Article 

Premiers indices pour les compositions de Real Madrid/PSG

Publié le mardi 13 février 2018 à 10:05 par Philippe Goguet
A la veille du match, la presse fait le point sur les compositions d'équipe à attendre pour Real Madrid/PSG. Côté PSG, deux postes sont en balance, celui d'arrière gauche et de milieu défensif.

A la veille du grand choc entre le Real Madrid et le PSG, il est toujours question de la composition des deux équipes mais c'est surtout du côté parisien que résident quelques doutes comme l'explique la presse du jour, les différents médias n'étant d'ailleurs pas forcément d'accord entre eux. Globalement, l'unanimité se fait sur 9 des 11 joueurs qui vont débuter au stade Santiago Bernabeu ce mercredi soir et l'hypothèse Di Maria souvent vue n'est plus d'actualité. C'est bien Kylian Mbappé qui va débuter sur l'aile droite de l'attaque.

Sur le côté gauche de la défense, le doute est toujours grand entre Kurzawa et Berchiche. Le premier a pu faire l'entraînement d'hier normalement et il postule donc pour une place dans le onze de départ. RMC et Le Parisien l'annoncent même comme titulaire, même si le quotidien régional reste prudent. Du côté de L'Equipe, c'est toujours Berchiche qui tient la corde et Kurzawa «semble accuser un peu de retard». L'entraînement du jour est aussi attendu pour en savoir plus.

Mais c'est surtout au milieu du terrain que le doute perdure, notamment concernant l'identité de la sentinelle. Selon L'Equipe, c'est Lassana Diarra qui tient la corde pour évoluer devant la défense, notamment car il était devant les deux défenseurs centraux brésiliens à l'entraînement hier. Du côté du Parisien, on s'engage un peu moins et on évoque aussi le fait que Lo Celso, l'autre candidat, était aligné avec Verratti et Neymar durant la séance de lundi. Le doute est entier et RMC, comme nous hier, évoque aussi la possibilité de voir Rabiot devant la défense et Lo Celso en milieu relayeur gauche.

L'équipe probable du PSG à Madrid : Areola - Alves, Marquinhos, Thiago Silva, Berchiche ou Kurzawa - Verratti, Diarra ou Lo Celso, Rabiot - Mbappé, Cavani, Neymar

Du côté du Real Madrid, peu de surprises sont à attendre et c'est le 4-3-3 avec la plupart des cadres ayant gagné les deux dernières Ligues des Champions qui est annoncé. Kaylor Navas sera dans les buts, Nacho remplacera Carvajal au poste d'arrière droit, la paire Varane/Ramos sera dans l'axe tandis que Marcelo occupera le flanc gauche. Au milieu et devant, aucune surprise n'est à attendre non plus : Casemiro protégera le duo Kroos/Modric tandis que la BBC sera de sortie : Bale à droite, Ronaldo à gauche et Benzema en pointe.

L'équipe probable du Real Madrid face au PSG :  Navas - Nacho, Varane, Ramos, Marcelo - Kroos, Casemiro, Modric - Bale, Benzema, Ronaldo

Match lié 


News 

Aujourd'hui

mardi 24 avril

lundi 23 avril

dimanche 22 avril

samedi 21 avril

vendredi 20 avril

jeudi 19 avril

mercredi 18 avril

mardi 17 avril

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux