Dans un match amical qu'il a dominé de bout en bout, le PSG s'est logiquement imposé 1-0 grâce à un but d'Augustin avant la pause. Le stage au Qatar est désormais terminé et les Parisiens vont rentrer en France sous peu.
Les compositions :
Le banc de touche du PSG contenait tous les joueurs : Douchez, Sirigu, Descamps, Silva, Marquinhos, Lucas, Motta, Cavani, Di Maria, Maxwell, Lavezzi, Pastore, David Luiz, Nkunku, Ongenda.
Le onze de l'Inter Milan : Handanovic - Montoya, D'Ambrosio, Ranocchia, Santon - Brozovic, Kondogbia - Perisic, Ljajic, Biabiany - Jovetic.
Le match :
Bien qu'amicale, la rencontre débute très fort puisque Verratti envoie Augustin au but d'une superbe ouverture après à peine 35 secondes. L'appel depuis l'aile gauche est excellent mais le contrôle aux 18m un peu moins et la reprise en déséquilibre qui s'en suit n'est pas cadrée. Paris débute plutôt bien et Ibra, sifflé par les nombreux supporters interistes, envoie Matuidi vers le but d'une sublime talonnade mais la frappe du milieu est captée par Handanovic en deux temps (7e). L'Inter réagit vaguement et s'offre deux opportunités par Biabany mais Kurzawa intervient devant lui puis sa frappe passe au-dessus en bonne position (10e et 12e).
Le match est très ouvert et Ibra se fait remarquer. Matuidi le lance sur le côté gauche devant la surface, le Suédois contrôle et une envoie une grosse frappe du gauche que Handanovic sort de la lucarne (13e). L'Inter répond par une frappe de Montoya dans la surface mais Trapp gagne son duel face à l'Espagnol (18e) et le match s'endort petit à petit. Verratti brille régulièrement pour maintenir le match en vie et va même faire se lever le stade quand il enchaîne dribble aux 18m et frappe enroulée sur la barre transversale (29e). Dans la minute, Ibra s'offre deux actions, une frappe de loin puis une bien plus dangereuse de près après un bon service de Verratti (30e).
L'Inter ne joue plus vraiment, le PSG guère plus, mais les actions sont toutefois parisiennes à l'image d'un triple contact sur Kurzawa puis Augustin dans la surface intériste, le latéral ayant débordé puis centré pour l'attaquant, bien repris (41e). Jovetic s'offre bien une frappe de loin que Trapp capte tranquillement mais Paris ouvre le score juste avant la pause. Ibra décale Verratti aux 30m qui rate un peu sa passe vers l'avant. Augustin est toutefois plus prompt à bondir vers l'avant et grille Ranocchia. Excentré, il croise parfaitement sa place et trompe Handanovic (45e, 1-0). A la pause, le PSG mène 1-0 de façon logique mais l'Inter s'est malgré tout dangereux à quelques reprises.
A la pause, Marquinhos fait son entrée en jeu, Aurier retrouvant le couloir, mais l'Ivoirien est absent au second poteau sur un centre de Perisic que Jovetic reprend. Trapp fait un petit miracle sur sa ligne et repousse la frappe de l'attaquant (49e). Paris joue plus en contres et Augustin est lancé au but. Dans la surface et en bonne position, il se fait toutefois enfermer et manque de spontanéité (51e). Le PSG s'illustre par un nouveau contre à l'heure de jeu quand Kurzawa est lancé par Ibra sur le côté gauche. Son centre en retrait trouve Augustin qui remise pour Rabiot aux 20m mais la frappe enroulée du milieu de terrain passe très légèrement au-dessus (59e).
Peu après vient l'heure du grand coaching avec les entrées de Douchez, Nkunku, Ongenda et Lucas à la place de Trapp, Verratti, Matuidi et Ibra, Rabiot passant relayeur gauche, Augustin attaquant axial, Ongenda ailier gauche et Lucas son pendant à droite. Malgré ce onze remanié, Aurier est bien servi côté droit et envoie un superbe centre pour la tête de Kurzawa au deuxième poteau mais la tentative n'est pas cadrée (73e). Sur le contre, qui a fini en corner, Douchez intervient bien sur la tête d'un Intériste car celle-ci était en revanche bien cadrée (74e).
Malgré ses jeunes pousses, le PSG domine encore dans le jeu mais l'Inter reste en vie et Douchez doit s'employer sur une frappe à ras de terre vicieuse de Nagatomo (82e) puis une belle sortie sur un corner. La fin de match est notamment marquée par une grosse faute sur Augustin, un des meilleurs Parisiens ce soir, mais le PSG gère face à une équipe italienne qui a fait rentrer tous ses jeunes. Kurzawa s'offre bien un dernier déboulé à la 90ème mais le goal anticipe et prive Augustin d'un doublé.
Le PSG s'impose finalement 1-0 face à l'Inter Milan, sans trop forcer, mais en montrant une force collective largement supérieure à celle des Milanais. Aucun blessé, du jeu, des jeunes qui répondent présents, Paris peut rentrer heureux à la maison.