Article 

Premiers indices pour les compositions de PSG/Lille

Publié le vendredi 8 décembre 2017 à 10:55 par Philippe Goguet
Le PSG rejoue dès samedi contre Lille et la presse du jour donne les premières tendances concernant les compositions des deux équipes. Côté PSG, on va devoir faire sans Neymar et Thiago Silva notamment.

Le PSG vient d'enchaîner deux défaites consécutives pour la première fois de l'ère Emery, même la première fois depuis trois ans, et il est désormais l'heure de se relancer, une troisième défaite d'affilée pouvant avoir des conséquences vraiment graves. Dans son malheur, le PSG a un peu de chance et rejoue dès ce samedi  (17h) contre le LOSC à l'occasion de la 17ème journée de Ligue 1. A la veille du match, la presse du jour donne les premières tendances concernant les compositions des deux équipes.

Du côté du PSG, les absences sûres se comptent déjà au nombre de deux, à savoir Neymar qui est suspendu et Thiago Silva qui est blessé au genou et au mollet. Pour remplacer le capitaine parisien, c'est Kimpembe qui va s'y coller et faire la paire avec Marquinhos. Concernant la star brésilienne, c'est Angel Di Maria qui est annoncé dans le onze de départ par L'Equipe. L'Argentin reviendrait côté droit tandis que Mbappé irait sur la gauche de l'attaque. Par ailleurs, Berchiche pourrait prendre la place de Kurzawa, légèrement touché, tandis que Meunier pourrait remplacer Alves et Pastore prendre la place de Draxler en relayeur gauche. Présent devant la presse à 13h30, Unai Emery devrait confirmer, ou pas, ses tendances.

L'équipe probable du PSG : Areola - Meunier (ou Alves), Marquinhos, Kimpembe, Berchiche - Verratti, Rabiot, Pastore - Di Maria, Cavani, Mbappé.

Du côté du LOSC, dirigé par l'intérimaire Fernando Da Cruz depuis peu, on devrait s'en remettre au 4-3-3 du moment qui a permis d'accrocher deux succès. La principale inconnue concerne le poste de latéral gauche, l'ancien parisien Fodé Ballo-Touré étant suspendu. C'est Junior Alonso ou Mendyl qui vont le remplacer. Pour le reste, on devrait retrouver l'équipe du moment avec notamment Maignan dans les buts, la paire Ié et Soumaoro dans l'axe de la défense, le milieu Mendes/Amadou/Maia et l'attaque Pépé/Ponce/Benzia. Le LOSC alignera une équipe pour le moins jeune au Parc des Princes, mais pas dépourvue de talents.

L'équipe probable de Lille : Maignan - Malcuit, Ié, Soumaoro, Alonso - Thiago Mendes, Amadou, Thiago Maia - Pépé, Ponce, Benzia

Match lié 


News 

mardi 23 janvier

lundi 22 janvier

dimanche 21 janvier

samedi 20 janvier

vendredi 19 janvier

jeudi 18 janvier

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux