Article 

Premiers indices pour les compositions de Celtic/PSG

Publié le lundi 11 septembre 2017 à 10:11 par Philippe Goguet
Le PSG défie le Celtic FC du côté de Glasgow ce mardi soir en ouverture de la Ligue des Champions et la presse du jour donne les premières tendances concernant les compositions des deux équipes.

Quatre jours après un déplacement victorieux du côté de Metz (5-1), le PSG est encore sur la route puisqu'il se rend ce mardi du côté de Glasgow en Ecosse afin de défier le Celtic en ouverture de la Ligue des Champions. Les Parisiens vont s'entraîner une dernière fois ce lundi au Camp des Loges avant de partir pour le Nord du Royaume-Uni mais la presse du jour donne déjà les premières tendances concernant la composition d'équipe du PSG.

Selon L'Equipe, un retour au 4-3-3 est très envisageable alors que le PSG vient pourtant de jouer en 4-2-3-1 à Metz. En conséquence, c'est un attaquant qui sera enlevé du onze de départ pour rajouter un milieu de terrain et Draxler devrait sauter au profit de Verratti au milieu du terrain. L'Italien rejoindra Rabiot et Motta dans l'entrejeu. En défense, les retours de Dani Alves, Thiago Silva et Kurzawa sont attendus tandis que le principal doute aujourd'hui concerne le poste de gardien entre Areola et Trapp. 

L'équipe probable du PSG : Areola ou Trapp - Alves, Marquinhos, Thiago Silva, Kurzawa - Verratti, Thiago Motta, Rabiot - Mbappé, Cavani, Neymar.

Du côté écossais, la plus grosse incertitude concerne l'avant-centre qu'alignera le Celtic. Le titulaire est bien connu du PSG puisqu'il s'agit de Moussa Dembele, en partie formé dans le club parisien mais actuellement de retour de blessure. Selon L'Equipe, il sera décidé aujourd'hui s'il peut jouer ou non. C'est toutefois plutôt Leigh Griffiths qui est attendu en pointe tandis qu'Odsonne Edouard devrait débuter sur le banc de touche la rencontre. Pour le reste, à l'exception du défenseur central Sviatchenko, ce sont les habituels titulaires qui devraient jouer avec notamment le feu-follet Patrick Roberts sur l'aile droite.

L'équipe probable du Celtic : Gordon - Lustig, Bitton, Simunovic, Tierney - Brown, Ntcham - Roberts, Rogic, Sinclair - Griffiths.

Match lié 


News 

lundi 20 novembre

dimanche 19 novembre

samedi 18 novembre

vendredi 17 novembre

jeudi 16 novembre

mercredi 15 novembre

mardi 14 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux