Article 

PSG/Bordeaux (2-0), Paris résout ses soucis

Publié le samedi 1 octobre 2016 à 18:48 par Philippe Goguet
Le PSG a très logiquement dominé les Girondins de Bordeaux 2-0 ce samedi au Parc des Princes grâce à un doublé de Cavani. Les Parisiens ont réalisé un très bon match dans une rencontre également marquée par le retour des ultras en tribune et de Hatem Ben Arfa sur le terrain.

Les compositions :

Le banc du PSG : Trapp, Maxwell, Krychowiak, Rabiot, Ben Arfa, Ikoné et Augustin.

Le onze de Bordeaux : Carrasso - Sabaly, Pallois, Lewczuk, Contento - Plasil (Ounas, 57e), Toulalan, Sertic - Malcom (Touré, 74e), Ménez (Laborde, 82e), Rolan.

La feuille de match :

Les buts : Cavani (1-0, 3e, passe décisive de Di Maria), Cavani (2-0, 30e, passe décisive de Kurzawa)

Les avertissements : Meunier (51e), Pallois (87e)

Le match :

D'entrée, devant un public bien plus chaud qu'habituellement suite au retour des supporters ultras, le PSG met une énorme pression sur les Girondins et ceux-ci craquent très vite : Kurzawa décale Di Maria côté gauche dont le centre est repris de la tête au premier poteau par Cavani (1-0, 3e). Le PSG archi-domine la partie et accule les Girondins devant leur but durant de longues minutes avec des vagues successives. Au quart d'heure de jeu, c'est Matuidi qui centre dans la surface et Pallois qui sauve devant sa ligne. Dans la foulée, une percée de Lucas est contrée par le même Pallois et le ballon manque de peu de rentrer (15e).

Les Bordelais sont sous l'eau et Paris déroule : Matuidi centre en position d'ailier gauche, Cavani dévie en retrait pour Meunier mais la frappe du Belge est repoussée par Carrasso au ras du poteau (17e). C'est ensuite Kurzawa qui tente sa chance en force mais c'est hors-cadre (20e). Côté Bordeaux, à part une frappe hors-cadre de Malcom (24e), on attend que cela passe et ce n'est pas le cas : sur un long centre de Di Maria, Pallois fait une main grossière mais l'arbitre siffle plutôt une légère poussette de l'attaquant parisien (26e)... Bordeaux est finalement puni peu après quand Lucas remet d'une talonnade à Kurzawa sur une touche. Le latéral, hors-jeu sur la remise, centre pour Cavani qui conclut d'une superbe talonnade (2-0, 30e).

Paris ne s'arrête pas pour autant et Kurzawa sollicite encore Carrasso d'une frappe en force (35e). Bordeaux va finalement avoir une petite occasion avant la pause : sur un long centre dans le dos de la défense, Ménez est trop court mais Rolan reprend en angle fermé. Areola repousse du pied sa tentative (41e). A la pause, le score de 2-0 est plus que logique et même un peu léger vu l'énorme mi-temps des Parisiens face à des Bordelais dépassés de bout en bout.

Bordeaux revient mieux après la pause et tente de poser le jeu mais c'est Lucas qui a la première occasion sur une mauvaise passe en retrait ; sa reprise sans contrôle est toutefois captée par Carrasso, bien placé (50e). Cela marque la fin du sursaut bordelais et Cavani tente d'inscrire sur un centre de Meunier le même but que celui inscrit auparavant mais le goal girondin capte cette fois sa tentative (53e). Le match est globalement beaucoup moins enjoué qu'avant la mi-temps et le PSG gère, à l'image de Verratti qui casse un contre de Ménez sans trembler (58e). Ménez tente encore sa chance d'une frappe sans vie (63e) mais c'est surtout Cavani, à l'issue d'un grand pont extraordinaire de Lucas qui sollicite Carasso. Le gardien lit bien la frappe de l'Uruguayen et se couche parfaitement (65e).

Verratti brille de mille feux au milieu du terrain et il trouve Di Maria en profondeur qui se retourne et frappe victorieusement mais l'Argentin est malheureusement hors-jeu (72e). La rencontre s'installe dans un faux rythme et les Parisiens tombent parfois dans la facilité, à l'image de cette relancée de Silva qui finit en corner en faveur de Bordeaux (77e) et Unai Emery relance alors Ben Arfa dans le grand bain (79e). Si Ben Arfa tente bien de se montrer, la plus belle occasion bordelaise arrive à ce moment-là avec un bon débordement d'Ounas conclu par un joli cafouillage dans la surface sur lequel Areola est impeccable (85e).

Le PSG s'impose finalement 2-0 sans jamais trembler grâce notamment à une excellente première période. Tous les voyants sont au vert pour le PSG avec le doublé de Cavani, une ambiance de qualité et un Ben Arfa de retour sur les terrains.

L'impact au classement :

Suite à cette victoire, le PSG a 16 points et revient à la deuxième place du classement, devançant Monaco à la différence de buts (+11 contre +6). Paris a toutefois un match de plus et toujours un point de retard sur le leader, l'OGC Nice et ses 17 unités au compteur.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

jeudi 28 mars

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee