Article 

Premiers indices pour les compositions de PSG/Monaco

Publié le samedi 14 avril 2018 à 9:52 par Philippe Goguet
A la veille de PSG/Monaco, la presse donne les premières tendances concernant les compositions des deux équipes pour ce match du titre. Mbappé est encore incertain tandis que Verratti est pratiquement forfait.

Le PSG va recevoir dimanche soir à l'AS Monaco (21h) en clôture de la 33ème journée de Ligue 1 et la presse du jour donne déjà quelques tendances alors que les coaches des deux équipes sont passées en conférence ce vendredi. Paris est privé de plusieurs joueurs clés, notamment avec les absences plus ou moins certaines de Neymar, Marco Verratti et Kylian Mbappé, tandis que l'AS Monaco sera aussi fortement handicapé puisque trois joueurs importants du groupe monégasque seront très probablement absents.

Du côté du PSG, il devrait y avoir de nombreux retours du côté de la défense dans le onze de départ : Alves devrait retrouver sa place dans le couloir droit, de même que Thiago Silva dans l'axe et Berchiche côté gauche. Thiago Motta devrait réintégrer le onze de départ comme sentinelle, avec Rabiot en relayeur gauche tandis que le possible forfait de Mbappé et celui probable de Verratti compliquent les choses au milieu. Si le Français est absent, Draxler montera d'un cran en attaque et laissera sa place à Lo Celso au milieu. Dans le cas contraire, l'Allemand pourrait jouer au milieu, Di Maria, Cavani et Mbappé constituant l'attaque parisienne.

Une équipe possible du PSG : Areola - Alves, Marquinhos, Thiago Silva, Berchiche - Lo Celso ou Draxler, Motta, Rabiot - Mbappé ou Di Maria, Cavani, Di Maria ou Draxler

Du côté de Monaco, l'entraîneur Leonardo Jardim a donné des nouvelles hier devant la presse et les deux attaquants Keita Baldé et Stevan Jovetic sont blessés et ne seront pas là. Concernant le défenseur central Kamil Glik, la presse n'est pas optimiste et il devrait être trop juste selon L'Equipe. Raggi pourrait donc le suppléer dans l'axe, Jorge revenant dans le couloir gauche. Pour le reste, Lemar va revenir dans le onze de départ et l'équipe sera très proche de celle affrontée en finale de la Coupe de la Ligue.

Une équipe possible de l'AS Monaco : Subasic - Sidibé, Raggi, Jemerson, Jorge - Tielemans, Fabinho - Lopes, Moutinho, Lemar - Falcao

Match lié 


News 

mercredi 18 juillet

mardi 17 juillet

lundi 16 juillet

dimanche 15 juillet

samedi 14 juillet

vendredi 13 juillet

jeudi 12 juillet

mercredi 11 juillet

mardi 10 juillet

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux