Article 

PSG/ASSE (4-1), Un Paris souverain rejoint Auxerre en finale de la Coupe

Publié le mercredi 8 avril 2015 à 22:50
Le PSG s'est qualifié pour la finale de la Coupe de France en battant l'AS Saint-Etienne 4-1 grâce à un triplé d'Ibrahimovic et un but de Lavezzi. Le PSG affrontera Auxerre en finale.

La deuxième demi-finale de la Coupe de France se jouait ce soir entre le PSG et Saint-Etienne et c'est Paris qui va jouer la finale contre l'AJ Auxerre le 30 mai prochain au Stade de France grâce à sa victoire 4-1. Le PSG avait offert le score par Ibrahimovic sur penalty au bout de 20 minutes avant que Hamouma n'égalise rapidement. En deuxième période, Paris a fait la différence par Lavezzi à l'heure de jeu avant que Zlatan ne boucle l'affaire de façon très logique par deux fois.

Le match commence plutôt bien pour les Parisiens dans la foulée d'un Pastore intenable. Malgré le show de l'Argentin, c'est pourtant Ibra qui lance Lavezzi après quatre minutes seulement mais Ruffier gagne son duel. Sur le corner qui suit, un Stéphanois fait main mais l'arbitre dit de jouer, comme souvent durant cette première mi-temps où les mauvais gestes stéphanois ont été nombreux. Paris, dans la foulée de Pastore, continue de pousser et Lavezzi perd encore un duel face à Ruffier au quart d'heure de jeu. A la 20ème minute, Ibra lance Lavezzi dans la surface au but d'une talonnade superbe et l'Argentin est cette fois bousculé par Clerc qui offre un penalty au PSG. Zlatan ne tremble pas et transforme en force, comme souvent (1-0, 21e). Mais alors que les Verts semblaient sous l'eau, ils égalisent contre toute attente sur un coup-franc de Mollo que Hamouma coupe parfaitement aux 6m (1-1, 25e).

Le PSG repart de l'avant mais c'est pourtant l'ASSE qui frôle le deuxième but en deux occasions coup sur coup à la demi-heure de jeu. Van der Wiel loupe tout d'abord une passe en retrait qui offre un boulevard à Erding. Ce dernier dribble Silva puis temporise face à Douchez et tire alors que Hamouma était tout seul. Le goal dévie en corner et Paris a eu très chaud. Sur le corner, c'est Lemoine qui reprend de la tête et Douchez doit se détendre de tout son long pour repousser... Paris finit la mi-temps avec la balle mais n'arrive pas à se créer de grosses occasions pour autant et, à la pause, le score de 1-1 est à la fois frustrant vu la domination dans le jeu et rassurant vu les deux énromes occasions stéphanoises après l'égalisation.

La deuxième période repart plutôt bien pour les Parisiens mais les occasions sont rares malgré tout. Petit à petit, le PSG semble même être de plus en plus gêné par les Stéphanois mais c'est pourtant le PSG qui marque à l'heure de jeu. Sur un bijou de centre de Pastore au second poteau, Lavezzi reprend de la tête sans opposition et trompe Ruffier de près (2-1, 60e). Presque immédiatement, et alors que Galtier a commencé son coaching en faisant entrer Corgnet et Gradel, le même duo se remet en route et il faut cette fois un excellent retour de Clément pour éviter le but. 

Sainté tente de réagir et obtient tout de même une belle occasion par Hamouma, seul aux 20m pour reprendre de volée mais Douchez est pile sur la trajectoire. Des contres s'offrent à Paris, régulièrement gâchés par des hors-jeu mais un 4 contre 2 permet à Rabiot de lancer Ibra au but. Celui-ci frappe du gauche, Ruffier est battu mais c'est le poteau qui repousse la frappe du Suédois, pas verni... A un quart d'heure de la fin, Lavezzi est tout seul devant Ruffier, encore une fois bien lancé par Pastore, mais c'est Perrin qui effectue un retour salvateur pour les Verts. L'arbitre ne siffle pas le penalty qui était pourtant légitime, le capitaine des Verts touchant le pied de Lavezzi... C'est finalement le patron, Zlatan, qui finit le travail. Lancé en profondeur par Matuidi suite à un contre, il évite Ruffier d'un grand pont avant de marquer de près (3-1, 81e). Le match est alors fini et Blanc offre à Augustin ses débuts en pros, remplaçant pour deux minutes le phénoménal Pastore. Pour Zlatan, le match n'est pas fini et Augustin le sert dans la surface. Il dribble légèrement, se met sur son pied gauche et envoie une frappe terrible qui trompe Ruffier (4-1, 92e).

Paris se qualifie pour la finale de la Coupe de France face à Auxerre le samedi 30 mai prochain au Stade de France ! Ce sera la revanche de la finale de 2003, gagnée 2-1 par Auxerre avec un arbitrage particulièrement douteux de M. Layec...


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

lundi 29 avril

dimanche 28 avril

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee