Article 

Premiers indices pour les compositions de PSG/Saint-Etienne

Publié le jeudi 13 septembre 2018 à 10:09 par Philippe Goguet
A la veille de la rencontre, il est déjà possible de définir les grandes tendances concernant les compositions d'équipe du PSG/Saint-Etienne de la cinquième journée de L1 qui aura lieu de vendredi. La principale incertitude côté parisien concerne Verratti, possiblement titulaire.

Le PSG reçoit ce vendredi soir (20h45) l'AS Saint-Etienne et il est déjà possible de dessiner quelques tendances concernant les compositions des deux équipes, et ce même si les groupes n'ont pas encore été dévoilés. Du côté parisien, c'est une équipe plus ou moins proche de celle vue dernièrement qui est attendue mais la trêve internationale pourrait bousculer le onze de départ. La grande incertitude concerne Marco Verratti, de retour à l'entraînement depuis maintenant 10 jours.

Plus d'un mois après son dernier match, l'Italien s'entraîne désormais sans douleur et il était déjà proche d'être dans le groupe pour Nîmes/PSG. S'étant entraîné sans souci depuis, il pourrait débuter face à Saint-Etienne demain soir. Thomas Tuchel devrait en dire plus lors de sa conférence de presse du jour, de même que concernant l'état des joueurs ayant joué en sélection dans la soirée ou la nuit de mardi à mercredi. Sont notamment concernés Meunier, Marquinhos ou encore Neymar. Selon L'Equipe, le PSG pourrait jouer en 4-3-3, avec notamment les premières titularisations de la saison pour Draxler et Bernat.

L'équipe probable du PSG face à Saint-Etienne : Areola ou Buffon - Meunier ou Dagba, Thiago Silva, Kimpembe, Bernat - Verratti ou Marquinhos, Rabiot - Di Maria, Nkunku, Draxler - Cavani.

Du côté de l'AS Saint-Etienne, on a aussi des doutes mais surtout pas mal d'absents, notamment en défense. Debuchy est forfait et Gasset n'a plus beaucoup de choix, se retrouvant à aligner le gaucher Kolodziejczak à droite. Concernant l'attaque, Romain Hamouma va faire son retour dans le groupe tandis que Rémy Cabella, touché au genou avant la trêve, est incertain, de même que Kevin Monnet-Paquet, malade récemment et en souffrance au niveau musculaire. Face à une équipe parisienne dont il a souligné l'efficacité offensive, l'entraîneur des Verts pourrait quitter son habituel 4-2-3-1 pour un 3-4-3 déjà vu cette saison. 

L'équipe probable de Saint-Etienne face au PSG : Ruffier - Kolodziejczak, Perrin, Subotic, Gabriel Silva - Selnaes, M’Vila - Salibur, Khazri, Cabella - Diony

Match lié 


News 

Aujourd'hui

vendredi 16 novembre

jeudi 15 novembre

mercredi 14 novembre

mardi 13 novembre

lundi 12 novembre

dimanche 11 novembre

samedi 10 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux