Article 

Premiers indices pour les compositions d'Anderlecht/PSG

Publié le mardi 17 octobre 2017 à 10:02 par Philippe Goguet
A la veille du match et alors qu'il reste un entraînement, la presse du jour donne les première tendances concernant les compositions d'équipe d'Anderlecht/PSG.

Le PSG ne partira que ce mardi dans l'après-midi en Belgique à l'issue d'un dernier entraînement qu'il fera au Camp des Loges et pas au Stade Constant Vanden Stock qui les accueillera mercredi soir pour le match Anderlecht/PSG. Pour autant, la presse du jour donne déjà quelques précisions concernant les compositions des deux équipes avant ce troisième match de la phase de poules de la Ligue des Champions. Du côté du PSG, de très nombreux retours sont attendus dans le onze de départ.

En défense, ce sont surtout les cas de Thiago Silva et Layvin Kurzawa qui sont surveillés, les deux ayant respectivement été touchés à la cuisse et au genou dernièrement. Ils se sont entraînés hier et vont donc mieux mais leur présence est toujours incertaine. Pour Le Parisien, ils seront titulaires, L'Equipe va moins loin et les laisse incertains. En cas d'absence, c'est Kimpembe et Berchiche qui joueraient. Au milieu, la question est un peu la même concernant Motta (genou) et Verratti (adducteurs). L'aîné des deux est très incertain et Emery ne prendra aucun risque avec lui tandis que le cadet devrait être bon pour le service. Si Motta venait à manquer, Rabiot jouerait devant la défense et Draxler passerait relayeur gauche. En attaque, on devrait retrouver la MCN, Cavani étant bon pour le service.

L'équipe probable : Areola - Alves, Marquinhos, Silva (ou Kimpembe), Kurzawa (ou Berchiche) - Verratti, Motta (ou Draxler), Rabiot - Mbappé, Cavani, Neymar

Du côté belge, le nouvel entraîneur Hein Vanhaezebrouck a coaché son premier match avec Anderlecht ce week-end à Malines et il a relancé son 3-4-3 qu'il utilisait précédemment du côté de La Gantoise, son ancien club. S'il s'est imposé 4-3, la seconde période a été pénible et il a fini la rencontre avec une défense à quatre. Il pourrait débuter face au PSG avec cette base, même si le défenseur central Uroš Spaji sera probablement forfait et remplacé par Dendoncker, habituel milieu de terrain. En attaque, on devrait retrouver Onyekuru, rapidement évoqué au PSG durant l'été.

L'équipe probable : Sels - Appiah, Dendoncker, Kara, Deschacht - Gerkens, Küms, Trebel - Hanni, Teodorczyk, Onyekuru.

Match lié 


News 

jeudi 23 novembre

mercredi 22 novembre

mardi 21 novembre

lundi 20 novembre

dimanche 19 novembre

samedi 18 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux