Article 

Premiers indices pour les compositions de PSG/OM

Publié le samedi 24 février 2018 à 9:31 par Philippe Goguet
A la veille du match, la presse fait le point sur les compositions d'équipe à attendre pour PSG/OM. Côté Paris, trois postes sont en balance, celui de milieu défensif, de relayeur droit et d'ailier gauche, Neymar et Verratti étant notamment incertains.

A la veille d'un PSG/OM qui opposera dimanche soir à 21h deux équipes pour une fois en haut du classement, la presse fait déjà un premier point sur les joueurs qui vont participer à la rencontre, et ce même s'il reste encore un entraînement de chaque côté, ce samedi après-midi. Du côté des Olympiens, rentrés seulement vendredi midi de Braga où ils jouaient jeudi soir, on ne fera d'ailleurs le déplacement à Paris que dimanche matin, le jour du match.

Côté PSG, on est à domicile et les questions concernent surtout la composition d'équipe alignée avec plusieurs gros doutes. Les deux principaux concernent Neymar et Verratti, absents de l'entraînement hier. Pour le Brésilien, cela devrait aller puisqu'il n'est que malade. C'est en revanche beaucoup moins sûr pour l'Italien, gêné par des douleurs abdominales depuis quelques jours, et aussi bien L'Equipe que Le Parisien placent Lo Celso à son poste dans le onze de départ. Touché hier en fin d'entraînement, Berchiche devrait aussi être remplacé par Kurzawa sur le côté gauche de la défense. Un dernier doute entoure aussi le nom de la sentinelle entre Motta et Diarra.

L'équipe probable du PSG contre l'OM : Areola - Alves, Marquinhos, Thiago Silva, Kurzawa - Lo Celso, Diarra ou Motta, Rabiot - Mbappé, Cavani, Neymar ou Di Maria.

Du côté de l'OM, c'est la grosse équipe qui est annoncée, celle qui a joué tous les gros matches cette saison. Seul Steve Mandanda, blessé, sera absent et remplacé par Yohann Pelé. Pour le reste, on retrouvera en défense Sakai, Rami, Rolando et Amavi de droite à gauche. Au milieu, c'est Zambo Anguissa qui devrait évoluer avec Luiz Gustavo derrière la ligne de trois milieux offensifs : Thauvin à droite, Payet à gauche et Sanson dans l'axe. En pointe, on devrait retrouver Valère Germain, Mitroglou étant blessé.

L'équipe probable de l'OM contre le PSG : Pelé - Sakai, Rami, Rolando, Amavi - Zambo Anguissa, Luiz Gustavo - Thauvin, Sanson, Payet - Germain.

Match lié 


News 

dimanche 09 décembre

samedi 08 décembre

vendredi 07 décembre

jeudi 06 décembre

mercredi 05 décembre

mardi 04 décembre

lundi 03 décembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux