Article 

Premiers indices pour les compositions de PSG / Monaco

Publié le vendredi 30 mars 2018 à 11:43 par François Denat
A la veille de la finale de la Coupe de la Ligue, qui opposera le PSG et l'AS Monaco, la presse fait le point sur les compositions possibles des deux équipes. Hormis Neymar, blessé de longue date, et Thiago Motta, suspendu, l'entraineur parisien Unai Emery dispose de l'ensemble de son groupe mais ne sait toujours pas s'il pourra aligner Angel Di Maria. Du côté monégasque, la principale inconnue concerne l'éventuelle titularisation de Jovetic, performant récemment mais poussé vers le banc par le retour de Falcao.

Dans un peu plus de 24 heures, le PSG tentera de remporter une cinquième finale de Coupe de la Ligue consécutive, la seconde contre Monaco après le succès 4-1 de l'an dernier. Outre l'absence prévue et de longue date de son joueur brésilien Neymar Jr., en rééducation au Brésil, et de Thiago Motta (suspendu), Unai Emery dispose d'un groupe quasi au complet pour parvenir à réaliser cet exploit. La seule inquiétude concerne l'Argentin Angel Di Maria, revenu de sélection en ayant manqué la déroute argentine (6-1) face à l'Espagne et toujours incertain pour la rencontre de demain à Bordeaux. De la cuisse de l'attaquant, qui ne souhaite prendre aucun risque à quelques semaines de la Coupe du Monde, dépend ainsi le visage de l'équipe parisienne alignée. Bien que théoriquement remis, la décision de le faire jouer restera probablement indécise jusqu'au dernier moment. S'il n'était pas en capacité de débuter, Julian Draxler serait alors en pole pour prendre sa place sur le terrain. 

Dans les cages, Kevin Trapp sera aligné comme à chaque match de coupe natonale. L'Allemand devrait être protégé par Thiago Silva en défense centrale après son excellente trêve internationale. Kimpembe, qui n'a presque pas joué en sélection après avoir enchainé les titularisations en club, sera en ballotage avec Marquinhos, totalement remis de ses pépins physiques mais qui n'a joué depuis près d'un mois. Pas sûr que l'entraineur basque lui fera confiance dans l'un des matches les plus importants de cette fin de saison. À droite, la place de titulaire semble dévolue à Dani Alves, alors qu'une réelle incertitude concerne le côté gauche : Berchiche est globalement passé devant Kurzawa dans la hiérarchie du poste, mais l'Espagnol n'est peut-être pas encore à 100 % bien qu'il soit censé être remis. On se rappelle qu'il avait quitté Nice, il y a deux semaines, sur des béquilles. 

Au milieu, on retrouvera très probablement Adrien Rabiot et Marco Verratti aux postes de relayeurs, tandis que Lassana Diarra devrait être aligné devant la défense. Ils évolueront derrière Cavani et Mbappé, et donc probablement Draxler ou Di Maria suivant l'état physique de ce dernier.

L'équipe probable du PSG contre Monaco : Trapp - Alves, Thiago SIlva, Kimpembe ou Marquinhos, Berchiche - Verratti, Diarra, Rabiot - Mbappé, Cavani, Di Maria ou Draxler

Chez les Rouge et Blanc, le gardien titulaire en championnat, Danijel Subasic, devrait prendre place entre les montants. Son suppléant habituel en coupes, Benaglio est victime d'une contiusion osseuse du genou gauche. Sidibé, Glik, Jemerson et Raggi pourraient composer la défense derrière Moutinho et Fabinho. Plus haut, la titularisation éventuelle de Jovetic, dans une bonne période, et l'état physique de Keita Baldé, qui n'a pas pu prendre aux rencontres de sa sélection, créent des incertitudes dans le 11 de départ de Leonardo Jardim. L'Equipe met Jovetic et Ghezzal en balance pour accompagner R. Lopes et Lemar derrière Falcao.

L'équipe probable de Monaco contre le PSG : Subasic - Sidibé, Glik, Jemerson, Raggi - Fabinho, Moutinho - Lopes, Lemar - Jovetic ou Ghezzal, Falcao


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

lundi 18 mars

dimanche 17 mars

samedi 16 mars

vendredi 15 mars

jeudi 14 mars

mercredi 13 mars

mardi 12 mars

lundi 11 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee