Article 

PSG/Inter Milan (1-0), les performances individuelles

Publié le mercredi 30 décembre 2015 à 21:21 par Iaro
Retour sur les performances individuelles des joueurs parisiens lors du match amical contre l'Inter Milan (1-0).

Trapp : L'Allemand a eu un peu de travail, tant en première mi-temps pour soulager une défense en manque de repères qu'en deuxième, où il a sauvé son camp face à Jovetic au retour des vestiaires. 65 minutes rassurantes, pour lui comme pour les siens, avant de laisser sa place à Douchez qui profitait du retour décalé de congés de Sirigu pour gratter quelques minutes. Lui aussi a dû s'employer sur deux arrêts, dont un salvateur devant Nagatomo, et une bonne sortie aérienne. Un bon bilan pour les portiers parisiens sur cette exhibition.

Van der Wiel : Le Néerlandais qu'on annonce en partance cet hiver ou l'été prochain pour, pourquoi pas, l'Inter de Milan, a livré une mi-temps très neutre. Presque rien à signaler à son sujet si ce n'est qu'il a laissé sa place à Marquinhos à la mi-temps, Aurier glissant alors à droite. On a davantage vu le Brésilien mais pas toujours à son avantage : l'ancien de l'AS Roma a souvent été approximatif dans ses interventions tout du long de ses quarante cinq minutes, sans conséquence sur l'issue de ce match de toute façon amical.

Aurier : L'ancien de Toulouse était le seul titulaire habituel de la défense à avoir pris part à la première période, mais à un poste inhabituel de stoppeur. Il a apporté sa confiance et sa puissance à ses coéquipiers à ce poste axial, au sein d'une défense expérimentale, mais c'est paradoxalement en tant que latéral droit qu'il s'est signalé le plus négativement en étant absent sur l'occasion d'un Jovetic venu de la gauche à la 49ème minute. Une prestation honorable toutefois, conclue à la 76ème, Maxwell prenant sa place. Sur son mauvais pied, le Brésilien a plus que jamais joué à l'économie.

Kimpembe : Une première mi-temps un peu pénible pour le défenseur central formé au club, avec notamment des difficultés dans le placement et l'alignement mais Kurzawa et Aurier ont parfois rattrapé ses absences. Il est monté en puissance en seconde période, avec davantage de consistance défensive et une aisance à signaler dans la première relance.

Kurzawa : Encore un qui profitait du retour tardif des titulaires, en l'occurrence Maxwell, et l'ancien de l'AS Monaco a mis son très gros volume de jeu au service du collectif parisien. Sans histoire à l'arrière, il a mis une grosse intensité aux avant-postes, avec beaucoup de courses dans la profondeur, jusqu'à la dernière action du match avec son ultime percée à gauche. On l'a aussi parfois vu dans les vingt derniers mètres, hélas sans réussite dans la concrétisation. Présent et solide au duel, il s'est signalé positivement.

Stambouli : Les matchs se suivent et les progrès du transfuge de Tottenham se confirment. Propre avec le ballon, il gagne en complémentarité avec ses partenaires et il participe pleinement tant aux phases de conservation qu'aux remontées de balle des siens. Plus actif dans les 30 derniers mètres qu'à l'accoutumée, il manque encore de justesse dans les passes les plus hautes ainsi que dans ses tirs, très imprécis aujourd'hui. Défensivement, il a gagné bon nombre de duels même si la mobilité de Ljajic l'a perturbé en première mi-temps.

Verratti : L'Italien "enchaînait" en tant que titulaire avec cet amical après sa première présence dans le onze de départ depuis des semaines à Caen. Il a encore fait étalage de toute son aisance technique, dans les petits espaces et dans les combinaisons, même les plus difficiles, avec ses coéquipiers. On l'a même vu tirer, et quel pétard des douze mètres, mais sa frappe qui avait battu Handanovic s'est écrasée sur la barre. A signaler aussi qu'il est passeur décisif sur le but d'Augustin, avec pas mal de réussite sur un contre favorable. Le très intéressant Nkunku l'a remplacé pour une demi-heure : positionné, comme l'Italien en tant que relayeur droit, il a connu du déchet ça et là mais il a surtout fait montre de beaucoup d'aisance technique et d'une belle vision du jeu. A revoir, alors même qu'il a signé son premier contrat professionnel il y a peu.

Rabiot : Le jeune relayeur gauche parisien avait terminé la série infernale de novembre-décembre sur les rotules et pour ce retour aux terrains, on ne peut pas dire qu'il se soit foulé. Il a fait le minimum, tant dans les duels que dans les prises de risques et il a traversé les 90 minutes de façon quelque peu effacée.

Augustin : Le tube de l'été 2015 parisien avait remis ses habits de lumières pour cet amical hivernal. Il a été l'auteur d'un très bon match, commencé dans une position théorique d'ailier gauche. En réalité, avec un milieu parisien très mouvant et un Ibrahimovic qui a parfois décroché, on l'a vu un peu partout pendant la première heure, avec d'excellents appels en profondeur. Il n'a pas toujours fait les bons choix mais il a été récompensé de sa grosse activité par un but d'un plat du pied croisé parfait juste avant la mi-temps. Suite aux changements de la 64ème minute, il a pris la pointe et a été très précieux dans un rôle plus axial, entre jeu en appui et grosse présence dans les derniers mètres. Signe qu'il était une vraie menace, il a beaucoup ramassé face à une défense interiste parfois limite.

Matuidi : Aligné à un poste vaguement côté gauche, le marathonien du PSG était là dans l'engagement et il a beaucoup couru. Pas avare d'efforts pour venir aider le trident du milieu dans un position plus axiale, on l'a souvent vu combiner avec Verratti et surtout Ibrahimovic, avec qui la complicité n'est plus à démontrer. Il a laissé sa place poste pour poste pour trente minutes à Ongenda qui a eu le mérite de chercher à se mettre dans le sens du jeu, mais il s'est parfois compliqué la vie dans ses choix.

Ibrahimovic : Le Suédois était bien là, sans doute motivé par les sifflets des supporters de l'Inter et il n'a pas ménagé sa peine pour cette reprise. Dans le ton techniquement, il aurait pu ouvrir le score d'une lourde frappe en pleine lucarne sans un impeccable Handanovic à la 13ème. Peu de déchet, de la disponibilité et de l'âpreté dans les duels, le Z a fait plus que le job pour cet amical. Il a laissé sa place (et le brassard de capitaine) à Lucas, qui s'est positionné à droite pour la dernière demi-heure. Une belle activité sur ses premières touches de balle pour le Brésilien, avant de s'éteindre progressivement.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee