Article 

Premiers indices pour les compositions de Guingamp/PSG

Publié le samedi 12 août 2017 à 10:33 par Philippe Goguet
A la veille de Guingamp/PSG, la presse donne les premiers échos concernant les compositions de départ des deux équipes. Neymar sera très probablement titulaire du côté du PSG.

Une petite semaine après un PSG/Amiens vécu depuis les tribunes alors qu'il aurait vraiment voulu jouer, Neymar devrait bien débuter en Ligue 1 sur la pelouse de Guingamp ce dimanche soir à 21h. Maintenant que son certificat international de transfert est arrivé et que le joueur est qualifié, il n'y a aucune raison pour Unai Emery de se priver du joueur et le coach basque n'a pas caché en conférence de presse qu'il comptait bien le faire débuter s'il était possible de le faire. Autant dire qu'il sera titulaire dès demain soir du côté de Guingamp.

Concernant le reste du onze de départ à attendre en Bretagne, Areola devrait enchaîner dans les buts et la défense a peu de raison de tourner. Thiago Silva était le seul incertain suite à sa sortie sur blessure samedi dernier mais il s'entraîne de nouveau normalement, signe qu'il devrait jouer. En cas d'absence, c'est Kimpembe qui débuterait. Au milieu, le trio Verratti/Motta/Rabiot devrait être reconduit dans le 4-3-3 parisien et c'est du côté de l'attaque que les plus gros changements sont attendus puisque l'intégration de Neymar enlève une place. Di Maria a de bonnes chances de continuer côté droit, à moins que Pastore n'y soit replacé. El Flaco semble d'ailleurs celui qui a le plus à perdre à court terme, à moins que le PSG ne bascule du 4-3-3 au 4-2-3-1.

A noter que Lucas est incertain pour la partie en raison d'une petite blessure.

L'équipe probable côté PSG : Areola - Alves, Marquinhos, Thiago Silva ou Kimpembe, Kurzawa - Verratti, Motta, Rabiot - Di Maria (ou Pastore), Cavani, Neymar

Du côté de Guingamp, la composition d'équipe devrait être dans la continuité du week-end précédent et de la victoire 3-1 du côté du Metz. La seule incertitude concerne le rôle qui sera donné à Moustapha Diallo, colosse du milieu de terrain, que Kombouaré pourrait intégrer à son traditionnel 4-4-2 : en soutien de Jimmy Briand afin de jouer des longs ballons ou au milieu de terrain à la place du joueur mais relativement frêle Phiri. Si Diallo jouait finalement en soutien de Briand, c'est Salibur qui pourrrait glisser côté droit. Pour le reste, l'équipe semble connue et c'est un pur produit du PSG, Jordan Ikoko, qui aura l'honneur de défier Neymar pour sa première en Ligue 1.

L'équipe probable côté Guingamp : Johnsson - Ikoko, Kerbrat, Sorbon, Rebocho - Deaux, Phiri (ou Diallo) - Blas (ou Diallo), Salibur, Coco - Briand

Match lié 


News 

Aujourd'hui

jeudi 19 octobre

mercredi 18 octobre

mardi 17 octobre

lundi 16 octobre

dimanche 15 octobre

samedi 14 octobre

vendredi 13 octobre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux