Article 

PSG/Le Havre (3-3), Paris rate le titre mais arrache le nul

Publié le samedi 27 avril 2024 à 23:01 par Philippe Goguet
Le PSG recevait Le Havre ce samedi soir (21h) dans le cadre de la 31e journée de Ligue 1 et les Parisiens n'ont pas gagné le titre en concédant le match nul. Mais menés à trois reprises, même de deux buts à moins d'un quart d'heure de la fin, le PSG a réussi à arracher un match nul grâce à Hakimi (78e) et Ramos (90e+5) ! Paris continue sa série de huit mois sans perdre en L1 mais n'a pas su être titré ce soir face au public.

Les compositions :

La composition d'équipe du PSG contre Le Havre : Navas - Hakimi, Marquinhos (Skriniar, 62e), Danilo, Beraldo - Zaïre-Emery, Vitinha, Asensio (Lee, 46e) - Dembélé (Mbappé, 46e), Kolo Muani (Ramos, 62e), Barcola (Mayulu, 46e).
Le banc du PSG : Tenas, Mukiele, Skriniar, Ugarte, Lee, Mayulu, Mbappé, Ramos, Soler

La composition d'équipe du Havre contre le PSG : Desmas - Nego , Sangante, Youté, Lloris, Opéri - Casimir (Joujou, 82e), Targhalline (Kuzaiev, 82e), Touré - Ayew (Kechta, 71e), Sabbi
Le banc du Havre : Gorgelin, Kinkoué, El Hajjam, Kechta, Kuziaev, Bayo, Ngoura, Joujou, Grandsir

La feuille de match :

Les buts : Opéri (0-1, 19e, passe décisive d'Ayew), Barcola (1-1, 29e, passe décisive de Zaïre-Emery), Ayew (1-2, 38e), Touré (1-3, 61e, sur penalty, provoqué par Danilo), Hakimi (78e, 2-3, passe décisive de Ramos), Ramos (3-3, 95e, passe décisive de Lee)

Les avertissements : Zaïre-Emery (75e, tacle en retard sur Sabbi), Mbappé (93e, contestation), Sanganté (97e, obstruction sur Mbappé) 

Le match :

Kolo Muani donne le coup d'envoi et Paris attaque fort (1e) ! C'est un véritable siège devant le but du HAC qui ne sort pas de sa surface et perd immédiatement le ballon (2e). La première frappe est de Dembélé mais elle est contrée dans la surface, idem pour Vitinha sur l'action suivante (3e). Le PSG étouffe littéralement Le Havre à la source et récupère tous les ballons (5e). 

Alors que Le Havre voit son premier contre bien géré par Beraldo, celui du PSG part et Asensio obtient le premier corner (9e). Il ne donne rien, pas plus que la frappe de Dembélé dans la foulée (10e). Paris fait tourner la balle et Le Havre défend bien mais Dembélé tente une frappe enroulée du gauche qui ne passe pas si loin de la lucarne (15e). Dembélé et centre, c'est mal renvoyé et Vitinha frappe mais c'est repoussé (18e).

De façon incroyable, Le Havre ouvre le score : une action de la droite trouve Sabbi dans l'axe qui décale Opéri côté gauche, il frappe sans contrôle dans le petit filet de Navas (0-1, 19e) ! Le PSG tente de revenir vite mais le corner direct de Dembélé est repoussé sur la ligne par Desmas (22e). Le gardien s'est fait mal sur l'action et le jeu est arrêté quelques instants avant de reprendre. 

Le PSG se met à franchement accélérer, via Hakimi et Dembélé, et le corner du n°10 trouve Barcola au second poteau qui tente un ciseau que... Kolo Muani contre. Le HAC contre et Navas doit capter une frappe de loin (26e). Le PSG revient vite au score : le PSG gratte un ballon devant la surface : Dembélé donne à Zaïre-Emery en profondeur, il centre parfaitement au second poteau pour Barcola qui conclut (1-1, 29e) ! 

Le PSG continue de pousser et Vitinha lance Dembélé au loin mais il ne convertir pas en occasion (34e). Le HAC plie mais ne rompt pas malgré de nombreux corners (37e). Mais Le Havre reprend l'avantage : Ayew est trouvé dans la surface, il est face à Danilo et l'élimine avant de frapper victorieusement au premier poteau, avec une légère déviation de Danilo (1-2, 39e) ! 

Paris s'est fait cueillir en deux contres, bien construits, et semble un peu sonné à la pause en étant mené. Luis Enrique fait trois changements à la pause avec Mbappé, Mayulu et Lee pour Dembélé, Barcola et Asensio. La partie repart avec un arrêt de jeu et Casimir au sol sur un duel (46e). Paris est passé en 4-4-2 mais l'effet n'est pas immédiat du tout (49e). Le siège reprend mais une percée de Hakimi est repoussée (52e). Lee est trouvé côté gauche mais son centre est repoussé (54e).

Mayulu tente un centre que Hakimi reprend du pied, hors-cadre (55e). Le PSG accule de nouveau le HAC sur son but mais ne se procure pas d'occasions (58e). Sur un contre, Danilo touche un peu le pied de Nego dans la surface mais il donne un corner avant d'être appelé par le VAR (59e). Il siffle un penalty malheureusement assez logique (60e)... Touré transforme en tirant tout droit, ou presque (1-3, 61e).

Dans la foulée de ce nouveau but stupidement concédé, Marquinhos et Kolo Muani sortent pour Skriniar et Ramos (62e). Sur un corner, Mbappé récupère au second poteau, il contrôle et frappe, de peu à côté (66e). Lee est trouvé dans la surface, il frappe du droit mais c'est contré et capté (67e). Hakimi se plaint aussi de sa cheville mais revient finalement dans le match en grmaçant (69e).

Le PSG revient sur une action individuelle : Hakimi perce plein axe et trouve Ramos qui lui remet dans la course, il va défier Desmas et le trompe à ras de terre (2-3, 78e) ! Le PSG pousse de nouveau énormément mais un centre de Mayulu est repoussé dans la surface (81e).

Le PSG est tout proche d'égaliser sur une remise de Mbappé vers Ramos mais le gardien repousse ! Sur le corner, une faute contre Danilo est sifflée dans la surface mais ce n'est pas clair (85e). Sur une mauvaise relance de Nego, Vitinha tente la frappe sans contrôle mais c'est très à côté (89e). Mayulu tente aussi de loin, mais très à côté (90e). Mbappé tente un exploit individuel incroyable, il est retenu de partout, se plaint mais écope d'un avertissement de contestation (94e) ! 

Le PSG arrache le match nul sur une action simple : Lee est trouvé côté droit, il se met sur son pied gauche et envoie un centre parfait sur la tête de Ramos qui claque une tête parfaite pour marquer le but du 3-3 (90+5) !

Paris continue de pousser et obtient un denrier coup-franc excentré par Mbappé, Lee le tire mais c'est repoussé en plusieurs fois et l'arbitre siffle la fin peu après (97e).

L'impact au classement : 

Avant la rencontre, le classement est le suivant :

  1. PSG : 69 points (+47)
  2. Monaco : 58 points (+18)
  3. Brest : 53 points (+15) 
  4. Lille : 52 points (+17)
  5. Nice : 48 points (+9)

L'avant-match :

20h59 : Maillot blanc et bleu ciel pour Le Havre.. Bon, on va pas leur souhaiter des bonnes choses.

20h58 : Les deux équipes sont sur le terrain et se saluent avant le début du match.

20h52 : La BOMBE DE L'AVANT-MATCH

20h45 : L'échauffement est en cours !

20h40 : Une légende du PSG est au Parc ce soir

20h38 : Le banc du Havre : Gorgelin, Kinkoué, El Hajjam, Kechta, Kuziaev, Bayo, Ngoura, Joujou, Grandsir

20h35 : Le banc du PSG : Tenas, Mukiele, Skriniar, Ugarte, Lee, Mayulu, Mbappé, Ramos, Soler

20h30 : Le onze du Havre avec un certain André Ayew titulaire

20h15 : Keylor Navas titulaire ce soir

 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

mercredi 08 mai

mardi 07 mai

lundi 06 mai

dimanche 05 mai

samedi 04 mai

vendredi 03 mai

jeudi 02 mai

mercredi 01 mai

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee