Article 

Le PSG mis en cause par l'UEFA pour le match contre le Bayern

Publié le mercredi 11 octobre 2017 à 10:25 par Julien Peschaux
Le PSG est mis en cause par l’UEFA pour certains incidents liés au match contre le Bayern Munich (3-0), le 27 septembre dernier. Trois reproches lui sont faits, à propos des supporters et du respect des horaires.

Le club parisien est (encore une fois) visé par l’UEFA concernant des incidents en marge du match contre le Bayern Munich (3-0), le 27 septembre dernier. Ce sont trois griefs différents qui sont reprochés au PSG à l’occasion de cette deuxième journée de Ligue des Champions. Deux parmi ceux-ci sont liés aux comportements de ses supporters et à l’accueil du public: l’«allumage et jets de fumigènes » est ainsi pointé du doigt, ainsi qu’un «encombrement des escaliers». Après quelques faits minimes à Glasgow, c'est donc la seconde fois consécutive que des soucis liés aux supporters apparaissent.

Le troisième point reproché par l'UEFA au PSG porte sur le respect des horaires de l’équipe professionnelle. En effet, l’effectif parisien serait revenu sur le terrain en seconde mi-temps avec un retard supérieur à une minute, provoquant l’attente des arbitres et des joueurs du Bayern Munich déjà prêts à reprendre la partie. Le PSG avait déjà, dans son histoire récente, été sanctionné sur ce point précis : fin 2013, l’équipe dirigée à l’époque par Laurent Blanc avait été punie pour trois défauts de ponctualité lors des matchs de la première phase. Paris avait reçu une amende de 10 000€ de la part de la commission de discipline de l'UEFA et Blanc avait hérité d’une suspension d’un match ferme, transformé en un match avec sursis après appel de la décision par le club.

Pour les torts reprochés au club parisien lors du PSG-Bayern Munich de cette année, la commission de discipline de l’UEFA examinera le cas le 19 octobre.

Match lié 


News 

Aujourd'hui

jeudi 19 octobre

mercredi 18 octobre

mardi 17 octobre

lundi 16 octobre

dimanche 15 octobre

samedi 14 octobre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux