Article 

Premières tendances pour les compositions de Toulouse/PSG

Publié le samedi 30 mars 2019 à 9:56 par Philippe Goguet
A la veille de la rencontre, il est déjà possible de définir les grandes tendances concernant les compositions d'équipe du Toulouse /PSG qui aura lieu dimanche soir (21h). Thomas Tuchel va devoir trouver des solutions en attaque.

Deux semaines après sa victoire face à Marseille (3-1), le PSG se déplace dimanche soir (21h) sur la pelouse du Stadium Municipal de Toulouse pour affronter le TFC à l'occasion de la 30ème journée de Ligue 1 et les premières tendances se précisent déjà concernant les compositions d'équipes des deux côtés. De nombreux doutes demeurent dans les deux camps, notamment du côté du PSG où l'attaque est littéralement décimée avec les absences de Cavani, Di Maria, Neymar, Draxler et Alves.

C'est Buffon qui devrait débuter dans les buts et Le Parisien annonce une défense à trois avec Kehrer, Thiago Silva et Kimpembe. Sur le flanc droit, c'est le jeune Dagba qui pourrait débuter tandis que Bernat est attendu sur l'autre aile. Dans l'axe du milieu, le quotidien régional annonce un trio Verratti/Marquinhos/Paredes qui serait inédit. En attaque, outre Mbappé, la dernière place se jouerait entre Eric Maxim Choupo-Moting et Christopher Nkunku. Thomas Tuchel sera ce samedi face à la presse à 14h et devrait en dire plus concernant les joueurs disponibles.

L'équipe possible du PSG face à Toulouse : Buffon - Kehrer, Thiago Silva, Kimpembe - Dagba, Verratti, Marquinhos Paredes, Bernat - Choupo-Moting ou Nkunku, Mbappé.

Du côté de Toulouse, il y a des doutes concernant deux titulaires habituels, le gardien Mauro Goicoechea et le milieu offensif Mathieu Dossevi, mais aussi concernant le dispositif tactique qui va être choisi par Alain Casanova. Si ce dernier alterne entre 4-3-3 et 4-2-3-1 la plupart du temps, il pourrait aussi ressortir des cartons le 5-4-1 de l'aller qui avait gêné le PSG. Dans le cas d'une défense à cinq, des joueurs remplaçants comme Moubandje ou Moreira pourraient intégrer le onze de départ. La plupart des titulaires sont toutefois connus.

Une équipe possible du TFC contre le PSG : Goicoechea ou Reynet - Amian, Shoji, Jullien, Sylla - Sidibé, Sangaré - Dossevi ou Durmaz, M. Garcia, Gradel - Sanogo.

Match lié 


News 

Aujourd'hui

samedi 18 mai

vendredi 17 mai

jeudi 16 mai

mercredi 15 mai

mardi 14 mai

lundi 13 mai

dimanche 12 mai

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux