Article 

Premiers indices pour les compositions de Nantes/PSG

Publié le samedi 13 janvier 2018 à 12:11 par Philippe Goguet
A la veille de la rencontre entre Nantes et le PSG, les premières tendances se dégagent concernant les compositions d'équipe. Thiago Silva et Neymar devraient être bons pour le service côté parisien.

Après un peu plus de trois semaines de pause, la Ligue 1 reprend ses droits ce week-end et c'est Nantes/PSG qui clôturera la 20ème journée du championnat, la première de 2018. A la veille de cette rencontre qui se jouera dimanche soir (21h sur Canal+), la presse du jour donne déjà quelques indices concernant les compositions des deux équipes.

Du côté du PSG, l'absence à l'entraînement de Thiago Silva et Neymar vendredi après-midi ne remet pas en cause leur participation à la partie selon Le Parisien. Les deux Brésiliens devraient donc être titulaires pour la partie, tout comme Areola dans les buts. Le grand doute concerne surtout la présence des deux retardataires sud-américains mais l'entraînement à l'écart de Javier Pastore laisse peu de place au doute concernant sa présence et il ne devrait pas être dans le groupe. Concernant Cavani, de retour avec ses partenaires depuis lundi, il devrait revenir, mais pas forcément comme titulaire. Hier, Unai Emery a aussi validé le retard pris par Kurzawa sur Berchiche et le forfait de Motta.

Une équipe possible du PSG contre Nantes : Areola - Alves, Marquinhos, Thiago Silva, Berchiche - Verratti, Rabiot, Lo Celso ou Draxler - Di Maria, Mbappé, Neymar.

Du côté de Nantes, Claudio Ranieri a annoncé un groupe au complet hier malgré les absents de longue date que sont Joris Kayembe (genou), Kalifa Coulibaly (adducteurs) et Kolbeinn Sightorsson (genou). Il enregistre en outre le retour du latéral nigérian Chidozie Awaziem, performant au match aller contre Neymar comme le rappelle la presse locale. A l'aller, il avait joué côté droit, poussant Djidji à gauche tandis que Lima et Dubois étaient au milieu. C'est sur les latéraux que reposent la majorité des doutes concernant le onze de départ nantais. Ranieri a évoqué hier le besoin d'être fort défensivement et pourrait utiliser la même solution qu'à l'aller. 

Une équipe possible du FC Nantes : Tatarusanu - Awaziem, Diego Carlos, Pallois, Djidji - Lima, Touré, Rongier, Dubois - Sala, Ngom ou Bammou.

Match lié 


News 

Aujourd'hui

samedi 21 avril

vendredi 20 avril

jeudi 19 avril

mercredi 18 avril

mardi 17 avril

lundi 16 avril

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux