Article 

PSG/Etoile Rouge (6-1), Neymar a régalé

Publié le mercredi 3 octobre 2018 à 20:49 par Philippe Goguet
Le PSG recevait l'Etoile Rouge de Belgrade ce mercredi (18h55) à l'occasion de la deuxième journée de la phase de poules de la Ligue des Champions et Paris, emmené par un Neymar de gala auteur d'un triplé, s'est amusé. Les troupes de Thomas Tuchel s'imposent finalement 6-1 dans un match à sens unique, Di Maria, Cavani et Mbappé ayant aussi marqué.

Les compositions :

Le banc du PSG : Cibois, Kehrer, N'Soki, Marquinhos Draxler, Diaby et Choupo-Moting

Le onze de l'Etoile Rouge : Borjan - Stojkovic, Savic (Babic, 46e), Degenek, Rodic - Krsticic, Jovicic - Simic (Pavkov, 46e), Causic, Marin - Ben (Ebecilio, 73e)
Le banc de l'Etoile Rouge : Popovic, Babic, Gobeljic, Jovancic, Ebecilio, Cafu et Pavkov.

La feuille de match :

Les buts : Neymar (1-0, 20e), Neymar (2-0, 22e, passe décisive de Mbappé), Cavani (3-0, 37e), Di Maria (4-0, 41e, passe décisive de Meunier), Mbappé (5-0, 70e, passe décisive de Bernat), Marin (5-1, 74e, passe décisive d'Ebecilio), Neymar (6-1, 81e)

Les avertissements : Stojkovic (68e, obstruction sur Neymar), Pavkov (75e)

L'impact au classement : 

Avant la rencontre, le classement est le suivant :

  1. Liverpool FC : 3 points (+1)
  2. Etoile Rouge : 1 point (0)
  3. Napoli : 1 point (0)
  4. PSG : 0 point (-1)

Le match :

Dans un stade loin d'être plein et rempli de Serbes, le PSG donne le coup d'envoi et Belgrade se montre vite agressif dans son jeu. La 1e incursion est parisienne mais le centre de Di Maria est repoussé (2e). L'Etoile Rouge est compacte et défend bien, Paris peine donc à trouver des espaces (6e). Contre toute attente, la première frappe est pour les visiteurs sur un contre mais Causic tire largement au-dessus (8e). Paris répond par un centre de Neymar mal repoussé. Mbappé reprend de volée mais cela passe juste à côté du poteau (9e). Au quart d'heure de jeu, Mbappé déborde bien et centre mais Cavani rate sa prise de balle (14e). C'est ensuite Neymar qui accélère et sert Mbappé mais la frappe du Français est repoussée en corner par Borjan (15e). 

L'Etoile Rouge est derrière mais ne rompt pas et tient même plutôt bon mais Savic concède un coup-franc parfait à 21m des buts après une mauvaise sortie sur Neymar devant la défense (19e). Le Brésilien s'élance et se fait justice tout seul de façon superbe, envoyant une frappe enroulée superbe dans la lucarne. Quel but du Brésilien (1-0, 20e) ! Paris ne s'arrête pas et continue d'attaquer : Rabiot gratte un ballon et trouve Neymar devant lui qui accélère et sert Mbappé. L'attaquant s'avance et sert en retrait Neymar qui conclut de façon aérienne (2-0, 22e).

Le PSG a désormais le match très bien en main et Bernat déborde parfaitement côté gauche avant d'envoyer un bon centre pour Cavani. La tête est puissante mais Borjan repousse en corner (27e). Neymar se montre aussi sur une belle récupération de Verratti mais sa frappe des 20m est au-dessus (29e). Paris a complètement le match à sa main et Neymar trouve Meunier dans la surface mais le Belge ne parvient pas à frapper en bout de course (32e). Seule ombre au tableau, Di Maria reste au tableau suite à un choc sur son genou (33e). Le festival continue avec Cavani qui s'arrache pour récupérer un ballon dans la surface, évite deux  défenseurs et marque avec un brin d'aide, sa farappe étant déviée (3-0, 37e) !

Alors que l'Etoile Rouge s'offre sa deuxième tentative lointaine complètement ratée, c'est Neymar qui trouve Mbappé dans la surface mais l'attaquant français ne cadre pas alors qu'il se retrouve face au portier en très bonne position (39e) ! Ce n'est finalement que partie remise avec Verratti qui décale Meunier côté droit. Le Belge envoie un centre superbe de l'extérieur du pied droit que Di Maria caresse de l'extérieur... du gauche pour marquer le quatrième but parisien (4-0, 42e). C'est une démonstration et Neymar fait encore trembler la défense adverse avec une occasion repoussée plus un petit pont dans la foulée, pour le plaisir (45e+1). A la mi-temps, Paris mène 4-0 en ayant littéralement roulé sur des Serbes dépassés.

Dès la mi-temps, l'Etoile Rouge sort deux joueurs pour tenter de se relancer et la partie semble effectivement plus équilibrée. Pour autant, c'est quand même Mbappé qui se met en avant le premier d'une frappe puissante déviée par Borjan en corner (48e). Paris a repris sa marche en avant et Di Maria voit Rabiot reprendre son bon corner, mais au-dessus (50e). C'est ensuite Neymar, bien servi par Mbappé qui sollicite le gardien mais bute sur lui (51e). Borjan réalise un nouveau miracle face à un ballon piquée de Neymar, bien lancé par un Mbappé intenable depuis la pause (52e). L'Etoile est à l'agonie mais Rabiot voit son centre être contré tandis que Borjan gagne encore un duel devant Mbappé (55e) !

A l'heure de jeu, Areola touche pour la première fois le ballon avec ses gants sur un contre facile à couper mais cela ne change pas l'énorme domination parisienne (63e). Marin le sollicite encore dans la foulée mais ce n'est pas beaucoup plus dangereux, idem sur la tentative de Rodic (64e, 65e). Paris est en revanche dangereux par Di Maria à la réception de Meunier mais un Serbe dévie en corner (66e). Paris marque finalement un 5e but fabuleux avec une louche de Neymar pour Bernat lancé dans la surface qui centre sans contrôle en retrait pour Mbappé, bien placé (5-0, 70e). 

Alors que la fête semble totale, l'Etoile Rouge va faire plaisir à ses très nombreux supporters sur une action limpide : l'entrant Ebecilio percute et trouve Marin en profondeur dans le dos de Silva qui s'avance et trompe Areola d'une frappe puissante au ras du poteau (5-1, 74e). Juste après ce but inattendu, Tuchel fait tourner et sort Thiago Silva et Mbappé pour Kehrer et Choupo-Moting (76e). Le but a aussi réveillé les Parisiens qui semble de nouveau inspiré et Neymar réussit un nouveau bijou sur coup-franc. Il est de loin mais part en pleine lucarne (6-1, 81e) ! Ce sera sa dernière action du match, Draxler remplaçant le Brésilien dans la foulée.

Paris pense même mettre un septième but sur une frappe de Choupo-Moting repoussée sur Cavani qui marque mais l'Uruguayen est sifflé hors-jeu, d'un souffle (84e). Choupo-Moting est aussi proche de marquer mais Borjan réalise un nouveau petit miracle dans son but sur un centre de Meunier (85e). L'Etoile Rouge finit très mal, ou Paris très fort, et Rabiot puis Kimpembe passent proche d'un nouveau but (88e). Le score ne bougera finalement plus et le PSG s'impose 6-1 dans un match marqué par le superbe triplé de Neymar.

L'avant-match : 

18h53 : Les joueurs arrivent sur la pelouse !

18h51 : Les joueurs sont dans le couloir des vestiaires, leur entrée est imminente.

18h50 : 

18h49 : Les Serbes sont partout

18h41 : La répartition des Serbes un peu partout se confirme

18h37 : Le Parc se remplit peu à peu 

18h36 : Contrairement à récemment, les joueurs parisiens sont arrivés via le tapis rouge

18h28 : Pour rappel, Auteuil restera vide ce soir :

18h25 : L'échauffement a commencé, avec Aznavour pour accompagner Paris

18h20 : Les Serbes sont bien présents au stade :

18h15 : Didier Deschamps au Parc des Princes

 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee