoure l'utilisation qui sera faite de Neymar par Thomas Tuchel tandis qu'Icardi ou Cavani pourrait débuter. Un 4-3-3 est attendu tandis que Strasbourg, devrait jouer en 5-4-1.

Deux semaines après après son dernier match du côté de Metz (0-2), le PSG affronte Strasbourg ce samedi (17h30) à l'occasion de la 5ème journée de Ligue 1. Les premières tendances se précisent déjà concernant les compositions d'équipes des deux côtés, même si Thomas Tuchel ne donnera sa conférence de presse d'avant-match que ce vendredi après-midi (à suivre ici). Le Brésilien Neymar pourrait jouer et un proche de Thomas Tuchel a assuré à L'Equipe qu'il serait dans le groupe « à 99% ». En revanche, il n'y aurait que « une chance sur deux » qu'il joue, et ce bien que le joueur soit prêt physiquement.

Plusieurs postes restent à être précisés dans ce onze du PSG contre Strasbourg. Si Keylor Navas sera titulaire dans les buts, c'est moins clair en défense, notamment entre Dagba et Meunier côté droit et entre Marquinhos et Diallo dans l'axe. Au milieu, Ander Herrera devrait enfin faire ses débuts en L1, aux côtés de Gueye et Verratti, tandis que l'attaque est aussi floue. Outre le cas Neymar, avec Sarabia et Di Maria prêts à débuter, un doute entoure l'identité du joueur en pointe : Icardi et Cavani sont loin d'être à 100% physiquement et Choupo-Moting pourrait bien débuter selon L'Equipe.

Le onze possible du PSG contre Strasbourg : Navas - Dagba ou Meunier, Thiago Silva, Diallo ou Marquinhos, Bernat - Herrera, Gueye, Verratti - Di Maria, Icardi ou Choupo-Moting, Sarabia ou Neymar

Du côté du Racing Club de Strasbourg, on ne devrait pas faire dans le folklorique pour ce déplacement compliqué puisque c'est une équipe très défensive en 5-4-1 qui est attendue, donc comme Rennes et Toulouse courant août. Le plus gros doute concerne le milieu de terrain avec le retour dans le groupe de Dimitri Liénard, en concurrence avec la recrue Sanjin Prcic. En attaque, un choix sera fait entre le puissant Ludovic Ajorque ou le bien plus mobile et rapide Da Costa, Zohi étant quant à lui forfait.

Le onze possible de Strasbourg contre le PSG : Sels - Simakan, Koné, Mitrovic, Djiku, Carole - Lala, Sissoko, Liénard ou Prcic, Thomasson - Da Costa ou Ajorque.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

lundi 18 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee