Article 

PSG/Lorient (3-1), Paris s'est compliqué la vie

Publié le vendredi 20 mars 2015 à 22:21
Le PSG a battu Lorient 3-1 grâce à un triplé de Zlatan Ibrahimovic mais le PSG s'est compliqué la vie quand Lorient a égalisé à 20 minutes de la fin. Paris a accéléré à la fin et est leader en attendant le match de Lyon.

Le PSG recevait Lorient pour le compte de la 30ème journée de L1 et les Parisiens grâce à un triplé de Zlatan Ibrahimovic dont deux buts très importants sur penalty (4e et 82e). Jordan Ayew avait égalisé à la 67ème mais le PSG a bien su réagir après ce but et Zlatan a clos le match dans les arrêts de jeu. Paris aurait pourtant pu régler le match dès la première période vu le nombre d'occasions ratées. Suite à ce résultat, le PSG est désormais 1er avec 59 points, en attendant le match de Lyon.

Les Parisiens, avec Motta en défense centrale, commencent très fort la rencontre puisqu'une première frappe de Cavani est captée par Lecomte au bout de 90 secondes à peine. Paris utilise très bien la profondeur et Silva lance Zlatan dans la surface depuis le milieu. Le goal de Lorient sort et fauche Zlatan, concédant ainsi un penalty. Le Suédois voit sa cheville gauche largement tourner mais transforme quand même la sentence sans trembler, en force et à ras de terre, exactement comme à Bordeaux (1-0, 4'). Paris continue d'exploiter cette profondeur et Lavezzi butte sur Lecomte à l'issue d'un contre à la 11ème. 15 minutes plus tard, c'est toujours de cette façon là que Pastore sert Ibra dans la surface. La frappe puissante du Suédois est déviée par Lecomte en corner mais ce dernier sera mal tiré, comme tous les autres.

A la demi-heure de jeu, Lavezzi brille encore à sa façon en gâchant une énorme occasion après une talonnade divine d'Ibra devant la défense. Juste après, Paris a une nouvelle fois une énorme occasion de doubler la mise mais ni Pastore ni Verratti ne tirent dans la surface alors qu'ils sont en bonne situation. Sous l'eau pendant les 25 premières minutes, Lorient finit toutefois mieux la mi-temps, notamment en reprenant un peu la possession, mais à la pause, le PSG mène très logiquement 1-0 et cela semble même être un moindre mal pour les Lorientais.

La deuxième mi-temps repart sur un bon rythme mais il faut attendre dix minutes pour voir des occasions. Cavani lance parfaitement Maxwell qui centre au premier poteau. Lavezzi coupe bien mais il ne cadre toujours pas... Quelques instants plus tard, c'est Ayew qui provoque Motta, l'élimine et frappe fort dans un angle fermé mais Sirigu repousse. Le jeu se hache un peu ensuite et repart d'un coup vers la 64ème. Cavani tente un coup-franc direct qui passe de peu à côté puis Paris s'offre quelques actions de rêve où la dernière passe manque à chaque fois. Contre toute attente, c'est Lorient qui égalise à la 67ème minute. Ayew est trouvé devant la surface et il frappe sans contrôle. C'est puissant, cadré et cela file au fond (1-1, 67').

Le match devient alors fou et Ayew frôle le doublé sur un corner mal repoussé. Sa frappe est puissante mais Verratti repousse de la tête sur sa ligne. Paris répond par le duo Ibra/Pastore mais la frappe de l'Argentin est déviée en corner. Paris pousse de façon folle avec notamment Lecomte qui repousse une talonnade de près de Zlatan et Lorient craque à la 81ème minute quand Koné tacle de façon irrégulière Pastore dans la surface. Ibra frappe le penalty de la même façon que le premier et marque encore (2-1, 82'). A peine trois minutes plus tard, sur un corner joué en retrait vers Verratti, le petit Italien trouve Rabiot qui frappe de près et Lecomte fait un miracle sur sa ligne en repoussant du genou ! A la 91ème, Verratti presse et arrive à intercepter un ballon très haut, le transmet à Zlatan et ce dernier marque de l'entrée de la surface (3-1, 91'). Paris gagne, merci Ibra, mais cela aurait pu être tellement plus simple...

Suite à cette victoire, le PSG est premier en attendant le match de Lyon et a désormais 59 points soit un point de plus que Lyon.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee