Article 

PSG/Manchester United (1-3), rebelote pour une équipe maudite

Publié le mercredi 6 mars 2019 à 22:55 par Philippe Goguet
Le PSG défiait Manchester United ce mercredi soir (21h) au Parc des Princes en huitième de finale retour de Ligue des Champions et les Parisiens ont été éliminés en perdant 3-1 et en multipliant les erreurs. Les Parisiens se sont éliminés tous seuls avec trois buts littéralement offerts, dont le dernier dans le temps additionnel. Deux ans après, la ridicule remontada a un petit frère anglais.

Les compositions :

Le banc du PSG : Areola, Meunier, Kurzwa, Dagba, Paredes, Choupo-Moting et Cavani.

Le onze de MU :  De Gea - Young (Greenwood, 87e), Bailly (Dalot, 36e), Smalling, Lindelof, Shaw - McTominay, Fred, Pereira (Chong 80e) - Rashford, Lukaku
Le banc de MU : Romero, Dalot, Rojo, Garner, Gomes, Chong, Greenwood 

La feuille de match :

Les buts : Lukaku (0-1, 2e), Bernat (1-1, 12e, passe décisive de Mbappé), Lukaku (1-2, 30e), Rashford (1-3, 94e, sur penalty)

Les avertissements : DI Maria (34e, tacle en retard sur McTominay), Paredes (75e, tacle en retard sur Pereira), Shaw (90e+9, obstruction sur Verratti)

Le match :

Le match part et Di Maria est bien sur l'aile gauche où il subit d'entrée un gros tacle de Fred. Alors que Paris commence tout doucement, c'est le PSG qui se met tout seul dans la panade : Kehrer rate sa passe en retrait vers Thiago Silva, Lukaku surgit, efface Buffon et marque (0-1, 2e) ! Le PSG est sonné et Kehrer perd un nouveau ballon que Rashford exploite mais Thiago Silva repousse heureusement le centre (4e). Paris entre peu à peu dans son match et envoie quelques centres mais MU repousse (6e). Paris pousse et Bernat envoie un centre que Mbappé ne reprend pas d'un souffle (7e). Après ce début raté, c'est désormais une attaque/défense qui se met en place et MU souffre déjà (10e). Un centre d'Alves est dangereux et coupé par Mbappé mais Smalling parvient à dégager (11e). Logiquement, MU craque vite : Alves donne un bon ballon dans la surface à Mbappé qui accélère et centre au second poteau où Bernat conclut de près (1-1, 12e).

Paris est lancé et Di Maria s'échappe côté gauche avant de centrer au second poteau. Dani Alves est là pour reprendre de volée en belle position mais il n'attrape pas le cadre (14e). Le PSG continue de pousser et c'est Di Maria qui décale Bernat dans la surface. L'Espagnol prend son temps pour contrôler puis frapper mais De Gea s'interpose (20e). Di Maria est intenable et tente sa chance de loin juste au ras du poteau (21e) ! Après le petit coup de chaud, c'est désormais une rencontre à sens unique qui se dessine et Di Maria provoque le premier corner, mal repris (26e). Mais MU reste malgré tout menaçant, notamment car Kehrer glisse encore et offre un boulevard à Rashford qui se loupe heureusement en très bonne position (29e) ! Les Mancuniens reprennent même l'avantage : Rashford tente sa chacne de loin, Buffon repousse bien mal et Lukaku est pour reprendre de près (1-2, 30e) !

Le PSG se retrouve donc mené sur deux énormes erreurs de ses propres joueurs et Verratti passe tout près du premier avertissement avec un gros tacle sur les chevilles de Bailly, gentiment arbitré (32e). Paris est aussi dangereux avec un bon centre de Draxler repris de volée par Di Maria mais Smalling contre la frappe (34e). Le match est toujours aussi irrationnel et Bailly doit sortir sur blessure au profit de Dalot (36e). Sur un coup-franc quelconque, Rashford est trouvé dans le dos de la défense et tire mais c'est à côté, et l'Anglais était hors-jeu (36e) mais Paris devient fébrile... Dalot déborde côté droit et centre mais c'est Marquinhos qui coupe et sollicite Buffon, attentif sur sa ligne (42e). Les deux équipes se manquent aussi chacune sur un contre et la pause arrive après une bonne intervention de Thiago Silva du bout du pied alors que Rashford allait être trouvé en bonne position. A la pause, le PSG est mené 2-1 en ayant dominé dans le jeu mais paye deux énormes erreurs de Kehrer et Buffon.

La partie repart sans changements et MU semble animé d'autres ambitions, prenant le ballon pour jouer un peu plus (50e). Le premier corner est toutefois pour le PSG sur un long tacle d'Alves dévié par Young mais cela ne donne rien (51e). Paris semble repartir de l'avant et Lindelof dévie une belle transversale de Di Maria comme un symbole (52e). Paris pense même égaliser sur une belle talonnade de Mbappé convertie en but par Di Maria dans la surface mais l'Argentin est bien hors-jeu (56e). Peu à peu, les troupes de Tuchel reprennent le ballon et tentent de construire pour marquer mais MU tient bon et Di Maria doit tenter de loin, sans danger (60e). Paris ne joue pas toujours très bien mais Draxler parvient à centrer mais Mbappé envoie une chandelle alors qu'il est en bonne position (63e).

Le PSG est à moitié dans le match et Bernat doit faire un gros retour sur un contre (67e). C'est ensuite Draxler qui se fait mal tout seul sur un centre, se tenant immédiatement la jambe droite et demandant le changement (69e). L'Allemand est remplacé par Meunier et Kehrer par Paredes, Marquinhos passant en défense (70e). C'est Paris qui accélère encore et Mbappé s'échappe pour centrer au second poteau mais Young repousse parfaitement dans les 6m (72e). Paredes se montre vite sous un mauvais jour, averti pour un tacle dangereux sur Pereira (75e). Mbappé n'aide pas son équipe en loupant un contrôle dans la surface sur un bon contre (76e). 

La fin de partie est étouffante alors que Solskjaer envoie Chong à la place de Pereira dans l'arène (80e). Meunier tente aussi sa chance en angle fermé mais c'est De Gea qui repsusse (82e). La qualification est toute proche quand Alves envoie Mbappé au but après une déviation de Smalling mais le Français trébuche en bonne position. Cela revient sur Bernat qui touche le poteau (84e) ! Le même Bernat prend aussi un énorme risque dans sa surface en tentant une talonnade pour dégager un centre (86e). MU fait son dernier changement en lançant le jeune attaquant Greenwood dans la bataille et le chrono passe (88e)... Verratti va bien jusqu'à la surface adverse mais il ne parvient pas à frapper. MU pousse et s'arrache, Dalot frapep des 20m mais Kimpembe dévie du coude en corner (90e). Alors qu'il accorde un corner, l'arbitre part voir la VAR !!! Il donne finalement un penalty à Manchester United, estimant que la main de Kimpembe est volontaire (91e) ! Rashford s'élance et trompe Buffon...

Ce n'est pas fini et Cavani entre en jeu pour les derniers instants. Di Maria provoque un corner mais c'est mal joué, tout comme le centre qui suit. La fin de match vire au n'improte quoi avec des Parisiens qui centrent bien mal et des Mancuniens qui tiennent bon. Un dernier coup-franc est donné mais Lukaku dégage et Paris est éliminé. Deux ans après, Paris subit une nouvelle remontée ridicule, mais cette fois-ci à la maison...

L'avant-match :

21h01 : Le coup d'envoi est imminent, sous la pluie.

21h : Les deux capitaines échangent les fanions.

20h57 : Les joueurs entrent sur la pelouse !

20h49 : Sir Alex Ferguson est venu avec son ancienne équipe

20h46 : Deux immenses joueurs parisiens présents au Parc

20h43 : L'échauffement touche à sa fin

20h35 : Les vrais Diables Rouges ?

20h30 : En dehors du Parc, il y a aussi eu de l'animation

20h28 : Quand Lama croise Buffon !!

20h26 : L'échauffement est en cours

20h25 : L'utilisation de Cavani est déjà prévue 

20h20 : Le Parc se remplit peu à peu 

 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee