Article 

Premières tendances pour les compositions de Strasbourg/PSG

Publié le mardi 4 décembre 2018 à 19:36 par Philippe Goguet
Le PSG rejoue dès mercredi soir à Strasbourg face au Racing et les deux équipes devraient aligner des compositions basées sur une stratégie différente : de la continuité pour les Alsaciens, un grand turnover pour les Parisiens.

Trois jours à peine après s'être déplacés dans l'ouest de la France, respectivement à Rennes et Bordeaux, Strasbourg et le PSG se retrouvent ce mercredi soir (21h) à l'occasion de 16ème journée de Ligue 1, une rencontre jouée à la même époque l'an passé qui avait vu le promu alsacien faire tomber l'ogre parisien (1-2). Paris est prévenu et Thomas Tuchel a d'ailleurs prévu d'injecter du sang frais dans son onze de départ pour ce match joué 72h après le précédent. Remplaçants ou absents à Bordeaux, Presnel Kimpembe, Thomas Meunier, Marco Verratti, Adrien Rabiot et Edinson Cavani devraient ainsi débuter.

Alors que Paris semble bien parti pour jouer de nouveau en 3-4-3, il est acquis que Neymar ne sera pas là tandis que certains éléments très utilisés dernièrement vont se reposer. Marquinhos, Bernat ou encore Di Maria et Mbappé correspondent à cette description et il faudra donc faire quelques choix. A gauche, Diaby semble le mieux placé tandis que Draxler devrait remonter d'un cran en attaque. Il reste dans cette ligne une place à prendre et Nkunku est l'un des candidats, de même que Choupo-Moting, mais le profil plus axial du Camerounais pourrait jouer en sa défaveur avec le retour annoncé de Cavani dans le onze départ. Enfin, un doute entoure le poste de gardien et Tuchel n'a pas souhaité le lever.

L'équipe possible du PSG contre Strasbourg : Areola ou Buffon - Kehrer, Thiago Silva, Kimpembe - Meunier, Verratti, Rabiot, Diaby - Draxler, Cavani, Nkunku

Du côté du Racing Club de Strasbourg, la victoire 4-1 à Rennes dimanche après-midi devrait logiquement permettre à une très large majorité du onze de départ de conserver sa place mais quelques joueurs sont malgré tout en balance. C'est surtout sur le flanc gauche que se concentrent les doutes concernant le onze de départ alsacien. Si Dimitri Liénard semble bien parti pour garder sa place de titulaire au détriment de Lionel Carole, il y a un doute entre Benjamin Corgnet et Kévin Zohi un cran plus haut selon la presse locale. 

L'équipe possible de Strasbourg contre le PSG : Sels - Lala, Caci, Koné, Martinez, Liénard ou Carole - Sissoko, Martin, Thomasson, Corgnet ou Zohi - Mothiba


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee