Le PSG défiait le Borussia Dortmund en demi-finale retour de la Champions League ce mardi et les Parisiens se sont inclinés sur le même score qu'à l'aller. Paris a eu beaucoup de mal à enflammer le match puis a encaissé un but de Hummels sur corner dès le retour des vestiaires. Le PSG a beaucoup poussé par la suite mais a trouvé les montants à pas moins de quatre reprises, ce qui n'a pas pardonné. Paris est éliminé et ne jouera pas la finale à Wembley.
Les compositions :
La composition d'équipe officielle du PSG contre Dortmund : Donnarumma - Hakimi, Marquinhos, Beraldo, Mendes - Zaïre-Emery (Lee, 76e), Vitinha, Ruiz (Barcola, 63e) - Dembélé, Ramos (63e), Mbappé
Le banc du PSG : Navas, Arnau Tenas, Mukiele, Skriniar, Zague, Lee Kang In, C. Soler, Danilo, Ugarte, Asensio, Barcola, Kolo Muani
La composition d'équipe officielle de Dortmund contre le PSG : Kobel - Ryerson, Hummels, Schlotterbeck, Maatsen - Sabitzer, Can, Brandt (Nmecha, 85e) - Sancho (Süle, 67e), Füllkrug, Adeyemi (Reus, 56e)
Le banc du BVB : Lotka, Meyer, Salih Özcan, F. Nmecha, Haller, Reus, Wolf, Moukoko, Malen, Süle, Wätjen, Bynoe-Gittens
La feuille de match :
Les buts : Hummels (0-1, 50e, passe décisive de Brandt)
Les avertissements : Sabitzer (64e, obstruction sur Barcola), Hummels (66e, obstruction sur Dembélé), Dembélé (75e, excès d'engagement sur Schlotterbeck), Hakimi (84e, mauvais geste sur Schlotterbeck)
Le match :
Le PSG donne le coup d'envoi et joue bien en 4-3-3 avec Mbappé à gauche. Dortmund semble vouloir défendre bas et se projeter en contre mais Brandt obtient un premier coup-franc excentré (2e). Paris gère bien et Donnarumma capte (3e). Hakimi centre après une bonne action et Ramos reprend du bout du pied, sans tromper Kobel (4e). Hakimi déborde et centre encore, dans les bras de Kobel (5e).
Le PSG pousse d'entrée et Dembélé provoque le premier corner du match (6e). Il le tire, c'est dégagé mais Mbappé frappe de volée, Kobel s'applique et capte (7e). Le BVB tente de sortir mais Paris fait mal à l'impact et Vitinha récupère un ballon de contre dans les pieds de Füllkrig (9e). Un pressing de Dortmund paye et Donnarumma assure en mettant en touche face à Sabitzer, qui devient un corner peu après (11e). Le contre ne va pas au bout mais Vitinha trouve Ramos dans l'axe, il pivote puis frappe à côté (13e).
Mendes domine Sancho et tente de lancer Dembélé en profondeur mais c'est trop long alors que le BVB a repris le ballon (17e). Sancho enflamme l'aile mais Beraldo revient très bien (19e). Füllkrug est trouvé et donne en retrait à Ryerson qui frappe fort, à côté (19e). Une belle séquence parisienne se termine par un centre impossible de Dembélé (22e). Sancho déborde et centre mais Beraldo repousse (26e). Vitinha tente sa chance de loin mais c'est au-dessus (27e).
Paris réussit une belle action avec Mbappé qui accélère depuis la gauche vers l'axe, il trouve Zaïre-Emery qui décale Dembélé côté droit, il frappe fort mais à côté (31e). Paris accélère et Dembélé provoque un corner qui n'est pas très bien joué (33e). Paris a une excellente occasion dans la surface mais Hummels évite la reprise de Mbappé d'un tacle incroyable. Sur le contre, Adeyemi va jusqu'au but mais Donnarumma gagne son duel de façon magistrale au sol (36e) !
Ryerson centre sans danger puis Mbappé tente de déborder côté gauche, sans succès (41e). Une passe ratée de Beraldo fait passer un frisson mais Marquinhos rattrape le coup (42e). Vitinha tente de nouveau de loin mais sa frappe puissante est sur Kobel (42e). Mbappé déborde et centre en retrait pour Ruiz qui frappe fort, c'est dévié et cela offre un corner qui ne donne rien (45e+1). A la pause, Paris est tenu en échec par une équipe du BVB très bien en place.
Le match repart sans changements, et avec un stade qui semble vouloir pousser (46e). Les fumigènes sont de sortie mais Paris bute toujours sur les imprenables Schwarzgelben. Hakimi est trouvé dans la surface et offre un centre très dangereux repoussé en corner ! Sur celui-ci, Mbappé joue long, Ramos gêne et cela arrive sur Zaïre-Emery qui trouve le poteau de tout près (47e) !
Marquinhos sauve bien devant Adeyemi mais il rate sa passe en retrait et offre un corner (50e). Sur ce corner, Brandt tire fort au second poteau qui trouve Hummels et marque d'une tête piquée (0-1, 50e) ! Paris est KO debout et Sancho joue mal un contre en percutant Beraldo alors qu'il avait un énorme coup à jouer (52e).
Le PSG tente d'emballer le match mais c'est Dortmund qui est encore dangereux avec Mbappé qui doit concéder un corner qui ne donne rien (54e). Hakimi tente de déborder mais il est contré, comme toujours (59e). Vitinha s'insère devant la surface et donne un bon ballon à Ramos mais sa reprise n'est pas cadrée en très bonne position (60e) ! Paris pousse et Nuno Mendes frappe de loin, sur le poteau (61e) !
Nuno Mendes déborde et centre parfaitement pour Ramos, il est en bonne position et rate sa reprise (63e) ! Dembélé percute devant la surface et Hummels fait faute, il dit penalty puis se ravise et donne un coup-franc juste devant la surface (65e). A peine entré, Asensio tire dans le mur (66e)... Le BVB blinde et fait entrer Süler pour Sancho, passant en 5-3-2 (67e). Paris pousse mais le BVB est devant son but et tient bon (70e). Mbappé est trouvé dans la surface et centre mais c'est encore un Allemand qui repousse (73e).
Paris n'y arrive pas : Barcola a un bon contre mais il bute sur la défense, cela revient sur Mbappé qui tente une frappe totalement ratée (74e). Dembélé s'énerve et prend un carton puis Brandt provoque un nouveau corner après un joli numéro (77e). Sur celui-ci, Hummels pense encore marquer mais il est heureusement hors-jeu (77e). Barcola est trouvé dans la surface et frappe, c'est contré de même que les trois tentatives du PSG qui suivent (79e). Même un corner qui traîne ne donne rien mais Hakimi lance Mbappé en profondeur, il frappe fort au poteau mais Kobel repousse en corner (81e).
Le PSG pousse mais Dortmund repousse encore et toujours, quand la tête de Marquinhos sur un coup-franc de Lee passe juste à côté (82e). Sur une action stupide, Hakimi frôle le rouge en voulant récupérer un peu trop le ballon avec un mauvais geste (84e). Le PSG est maudit : un ballon navigue dans la surface, Mendes reprend de la tête et Kobel repousse, cela retombe sur plusieurs joueurs puis Mbappé frappe de près, c'est dévié sur la barre (87e) !
Vitinha s'avance et frappe, il trouve la barre transversale lui aussi (88e) ! Cela devient n'importe quoi et Paris tente tout mais la nouvelle frappe de Lee est à côté (89e). Sur un ballon axial, Mbappé pense pouvoir défier Kobel mais Schlotterbeck gêne juste ce qu'il faut et l'arbitre refuse le penlaty (91e). Un dernier long ballon vers Mbappé ne donne rien et Paris s'incline malgré quatre poteaux (95e).
L'avant-match :
21h : La tension est folle, aussi importante que l'attente.
20h59 : Echange des fanions entre les deux capitaines.
20h58 : Le tifo du soir
20h57 : Entrée des deux équipes !
20h56 : Les joueurs s'apprêtent à sortir du vestiaire, ils se saluent tranquillement.
20h55 : Le PSG face à son histoire
20h52 : Le tifo se dévoile
20h50 : Le banc du PSG : Navas, Arnau Tenas, Mukiele, Skriniar, Zague, Lee Kang In, C. Soler, Danilo, Ugarte, Asensio, Barcola, Kolo Muani
20h49 : Très grosse ambiance au Parc des Princes
20h48 : Grosse présence adverse également
20h45 : Tout le monde est là
20h40 : L'échauffement est en cours
20h30 : L'ambiance monte au Parc des Princes
20h17 : Les gardiens du PSG démarrent leur échauffement dans un Parc des Princes déjà bien chaud
20h12 : De l'ancien bien porte-bonheur
20h03 : On se prépare aussi dans le camp d'en face
19h50 : Les compos sont là !!!!!!!!
19h47 : Même Boulogne est là
19h38 : Le bus du BVB vient d'arriver
19h35 : L'arrivée du bus du PSG !
19h27 : Auteuil se remplit
19h25 : On connaît la compo du PSG
19h13 : Une des banderoles côté PSG
19h10 : Un point à fortement surveiller côté PSG, les coups de pieds arrêtés
19h05 : Toujours plus de monde autour du Parc
19h : Une journée spéciale !
18h55 : L'ambiance monte peu à peu autour du Parc des Princes
18h50 : Comme annoncé par nos soins, voici le maillot des Parisiens ce mardi soir