Article 

PSG/Ajax, un match à risques hors du terrain

Publié le mardi 25 novembre 2014 à 14:40
La rencontre entre le PSG et l'Ajax agite au moins autant la police que les joueurs. Et la gestion des fans hollandais est compliquée.

Le PSG/Ajax version supporters a commencé il y a déjà plusieurs jours, notamment samedi dernier contre Heerenveen avec une banderole de la VAK410 (le groupe le plus ultra de l'Ajax) concernant les conditions du déplacement à Paris :

Voici la traduction de cette banderole (par le Parisien) : «2014 : réduction de l’espace visiteurs, du nombre de billets, menottes, pas de banderole de nos groupes, état d’urgence : Bienvenue à Paris !»

Si une banderole pareille a été déployée, c'est que les conditions du déplacement à Paris sont particulièrement drastiques. Le Ministère de l'Intérieur et la préfécture de police de Paris a ainsi publié un arrêté ministériel tout à fait exceptionnel qui interdit à toute personne se revendicant d'être supporter de l'Ajax de venir à Paris sans billets entre dimanche midi et ce soir minuit. Cet arrêté a été justifié par la réputation des Hollandais en déplacement et la perspective d'affontement avec les Parisiens.

De son côté, le PSG a délivré 850 billets pour les supporters adverses, bien trop peu au goût des supporters de l'Ajax, habitués à se déplacer en milliers. A leur arrivée à Paris, les 850 élus ont reçu un bracelet jaune pour les identifier et les différencier des autres : 

Un certain nombre de supporters sans billets n'ont pas voulu accepter les directives des pouvoirs publics français et sont quand même venus en France. La nuit dernière, 95 fans hollandais ont ainsi été arrêtés dans le secteur du Pont de l'Alma. D'après le Parisien qui cite une source policère, les supporters hollandais voulaient en découdre avec des Parisiens et 54 personnes ont été placées en garde à vue.

Selon les sources, les supporters sans billets seraient aux alentours de 200. Pour répondre à ce problème et également gérer les 850 Hollandais avec des billets, il y a près de 2 000 CRS mobilisés...

Du côté du club, on demande aux supporters d'arriver une heure plus tôt au Parc des Princes pour éviter les problèmes. Il est préconisé d'éviter la station Porte de Saint-Cloud et de passer par Exelmans et Porte d'Auteuil.

En attendant, certains Hollandais sont déjà là et les fans de l'Ajax ont quelques messages pour les supporters parisiens :


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee