Article 

Premiers indices pour les compositions de Rennes/PSG

Publié le samedi 6 janvier 2018 à 13:14 par Philippe Goguet
A la veille de Rennes/PSG, les premières tendances concernant les compositions des deux équipes se dessinent. Des blessés reviennent des deux côtés après la trêve.

Le PSG reprend la compétition du côté de Rennes ce dimanche soir à l'occasion des 32e de finale de la Coupe de France et, à la veille de la partie, il est d'ores et déjà possible de donner les premières tendances concernant les compositions des deux équipes.

Du côté du PSG, les incertains sont nombreux et un absent déjà confirmé. Pas encore rentré d'Argentine, Javier Pastore ne sera pas en Bretagne, idem pour un Ben Arfa toujours pas dans les papiers du club. Concernant Cavani, sa présence dans le groupe est incertaine et il n'a pratiquement aucune chance de débuter. C'est donc Mbappé qui jouera en pointe, Di Maria intégrant ainsi l'équipe sur l'aile droite tandis que Neymar jouera à gauche. En défense, les doutes sont nombreux : Trapp devrait jouer dans les buts tandis qu'aucun risque ne sera pris avec Marquinhos, de retour de blessure. C'est donc Kimpembe qui devrait débuter. A gauche, Berchiche devrait être préféré à Kurzawa, pas à 100%. Au milieu, on devrait retrouver le trio Verratti/Motta/Rabiot. Si un des trois venait à manquer, Draxler et Lo Celso postulent.

Une équipe possible côté PSG : Trapp - Alves, Thiago Silva, Kimpembe, Berchiche - Verratti, Motta, Rabiot - Di Maria, Mbappé, Neymar

La trêve a permis au Stade Rennais de récupérer plusieurs joueurs blessés, notamment le très talentueux Ismaïla Sarr, mais l'entraîneur breton Sabri Lamouchi a prévenu qu'il ne comptait pas précipiter les retour des blessés de longue durée. Exit dont Sarr et Prcic tandis que Baal est toujours absent. Par rapport au match de championnat, Gélin pourrait bien revenir en défense centrale à la place de Gnagnon tandis que Gourcuff et Khazri devraient intégrer le onze de départ en attaque. Le positionnement de Benjamin André pose aussi question, devant la défense ou un cran plus haut.

Une équipe possible côté Rennes : Kubek - Danzé, Gélin, Mexer, Bensebaini ou Zeffane - André, Léa Siliki - Bourigeau, Gourcuff, Amalfitano ou Hunou - Khazri.

Attendus en fin d'après-midi, les groupes de 18 joueurs retenus par chaque équipe permettront d'en savoir déjà plus sur les joueurs réellement disponibles.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

jeudi 28 mars

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee