Article 

Premiers indices pour les compositions de Rennes/PSG

Publié le samedi 22 septembre 2018 à 9:03 par Philippe Goguet
A la veille de la rencontre, il est déjà possible de définir les grandes tendances concernant les compositions d'équipe du Rennes/PSG de la sixième journée de L1 qui aura lieu dimanche. La principale incertitude côté parisien concerne un éventuel turnover en défense. Du côté de Rennes, Ben Arfa devrait être remplaçant.

Le PSG se déplace ce dimanche (15h) à Rennes et il est déjà possible de dessiner quelques tendances concernant les compositions des deux équipes, et ce même si les groupes n'ont pas encore été dévoilés. Du côté parisien, c'est une équipe plus ou moins proche de celle vue dernièrement qui est attendue même s'il pourrait y avoir un léger turnover. La grande incertitude concerne surtout le système de jeu après l'inattendu retour au 4-3-3 des deux derniers matches.

Près d'un mois après son dernier match, l'Italien Gianluigi Buffon devrait jouer lors de Rennes/PSG, ce que Thomas Tuchel devrait confirmer lors de sa conférence de presse du jour (9h15). Aucun joueur n'étant absent, les doutes concernent surtout le système de jeu et le journal L'Equipe annonce un retour au 4-2-3-1. Dans l'axe du milieu, Verratti va revenir et il pourrait être associé à Rabiot ou Marquinhos. Kehrer pourrait aussi jouer en défense centrale. A noter que c'est Draxler qui est le favori pour remplacer Mbappé suspendu.

L'équipe probable du PSG face à Rennes : Buffon - Meunier, Thiago Silva, Kimpembe ou Kehrer, Bernat - Verratti, Rabiot ou Marquinhos - Di Maria, Neymar, Draxler - Cavani.

Du côté du Stade Rennais, on est sur un nuage après la victoire en Coupe d'Europe mais le sauveur du soir, à savoir Hatem Ben Arfa, ne débutera pas pour autant face au PSG comme l'a fait comprendre Lamouchi après le match, le gaucher n'étant pas prêt physiquement. Rennes devrait être dans la continuité du début de saison et donc en 4-1-4-1. Il y aura comme toujours des doutes en défense (Gelin ou Da Silva dans l'axe ?) et concernant l'identité de l'avant-centre voire d'un des ailiers, Lamouchi ayant des profils très différents à disposition.

L'équipe probable de Rennes face au PSG : Koubek - H. Traoré, Mexer, Da Silva, Bensebaïni - Gélin - Bourigeaud, Grenier, André (cap.), Sarr - Siebatcheu (ou Niang)

Match lié 


News 

Aujourd'hui

mercredi 12 décembre

mardi 11 décembre

lundi 10 décembre

dimanche 09 décembre

samedi 08 décembre

vendredi 07 décembre

jeudi 06 décembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux