Article 

PSG/Lille (6-1), la réaction parfaite

Publié le samedi 25 avril 2015 à 18:50
Le PSG s'est très facilement débarrassé de Lille en gagnant 6-1, marquant notamment deux buts dans les quatre première minutes et menant 4-0 à la pause. Paris est leader avant le match de Lyon mais Sirigu et Aurier sont sortis blessés.

Le PSG s'est facilement imposé 6-1 face à Lille en ouverture de la 34ème journée. Paris menait 2-0 au bout de quatre minutes à peine, dont un but après 25 secondes de Maxwell, et a déroulé durant tout le match, menant 4-0 à la pause. L'attaque s'est faite plaisir puisque Lavezzi a mis un triplé, Cavani un doublé et Pastore a brillé. Le PSG reprend la première place alors que Lyon joue demain soir à Reims. Seules mauvaises nouvelles, Sirigu et Aurier sont sortis sur blessures.

Il ne fallait pas arriver en retard au Parc des Princes cet après-midi puisque Paris a ouvert le score au bout de 25 secondes alors que les Lillois n'avaient même pas encore touché le ballon ! Pastore est à la manoeuvre et lance Aurier côté droit qui centre fort. Cavani est trop en avance au premier poteau mais pas Maxwell au second qui claque une frappe cadrée rebondissant devant un Enyema très juste sur le coup (1-0, 1'). Et la partie a à peine repris que le PSG double la mise ! Pastore est encore à la baguette et lance Cavani en profondeur. La défense lilloise freine seulement la passe et l'Uruguayen aligne un Enyeama encore très douteux d'un petit lob des 18m (2-0, 4'). Les Lillois ne commencent leur match à qu'à la 10ème minute face à des Parisiens survoltés mais les Dogues se montrent toutefois dangereux autour de la 20ème minute quand Sidibé puis Boufal font des percées en pleine surface repoussées de peu. 

Après ces deux alertes, c'est Sirigu qui se fait mal à la cheville sur un corner et fait arrêter le jeu. Cela se finira par son remplacement quelques minutes plus tard mais cela coupe les jambes des visiteurs. Paris prend petit à petit la mesure du jeu, pour la première fois de l'après-midi, et Lavezzi marque le troisème but juste avant la demi-heure de jeu. Sur un contre, Motta donne un ballon parfait en profondeur à Cavani qui est très altruiste et décale Lavezzi seul face au but en excellente position (3-0, 28'). Alors que Paris est installé dans le match et gère, c'est Aurier qui se fait mal à la cuisse sur une action anodine et doit également sortir. Cela n'empêche pas les Parisiens de marquer un quatrième but avant la pause : Maxwell donne à Cavani plein axe qui lance Matuidi côté gauche. Le milieu s'arrache et arrive jusque dans la surface face à Eneyeama. Il sert tranquillement Lavezzi qui marque de près (4-0, 43'). A la pause, Paris a marqué quatre buts superbes en à peu près autant d'occasions mais a déjà perdu deux joueurs.

Après la pause, Lille blinde sa défense et décide de rester derrière mais le PSG arrive à se créer des opportunités, par les ballons en profondeur de Pastore pour Cavani ou les rushes de Lavezzi. Les Parisiens s'endorment toutefois un peu et Van der Wiel concède un corner bête alors qu'il est seul. Sur celui-ci c'est Basa qui réduit le score d'une tête en pleine lucarne au second poteau (4-1, 59'). Cela réveille les Parisiens et Cavani est trouvé par deux fois dans la surface sur des balles longues mais l'Uruguayen ne marque pas sur ces ballons bien compliquées où ses contrôles moyens l'excentrent par rapport au but.

Quelques minutes plus tard, Lille refait une erreur déjà vue en laissant Pastore libre... D'une superbe passe, il envoie Lavezzi au but mais Corchia le fauche, offrant un penalty et récoltant un carton jaune. Cavani transforme le penalty de façon impeccable (5-1, 73'). On retrouve Pastore quatre minutes plus tard quand il sert Lavezzi à l'entrée de la surface. Un contrôle du Pocho pour se mettre dans le bon sens, un dribble à l'arraché et il reprend sa course en courbe avant de frapper au but, trompant Enyeama d'une frappe croisée inatteignable (6-1, 77'). Pastore continue sa distribution de caviars, pour Cavani cette fois-ci, mais Enyeama fait enfin un arrêt, à la 82ème minute ! Le match se finit peu après avec un PSG qui aura tenté de marquer jusqu'au bout. Quelle réaction après l'élimination en Champions League !

Avec cette victoire, le PSG est seul en tête avec 68 points devant Lyon (65 points), chaque équipe ayant joué 33 matches. Paris a pratiquement rattrapé son retard à la différence de buts en un match puisque les Parisiens ont désormais +35 contre +37 aux Lyonnais.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

dimanche 28 avril

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee