Article 

Premiers indices pour les compositions de PSG/Amiens, avec ou sans Neymar ?

Publié le vendredi 4 août 2017 à 11:38 par Philippe Goguet
A la veille de PSG/Amiens, la question de la présence de Neymar sur la feuille de match voire dans le onze de départ se pose dans la presse du jour.

Le PSG a fait signer une star planétaire en la personne du Brésilien Neymar mais il doit malgré tout jouer dès ce samedi son premier match de Ligue 1 de la saison et la question du onze de départ se pose forcément. Unai Emery ne donnera aucun indice vu que sa conférence de presse a été tout simplement annulée suite à l'annonce de l'arrivée du Brésilien et la principale question concerne aujourd'hui la participation ou non de la dernière recrue parisienne.

Selon le journal L'Equipe, Neymar veut jouer dès demain contre le promu amiénois et espère même convaincre le staff technique lors de son entraînement du jour. Tout dépendra de son physique sachant que le joueur ne s'est pas entraîné de la semaine et a fait le tour de la planète en avion avec des voyages qui l'ont emmené des Etats-Unis à la France en passant par la Chine, le Portugal et l'Espagne... S'il devait finalement jouer, Neymar ne devrait dans tous les cas pas débuter et c'est sur le banc qu'il faut, au mieux, l'attendre. Le journal Le Parisien ne croit en revanche pas à des débuts contre Amiens, évoquant des longueurs administratives qui pourraient priver le joueur du match.

Concernant le reste de l'équipe, Unai Emery devrait être dans la continuité du Trophée des Champions et L'Equipe doute de réels changements dans le onze de départ, allant même jusqu'à annoncer que le duo Meunier/Alves sur le côté droit pourrait continuer quitte à placer Angel Di Maria sur le banc, lui qui était suspendu contre Monaco. Le doute reste permis concernant ce côté droit avec la possible incorporation de Di Maria, Alves passant alors en défense et Meunier sortant du onze de départ.

Du côté d'Amiens, on devrait partir sur un 5-4-1 bien défensif pour venir chercher le point du nul. Dans les buts, on devrait retrouver Gurtner protégé par une ligne composée de El Hajjam, Bodmer, Gouano, Adenon et Cissokho, de droite à gauche. Au milieu, Monconduit et Fofana verrouilleront l'axe tandis que Bourgaud jouera à droite et Ndombele à gauche. En pointe, la place se joue entre Manzala et Koita, avec un bel avantage pour le premier.

L'équipe probable côté PSG : Areola - Alves (ou Meunier), Marquinhos, Thiago Silva, Kurzawa - Verratti, Motta, Rabiot - Di Maria (ou Alves), Cavani, Pastore

L'équipe probable côté Amiens SC : Gurtner - El Hajjam, Bodmer, Gouano, Adenan, Cissokho, de droite à gauche - Bourgaud, Monconduit, Fofana, Ndombele - Manzala


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee