Article 

Premiers indices pour les compositions de Dijon/PSG

Publié le vendredi 13 octobre 2017 à 11:34 par Philippe Goguet
A la veille du déplacement du PSG à Dijon, les premiers indices concernant les compositions des équipes filtrent déjà. L'état de santé des joueurs devrait largement orienter la composition d'équipe parisienne.

Après quinze jours d'une interminable trêve internationale, le PSG va retrouver la Ligue 1 ce samedi à Dijon (17h) et les compositions des deux équipes commencent à se préciser pour ce match de la 9ème journée. Côté parisien, on cherche des joueurs valides vu que l'infirmerie est pleine tandis que, côté bourguignon, on est à la recherche du meilleur plan pour contrer les stars du PSG.

Dans les buts parisiens, on devrait retrouver Alphonse Areola mais la défense devant lui est pour le moins incertaine. Layvin Kurzawa et Thiago Silva sont très incertains et ils «devraient faire l'impasse» comme le précise Le Parisien. On devrait donc retrouver Yuri Berchiche à gauche et la paire Kimpembe/Marquinhos dans l'axe. A droite, c'est encore plus flou : Meunier s'est entraîné hier mais est sorti blessé mardi tandis que Dani Alves est à peine revenu du Brésil et ne s'est quant à lui pas entraîné hier...

Au milieu, les deux italiens Thiago Motta et Marco Verratti sont de retour de blessure mais leur situation reste douteuse, à l'image d'un Verratti qui s'est entraîné de façon très légère hier. Pour L'Equipe, les deux joueurs devraient toutefois être titulaires en Bourgogne. Pour les accompagner, on devrait donc retrouver Adrien Rabiot, le Français n'ayant pas joué contre la Biélorussie et étant disponible. Pastore, de retour en forme, postule également pour une place dans le groupe, voire mieux.

Du côté de l'attaque, c'est là aussi très compliqué et lié à la situation des internationaux. Neymar et Cavani ne sont rentrés que jeudi matin et ne se sont pas entraînés l'après-midi. Concernant l'Uruguayen, Emery attendait «de voir comment il est», ce qu'il n'a donc pas encore vraiment pu faire, mais il insistait aussi sur sa capacité à récupérer et le fait qu'il pouvait «être bien pour le match de Dijon.» Le coach plaçait toutefois les capacités physiques du moment comme la priorité. Sachant que Mbappé a peu joué et peu voyagé, il est le rare titulaire habituel à être sûr de débuter. En cas d'absence de Neymar et/ou Cavani, c'est Draxler et Di Maria, considéré comme bon pour le service, qui pourraient débuter, Mbappé passant alors dans l'axe.

L'équipe possible côté PSG : Areola - Meunier ou Alves, Marquinhos, Kimpembe, Berchiche - Verratti, Motta, Rabiot - Mbappé, Cavani (ou Di Maria), Draxler (ou Neymar).

Côté dijonnais, les deux absents principaux sont le défenseur central Cédric Yambéré et l'attaquant Julio Tavares. En attaque, Kwon Chang-hoon est revenu de sélection avec un problème au pied mais «ça va aller» selon son coach. Au milieu, Mehdi Abeid est également un peu juste. Reste à voir le dispositif choisi, Olivier Dall'Oglio alignant en général un 4-1-4-1, à l'image du récent déplacement à Lyon.

L'équipe possible côté Dijon : Reynet - Chafik, Djilobodji, Varrault, Rosier - Amalfitano - Kwon, Marié, Xeka ou Balmont, Sliti ou Saïd - Jeannot.

Match lié 


News 

Aujourd'hui

jeudi 19 octobre

mercredi 18 octobre

mardi 17 octobre

lundi 16 octobre

dimanche 15 octobre

samedi 14 octobre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux