Article 

Premiers indices pour les compositions de Nice/PSG

Publié le vendredi 28 septembre 2018 à 10:31 par Philippe Goguet
A la veille de la rencontre, il est déjà possible de définir les grandes tendances concernant la huitième de journée de L1 face à Nice qui aura lieu samedi. Il devrait encore y avoir un certain turnover côté parisien même si Mbappé devrait revenir dans le onze de départ.

Le PSG se déplace ce samedi (17h15) à Nice et il est déjà possible de dessiner quelques tendances concernant les compositions des deux équipes, et ce même si les groupes n'ont pas encore été dévoilés. Du côté parisien, c'est une équipe encore bien remodelée qui est attendue puisqu'il devrait encore y avoir un léger turnover alors que la C1 revient dès mercerdi. Les incertitudes concernent aussi bien le système de jeu que l'identité des joueurs qui vont jouer.

Après deux matches sur le banc et en vue de la Champions League, Alphonse Areola devrait jouer lors de ce Nice/PSG, ce que Thomas Tuchel devrait confirmer lors de sa conférence de presse du jour (13h30). En défense, c'est désormais Marquinhos qui devrait être mis au repos, voire Meunier qui a finalement joué 70 minutes mercredi soir. Bernat et Kimpembe vont revenir tandis que Kehrer pourrait débuter à droite. Au milieu, Rabiot n'a joué qu'une heure mercredi et l'utilisation de Verratti est à discuter. En attaque, Di Maria et Mbappé vont revenir dans le onze. Choupo-Moting pourrait débuter à la place de Cavani selon L'Equipe.

L'équipe probable du PSG face à Nice : Areola - Meunier ou Kehrer, Thiago Silva, Kimpembe, Bernat - Verratti, Rabiot - Mbappé, Neymar, Di Maria - Cavani ou Choupo-Moting

Du côté de l'OGC Nice, on est sur une dynamique correcte même si Patrick Vieira n'est pas sûr de pouvoir compter sur Allan Saint-Maximin, touché mardi. C'est Maolida qui pourrait donc jouer en attaque avec Balotelli. Les doutes concernent les ailes avec un choix à faire entre Coly et Boscagli à gauche et Atal ou Jallet à droite. Pas très performant en ce début de saison, Cyprien pourrait aussi laisser sa place à Makengo, buteur décisif mardi, au milieu du terrain selon Nice-Matin.

L'équipe probable de Nice face au PSG : Benitez - Hérelle, Dante, Sarr - Atal ou Jallet, Lees-Melou, Tameze, Makengo ou Cyprien, Coly ou Boscagli - Balotelli, Saint-Maximin ou Maolida.

Match lié 


News 

Aujourd'hui

lundi 19 août

dimanche 18 août

samedi 17 août

vendredi 16 août

jeudi 15 août

mercredi 14 août

mardi 13 août

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux