Article 

PSG/Lorient (0-0), des promesses mais pas de but pour le Paris de Luis Enrique

Publié le samedi 12 août 2023 à 22:53 par Philippe Goguet
Le PSG défiait le FC Lorient à l'occasion de la première journée de Ligue 1 2023/2024 et les Parisiens n'ont pu faire mieux que 0-0. L'équipe de Luis Enrique a été excellente défensivement, ne concédant rien et montrant une agressivité belle à voir, mais le jeu parisien a manqué de folie offensive avec beaucoup de possession et peu d'occasions.

Les compositions :

La composition d'équipe du PSG contre Lorient : Donnarumma - Hakimi, Danilo, Skriniar, Hernandez (Marquinhos, 82e) - Zaïre-Emery, Ugarte, Vitinha (Ruiz, 68e) - Asensio, G. Ramos, Lee (Ekitike, 82e)
Le banc du PSG : Navas, Tenas, Marquinhos, Kurzawa, Ruiz, Ndour, Soler, Gharbi et Ekitike

La composition d'équipe de Lorient contre le PSG : Mvogo - Méité, Laporte, Talbi - Kalulu, Makengo (Ponceau, 59e), Abergel, Le Goff (Yongwa, 79e) - Faivre, Dieng (Kné, 59e), Le Bris

La feuille de match :

Les buts : /

Les avertissements : /

Le match : 

Paris a donné le coup d'envoi et envoie d'entrée un grand ballon puis presse fort, obtenant un corner (1e). Skriniar est proche de le reprendre et demande un corner qu'il aurait dû avoir. Le PSG a pris le ballon et Lee tente de trouver Hernandez côté oppposé sans réussite (2e). Face à un adversaire très dense, Paris fait tourner mais ne trouve pas encore de solutions (5e). Un bon déplacement d'Ugarte offre une situation mais Lorient se dégage (7e). Sur un bon décalage d'Asensio, Ramos frappe du gauche mais Mvogo se détend bien (8e). C'est une véritable attaque/défense mais Lorient ne lâche rien (14e).

Paris récupère le ballon très vite et attaque, Lee se met en position de frappe mais un Lorientais contre aux 18m (16e). Le pressing parisien étouffe Lorient et Hakimi parvient à frapper, repoussé en corner (18e). Sur un contre, Hakimi provoque un corner mais c'est facilement capté par Mvogo (22e). Suite à une excellente action à trois, Hakimi est en superbe position pour centrer mais c'est repoussé (24e). Lee centre à ras de terre mais c'est repoussé (25e). Ugarte est partout et récupère bon nombre de ballons (29e).

Sur un excellent ballon d'Asensio, Vitinha ne parvient pas vraiment à se mettre en position de frappe (31e). Dans la foulée, c'est Ramos qui est servi et il frappe sans contrôle mais est contré (31e). Sur un petit centre devant la surface, Asensio parvient à se mettre sur son pied droit et frappe mais c'est contré et capté (35e). Lee envoie un petit centre que personne ne coupe vraiment, c'est repoussé sur Hernandez qui tente une volée compliquée (36e). Après une excellente interception de Skriniar, Lee est trouvé et il provoque, trouvant un nouveau corner qui ne donne rien (40e).

Ugarte donne un excellent ballon en profondeur et cela se finit par un centre dévié. Sur un ballon chipé par Abergel dans les pieds de Vitinha, le milieu lorientais frappe de loin et trouve le poteau (42e) ! Paris continue de pousser et Ugarte obtient un coup-franc intéressant qui se transforme en corner repoussé (45e). A la pause, le nul est dur à accepter pour un PSG qui pousse mais manque de justesse dans le dernier geste.

Cela reprend par un petit ballon judicieux de Hernandez, Lee est là dans la surface pour reprendre et c'est dégagé d'un rien en corner. Sur celui-ci, Ramos reprend de la tête mais ne cadre pas (47e). Le match s'ouvre un peu plus mais les deux attaques se loupent (50e). Après une bonne action rapide, Hakimi trouve Vitinha devant la surface qui frappe, pas si loin de la lucarne (52e). Le PSG a retrouvé son pressing et étouffe de nouveau Lorient (54e). Le FCL sort un peu plus et Ugarte doit concéder un corner (57e). Un contact douteux dans la surface entre Hernandez et Faivre fait passer un frisson mais l'arbitre ne siffle pas penalty (59e).

Ugarte s'arrache pour aller chercher un bon coup-franc mais Lee le tire encore très moyennement (60e). Paris a toujours le ballon mais ne parvient pas à se mettre en position de frappe, butant sur le mur lorientais (66e). Alors que Ruiz et Soler ont remplacé Vitinha et Asensio, Lorient va mieux et Faivre provoque un corner qui ne donne rien (71e). Ruiz tente un centre fort, c'est capté mais mal relancé et Hakimi intercepte superbement, il centre et Soler reprend de la tête, au-dessus (72e). Ruiz fait du bien par ses courses mais il tarde trop à centrer (72e).

Sur un superbe ballon d'Ugarte, Soler réussit une remise parfaite pour Ruiz qui arrive lancé, il frappe mais Mvogo repousse (77e) ! Sur un excellent centre de Soler, Ramos reprend de la tête mais c'est trop décroisé (79e). Le match part dans tous les sens et Danilo doit sauver dans ses 6m sur un centre très dangereux (81e). Luis Enrique sort Hernandez et Lee pour Marquinhos et Ekitike, Paris pousse (83e). Lorient tient, encore et toujours, et les occasions ne viennent pas (89e). Un joli mouvement parisien est contré dans la surface par un Lorientais (90e).

Face à un bloc regroupé, Soler tente sa chance de loin, Mvogo capte en deux temps (93e). Sur un ballon repoussé, Ugarte tente une demi-volée de l'extérieur de la surface mais cela passe juste à côté (95e).

L'avant-match :

20h59 : Beaucoup de recrues côté PSG contre aucune en face.

20h57 : Les joueurs entrent sur le terrain !

20h56 : Les deux équipes sont prêts à entrer sur le terrain.

20h51 : Mbappé est bien au Parc, mais en tribunes.

20h48 : L'échauffement est terminé, les deux équipes sont rentrées aux vestiaires.

20h20 : Début de l'échauffement pour les gardiens 

20h15 : Le PSG logiquement en maillot domicile pour ce premier match au Parc de la saison 

 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee