Article 

Premiers indices pour les compositions de Monaco/PSG (Trophée des Champions)

Publié le vendredi 28 juillet 2017 à 10:33 par Philippe Goguet
A la veille du Trophée des Champions entre l'AS Monaco et le PSG, la presse du jour fait le point sur les possibles compositions des deux équipes. Rabiot est incertain côté Paris tandis que Monaco semble au complet.

La saison 2017/2018 du PSG va officiellement être lancée ce samedi soir avec le Trophée des Champions face à l'AS Monaco (21h) et les grandes tendances concernant les compositions des deux équipes trouvent place dans la presse du jour.

Du côté du PSG, deux absences sont certaines tandis que deux interrogations sont présentes. Suspendu, Angel Di Maria ne jouera pas et il faut rappeler que Julian Draxler est toujours en vacances. Paris jouera donc sans deux des meilleurs joueurs du dernier PSG/Monaco en finale de la Coupe de la Ligue (4-1). Côté gauche, c'est Pastore qui devrait prendre le relais de l'Allemand, comme on l'a vu durant les matches amicaux de préparation, tandis que la presse place Lucas en favori sur l'aile droite. Le Parisien évoque aussi la possibilité d'y voir Gonçalo Guedes, un poil meilleur que le Brésilien durant la tournée américaine.

Mais les deux principales interrogations du onze de départ concernent surtout le poste de gardien de but et celui de milieu relayeur gauche. Kevin Trapp n'a joué que 47 minutes durant la préparation face à Tottenham et il a été effroyable (2-4). Son concurrent Alphonse Areola a quant à lui été un peu meilleur et il pourrait débuter. Au milieu, Adrien Rabiot est toujours incertain même si sa cheville va mieux que prévu et, si son absence se confirmait, il serait remplacé par Blaise Matuidi.

L'équipe probable du PSG : Areola ou Trapp - Alves, Marquinhos, Thiagos Silva, Kurzawa - Verratti, Thiago Motta, Matuidi ou Rabiot - Lucas ou Guedes, Cavani, Pastore.

Du côté de l'AS Monaco, tout le monde est pratiquement prêt et disponible, à l'exception du Brésilien Gabriel Boschilia qui a été gravement touché au genou en février dernier. Pour le reste, ce sera l'équipe qui s'est dégagée lors des derniers matches amicaux qui sera alignée, avec Kongolo arrière gauche, Tielemans aux côtés de Fabinho et Rony Lopes comme milieu offensif droit à la place de Bernardo Silva. La paire infernale Falcao/Mbappé sera aussi de la partie.

L'équipe probable de Monaco : Subasic - Sidibé, Glik, Jemerson, Kongolo - R. Lopes, Fabinho, Tielemans, Lemar - Falcao, Mbappé.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee