Article 

PSG/Barça (1-3), un cauchemar de bout en bout

Publié le mercredi 15 avril 2015 à 22:37
Le Barça s'est très logiquement imposé 3-1 à Paris avec des buts de Neymar et Suarez par deux fois avant que Van der Wiel ne réduise le score. Paris a dit adieu à la qualification et a perdu Thiago Silva sur blessure au bout de 18 minutes.

Le Barça s'est très logiquement imposé au Parc des Princes 3-1 lors du quart de finale aller de la Champions League. Les Catalans ont ouvert le score par Neymar dès la 18ème minute, profitant au passage de la blessure musculaire de Thiago Silva sorti sur l'action suivante, avant que Suarez ne s'offre un doublé en deux actions individuelles de grande classe en seconde période. Paris a réduit la marque par Van der Wiel mais l'espoir de qualification est très maigre, voire nul vu la différence entre les deux équipes. 

La rencontre commence très fort du point de vue de l'intensité avec des Parisiens remontés mais le Barça prend finalement la balle au bout de cinq minutes à peine et commence à acculer le PSG sur son but malgré une belle opportunité pour Pastore qui déchire sa reprise suite à un centre. Au quart d'heure de jeu, premier énorme avertissement de la part du Barça avec Messi qui enroule une frappe de l'intérieur du pied gauche depuis l'entrée de la surface de réparation. C'est le poteau qui repousse mais Paris a eu chaud et David Luiz part s'échauffer à ce moment-là, sans qu'on ne sache pourquoi. On comprend finalement pourquoi quelques instants plus tard, sur l'ouverture du score barcelonaise. Après un ballon récupéré sur la ligne médiane dans les pieds de Rabiot, Rakitic lance Messi plein axe qui fixe le capitaine du PSG sans problème et sert Neymar dans la surface. De près, le Brésilien crucifie Sirigu sans problème (0-1, 18e). Paris est doublement touché puisque Silva est remplacé suite à ce but par David Luiz.

Jusqu'à la demi-heure de jeu, Paris tangue sévèrement mais concède finalement peu d'occasions et se réveille petit à petit. A la demi-heure de jeu, sur un contre bien joué, Mascherano intercepte au dernier moment devant Cavani et Paris finit mieux la mi-temps, sans toutefois se créer de réelle occasion. Paris est surtout bien plus haut sur le terrain et respire un peu. En fin de mi-temps, Suarez chipe toutefois un ballon dans les pieds de David Luiz et tente une frappe enroulée. Sirigu capte mais se fait mal à l'épaule et on craint alors le pire mais le gardien parvient à reprendre le jeu.

Paris revient avec de bien meilleures intentions et Pastore tente alors sa chance de loin mais ter Stegen repousse. A peine quelques secondes plus tard, c'est Rabiot qui tente sa chance mais le goal allemand assure encore. Plus important, Iniesta est blessé sur l'action et doit sortir. Le rythme est malheureusement cassé, le Barça reprend la balle et Paris joue alors mal les contres qui s'offrent à lui à plusieurs reprises. C'est finalement Suarez qui s'offre un rush exceptionnel pour doubler la mise. Parti du côté droit, il élimine David Luiz et Marquinhos en dribblant avant de résister à Maxwell puis de tromper Sirigu de près (0-2, 67e). Juste après ce coup de massue, Paris s'offre pourtant sa plus belle occasion du match quand Cavani reprend de l'entrée de la surface un corner repoussé mais ter Stegen fait un arrêt déterminant. 

Alors que le match semble déjà plié, Luis Suarez réalise un nouveau festival dix minutes plus tard. Servi aux 30m, il élimine une nouvelle fois David Luiz d'un petit pont avant d'aller aligner Sirigu tranquillement (0-3, 79e). Le PSG est au fond du trou mais va malgré tout parvenir à revenir avec un brin de chance. Sur un centre mal repoussé par Alba, Van der Wiel tente sa chance de l'entrée de la surface. C'est puissant et Mathieu touche la balle, trompant ter Stegen (1-3, 81e). Barcelone gère alors la fin de match avec la possession mais Paris s'offre une belle triple occasion par Lavezzi, Cavani et Matuidi, un Barcelonais repoussant à chaque fois de près. Messi offre bien une dernière frayeur à Sirigu sur un coup-franc direct mais le score ne bougera plus et Barcelone gagne très logiquement à Paris, maître du jeu et appuyé sur des individualités supérieures.

Le match retour aura lieu mardi prochain en Catalogne et il faudra un miracle pour que le PSG se qualifie, autant à cause du score du match aller qu'en raison de l'écart constaté entre les deux équipes ce soir.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee