Article 

PSG/Inter Milan (1-2, amical), du mieux mais une fin ratée pour Paris

Publié le mardi 1 août 2023 à 13:59 par Philippe Goguet
Le PSG affrontait l'Inter Milan ce mardi midi (12h) au Japon pour son troisième et dernier match amical de la tournée d'été et les Parisiens ont perdu 2-1 (but de Vitinha) alors qu'ils menaient pourtant 1-0 à dix minutes de la fin. Dans la foulée des entrants, les Parisiens ont totalement raté leur fin de match. Le PSG a malgré tout réussi sa meilleure performance de l'été, montrant de vrais progrès collectifs.

Les compositions :

La composition d'équipe du PSG contre l'Inter Milan : Donnarumma - Hakimi, Marquinhos (Danilo, 70e), Skriniar, Herndandez (Kurzawa, 65e) - Zaïre-Emery, Ugarte (Gharbi, 80e), Ruiz (Ndour, 70e)- Vitinha, Asensio (Ekitike, 70e), Soler
Le banc du PSG : Navas, Danilo, Kurzawa, Bernat, Nhaga, E. Mbappé, Ndour, Verratti, Gharbi, Lemina, Neymar, Ekitike

La composition d'équipe de l'Inter Milan contre le PSG : Stankovic - Darmian, Acerbi, Bastoni - Dumfries, Barella, Calhanoglu, Mkhitaryan, Di Marco - Thuram, Lautaro Martinez

La feuille de match :

Les buts : Vitinha (1-0, 64e), Esposito (1-1, 81e), Sensi (1-2, 83e)

Les avertissements : Mkhitaryan (23e, tacle en retard sur Ugarte)

Le live : 

C'est parti, avec un PSG qui attaque fort et presse beaucoup. Comme annoncé, Vitinha est ailier droit et Soler son pendant à gauche (2e). Une bonne accélération de Ruiz offre un ballon intéressant à Soler mais il le perd (3e). Hakimi centre mais la défense repousse (4e). Paris est bien entré dans le match et tient le ballon, le remontant plutôt bien (7e). Hernandez pousse et obtient un corner joué vite par Soler : Ruiz surgit au premier poteau et reprend mais Stankovic fait un bel arrêt sur sa ligne (9e) !

Paris pousse très fort et l'Inter se replie dans sa surface pour repousser les centres de Hakimi puis Vitinha (10e). Le PSG tient le ballon et fait reculer l'Inter : superbe ballon d'Ugarte pour Soler en profondeur qui remet en une touche pour Asensio, il frappe sans contrôle mais le poteau repousse (14e) ! Dans la foulée, Zaïre-Emery percute et va chercher un bon coup-franc plein axe (15e). Hakimi le tire trop fort au-dessus mais Paris enchaîne : Asensio sert Ruiz qui contrôle mal et frappe, sans puissance (17e).

Alors que Paris voit une remontée de balle fantastique être finie par une frappe contrée de Ruiz, l'Inter contre et frappe par Lautaro mais c'est au-dessus (20e). C'est encore Paris qui attaque et Soler frappe sans contrôle, au-dessus (21e). Sous l'eau, l'Inter enchaîne enfin trois passes et Di Marco envoie un centre parfait sur lequel Skriniar doit intervenir (25e). Marcus Thuram s'échappe sur un contre et va défier Skriniar qui voit une faute douteuse être sifflée contre lui (27e). Calhanoglu frappe fort et Donnarumma capte bien (29e).

Ugarte intercepte encore un ballon devant la defense et le contre part, cela se termine par une passe de Ruiz vers Soler qui frappe sans contrôle, obtenant un corner (33e). Peu à peu, le match s'équilibre mais Paris est bien dans sa partie même si Marquinhos doit intervenir dans sa surface (40e). Asensio va bien chercher un coup-franc intéressant mais il est mal tiré (43e). La mi-temps est sifflée peu après sur ce score de 0-0 mais Paris a réussi sa meilleure mi-temps de la préparation. La partie repart sans changements.

La première action est très chaude pour Paris et Hakimi doit concéder un corner (46e). L'Inter est bien revenu et gêne la relance du PSG (48e). Paris arrive enfin dans la moitié de terrain adverse mais le contre part, superbement coupé par Marquinhos (51e). La deuxième mi-temps manque de rythme et l'Inter fait une première salve de changements (55e). Après une énorme remontée de balle de Zaïre-Emery, c'est Vitinha qui tente sa chance de loin, tout proche du cadre (58e).

Paris a repris le match en main mais ne parvient toujours pas à peser dans la surface, Asensio ou Ruiz ayant de l'impact autour de celle-ci (63e). C'est finalement Vitinha qui libère le PSG d'un but magistral : Vitinha est servi à 30m, il s'avance et envoie une frappe fabuleuse dans la lucarne (1-0, 64e) ! Quel but du jeune Portugais, superbe ! Alors que Paris a fait entrer Kurzawa, l'Inter multiplie les changements pour tenter de se relancer (68e). Paris fait de même quelques minutes 

Paris a bien le match en main et tient bon malgré les changements effectués, avec une Inter qui peine à mettre le pied sur le ballon (73e). Kurzawa et El=kitike jouent plutôt bien un contre à deux seulement mais l'attaquant est contré sur la fin (78e). Cuadrado enflamme l'aile droite face à Kurzawa et frappe fort en angle fermé mais Donnarumma repousse très bien (79e) ! Le corner ensuite ne donne rien et Gharbi remplace l'excellent Ugarte. L'Inter égalise finalement sur une action rapide : Frattesi sert Esposito qui croise parfaitement (1-1, 81e).

L'Inter marque même un deuxième but dans la foulée un peu identique au départ avec une perte de balle du PSG : attaque rapide sur le côté droit, long centre au second poteau pour Sensi qui est seul et crucifie Donnarumma (1-2, 83e)... Alors que le PSG avait tout en main, il a lâché le match de façon incompréhensible, dans la foulée des entrées ratées de Ndour et Kurzawa.

Asllani a même un bon coup-franc à tirer pour creuser l'écart mais il ne trouve que le mur et le corner est aussi repoussé (87e). Paris tente de revenir au score et Gharbi provoque un bon coup-franc juste devant la surface (94e). Vitinha tire mais c'est très au-dessus et le PSG s'incline donc malgré une bonne partie dans l'ensemble.

L'avant-match :

11h57 : Les joueurs s'apprêtent à entrer sur le terrain.

11h50 : Echauffement en cours

11h45 : Belle petite affluence sur place

11h40 : Il s'agit du dernier match amical du PSG au Japon mais Paris jouera encore une rencontre amicale jeudi en Corée du Sud.

11h35 : Petit rappel concernant la diffusion du match

11h30 : Composition d'équipe très compétitive côté Inter Milan

11h25 : La composition du PSG est tombée

 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee