Article 

PSG/Jeonbuk (3-0, amical), trois buts mais un match très moyen pour finir la préparation

Publié le jeudi 3 août 2023 à 12:05 par Philippe Goguet
Le PSG défiait le Jeonbuk Hyundai Motors FC ce jeudi matin (10h heure française) en Corée du Sud pour son dernier match amical de l'été et les Parisiens se sont imposés 3-0 grâce à deux buts de Neymar et un d'Asensio. Si le PSG a enfin marqué un peu plus, la prestation d'ensemble n'avait rien d'emballante. Collectivement, Paris a proposé un match franchement pauvre et, à quelques rares exceptions, les individualités parisiennes n'ont même pas vraiment su se montrer face à un adversaire pourtant très faible. Neymar a au moins rejoué, même tout le match, et su marquer deux jolis buts mais il est apparu loin de la grande forme.

Les compositions :

La composition d'équipe du PSG contre Jeonbuk Hyundai Motors : Donnarumma (Navas, 46e) - Bernat (Marquinhos, 62e), Danilo, Kurzawa (Lemina, 77e), Nhaga (Hakimi, 69e) - Ndour (Soler, 62e), E. Mbappé (Ugarte, 62e), Verratti © (Ruiz, 62e) - Gharbi (Asensio, 62e), Ekitike (Lee, 69e), Neymar

La feuille de match :

Les buts : Neymar (1-0, 40e), Neymar (2-0, 83e, passe décisive de Ruiz), Asensio (3-0, 88e, passe décisive de Neymar)

Les avertissements : /

Le match :

Jeonbuk a donné le coup d'envoi mais Paris prend de suite le ballon et tente de construire dans une belle ambiance (2e). Le premier corner est pour les Coréens et il est repris, à côté (3e). Neymar réussit une bonne prise de balle avec Ekitike et est proche de trouver Gharbi en bonne position mais il marche sur le ballon (5e). Kurzawa rate une relance dangereuse mais le Coréen n'en profite pas (6e). Paris très doucement la partie et Verratti trouve Neymar qui accélère mais il perd le ballon au moment d'entrer dans la surface (10e). Sur un bon ballon de Neymar, Ekitike se retrouve dans la surface, il contrôle bien, provoque une main non sifflée puis tire mais c'est juste à côté (11e).

Jeonbuk répond par une frappe de loin de Moon que Donnarumma capte tranquillement (13e). Un ballon perdu offre un bon contre aux Parisiens et Danilo doit intervenir avec à-propos (15e). Sur une balle en profondeur de Mbappé, Neymar voit son centre pour Ekitike être dévié en corner (17e). Paris réussit enfin à acculer Jeonbuk pendant une séquence mais la défense adverse repousse (18e). Un double une-deux entre Neymar, Ekitike et Ndour est annihilé par une obstruction mais l'arbitre ne dit rien (20e). La partie se joue sur un rythme très lent et Gharbi tente d'accélérer puis de frapper mais c'est à côté, et hors-jeu au départ (27e).

Après une pause fraîcheur, la partie reprend et l'attaquant adverse parvient à contourner Danilo pour frapper, très au-dessus (31e). Alors que Neymar est rattrapé sur une percée, Jeonbuk contre et frappe de loin, à côté (33e). Le PSG est juste mauvais et Neymar enchaîne les pertes de balle (35e), Mbappé aussi donc Rafa Silva récupère et tire, encore à côté (36e). Neymar tente sa chance des 20m du gauche et le gardien dévie en corner pour assurer (38e). Le PSG ouvre finalement le score sur une action un peu improbable : Neymar dribble dans la surface et les Sud-Coréens ne parviennent pas vraiment à l'arrêter, il frappe finalement victorieusement au premier poteau, avec une déviation (1-0, 40e). 

Dans la foulée, Ekitike est trouvé rapidement vers l'avant, il effface bien le dernier défenseur pour se mettre en position de frappe mais le gardien repousse bien sa tentative puissante (43e). Verratti envoie encore Ekitike en profondeur et il tente sa chance en angle fermé du gauche, repoussé par le gardien (44e). Après quelques actions, la mi-temps est sifflée. Paris a fait le minimum face à une équipe limitée. A la pause, Keylor Navas a rempalcé Donnarumma et la première action est coréenne avec un débordement conclu par un centre repoussé (46e). Paris reprend toujours aussi doucement et un centre coréen est repris d'une volée à côté (49e).

L'entame de seconde période des Parisiens est encore très compliquée, avec aucune vitesse et bien peu d'application, à l'image de Neymar qui se fait reprendre devant la surface ou de Ndour qui tergiverse trop (54e). Une bonne action voit Noudr décaler Gharbi côté droit qui centre, Ekitike parvient à couper de la tête mais c'est au-dessus (56e). Juste après, Ndour trouve Neymar qui décale parfaitement Gharbi mais il tire à côté en excellente position (57e) ! Une bonne action de Neymar et Mbappé côté gauche voit le Brésilien s'enfoncer jusque dans les 6m mais il est contré (60e). Après un contre coréen, Luis Enrique change de nombreux joueurs.

La composition après la la 63e : Navas - Marquinhos, Danilo, Kurzawa (Lemina, 77e), Nhaga (Hakimi, 69e) - Soler, Ugarte, Ruiz - Asensio, Ekitike (Lee, 68e), Neymar

L'effet n'est pas vraiment immédiat mais Ugarte récupère un ballon qu'il transmet à Ruiz, l'Espagnol s'avance et frappe sans puissance (67e). Alors que Lee est entré pour la plus grande joie du public local, c'est encore Ruiz qui tente de frapper, sans réussite (75e). Hakimi offre un coup-franc bêtement et un Coréen le frappe au-dessus avec trop de puissance (77e). Après un bon centre en retrait de Neymar, Ruiz tire mais c'est encore à côté (80e). Après une action rapide lancée par Hakimi, Asensio frappe, droit dans les bras du gardien (81e). Paris marque finalement un second but très simple : Ruiz est haut sur le terrain et voit le bon appel de Neymar en profondeur, il s'avance et trompe tranquillement le gardien (2-0, 84e) ! 

Le PSG marque un troisième but dans la foulée par Asensio : il remonte le ballon, s'appuie sur Neymar puis envoie une frappe superbe en pleine lucarne (3-0, 88e) ! Paris a bien fini mais Lemina, arrière gauche de fortune, provoque un coup-franc bien placé sur un contre mais celan ne donne rien (91e). Lejeune se rattrape avec un centre très dangereux que personne ne capte (94e).

L'avant-match :

9h59 : Entrée des joueurs sur le terrain, avec Verratti en capitaine. Le stade est très loin d'être plein.

9h58 : Rappel concernant la diffusion 

9h55 : Les remplaçants comme Kee entrent au bord du terrain.

9h45 : Luis Enrique a changé tous ses joueurs de champ par rapport au dernier match contre l'Inter Milan, seul Donnarumma est encore là.

9h35 : Maillot extérieur pour le PSG ce jeudi avec encore un flocage personnalisé 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee