Article 

PSG/Metz (3-1), les performances individuelles

Publié le mercredi 29 avril 2015 à 0:06
Retour sur les prestations individuelles des joueurs parisiens face à Metz.

Douchez : L’habituel remplaçant du poste a eu peu de travail à effectuer. Correct au pied et dans ses sorties, il est un peu pris sur la tête de Maïga où, comme face à Lille samedi, il sort mais pas complètement. A peine alerté par une molle frappe du droit de Malouda peu après. Encore tranquille.

Van der Wiel : Le jeu parisien a par moments totalement penché à droite et l’activité du Néerlandais n’y est pas étrangère. Ses appels dans son couloir ont largement étiré le bloc adverse et sur une de ses ultimes incursions, il a pu offrir le but du 3-1 qui a libéré son camp, avec la générosité du goal messin. Il a bien contenu Ngbakoto et il a globalement fait son match même s’il manque encore parfois de régularité dans ses centres.

Thiago Silva : De retour d’indisponibilité, le capitaine a assuré et il a choisi ses combats, entre désir de ne pas se re-blesser et qualité dans ses interventions. Concentré, il fait son match sans encombre face à des Messins généreux mais pas assez tueurs. Toutefois battu sur un duel qu’il a un peu oublié de disputer, de la tête par Maïga sur le 1-2.

David Luiz : On l’avait vu en délicatesse avec sa cuisse contre Lille mais le Brésilien était encore là et on a vite été rassuré par la hargne qu’il a mis dans les duels dès les débuts. De très bonnes choses dans la relance à mi-distance en première mi-temps. Battu par Sarr en vitesse et au duel sur le but messin, il a encore paru un peu gêné par son corps mais il a pu terminer.

Digne : Après une belle sortie face à Nice, on a retrouvé le Digne qui crispe, en retard au duel et lent à enclencher ses actions. Plusieurs combinaisons appréciables avec les hommes de la moitié gauche en première période mais il a disparu après le repos, pénalisé par une forte dominance du jeu parisien sur la droite. Parfois douteux dans ses replacements, il a déçu.

Thiago Motta : L’Italien était encore devant la défense après son récital face à Lille. Il a eu moins d’espace que face aux Dogues pour briller mais il a su trouver des positions favorables pour déclencher des actions, comme sur celle du 1-0 où il sert bien Pastore. Encore en manque de jambes, il a cédé sa place dès la 65ème minute à un Rabiot en-dedans dans l’intensité, alors que sa fraîcheur à un moment où Paris peinait était attendue.

Verratti : Une première période haut de gamme, avec beaucoup de cœur pour défendre, des pressings hauts et un récital à la passe. Il s’est mué en buteur pour la troisième fois de la saison, d’un enchaînement crochet-frappe croisée des quinze mètres prometteur. Moins en vue après le repos et il a même pris un jaune évitable en voulant stopper un contre prématurément.

Matuidi : Le relayeur gauche parisien enchaîne et il a répété ses efforts dans son rôle de râtisseur, avec en prime très peu de pertes de balle et des transmissions appliquées. Lui aussi a pâti du déséquilibre du jeu des locaux dans la largeur et il a parfois un peu disparu avec le ballon, mais il a fait les efforts sans, et est sorti bien usé pour Marquinhos à la 84ème.

Pastore : L’Argentin était à la passe décisive pour l’intégralité des trois buts parisiens, soit cinq en trois jours, et son influence ne s’est pas arrêtée à ces actions. Très axial, il a distillé nombre de passes qui ont ouvert la voie à ses partenaires. Parfois trop en recherche de la passe ou du geste qui tue à 2-1 quand de la sobriété s’imposait, il a néanmoins encore été le maître à jouer parisien et pour sa 8ème titularisation d’affilée, il a été présent jusqu’au bout.

Lavezzi : Moins haut sur le terrain que face à Lille samedi, il a proposé des solutions plus basses pour développer le jeu. Il a mis de la qualité dans ses enchaînements mais sa prise de risque a finalement été minimale. Absent en deuxième mi-temps, Lucas l’a remplacé et si son sens de la provocation a fait mouche, il a encore été battu à plusieurs reprises en vitesse et il risque de terminer la saison sur cette forme encore à parfaire.

Cavani : L’Uruguayen a connu de la régularité techniquement face aux Messins, après déjà une belle prestation dans ce registre face aux Lillois. A l’aise pour combiner et visiblement libéré par sa position véritablement axiale, il a réalisé un bel enchaînement pour le 2-0, conclu par un fian piqué. La gestion de sa fin de saison va être à suivre avec le retour d’Ibrahimovic.

Iaro


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

lundi 29 avril

dimanche 28 avril

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee