Article 

PSG/Monaco (2-0), Paris sans aucun souci

Publié le mercredi 4 mars 2015 à 22:52
Le PSG s'est qualifié pour les demi-finales de la Coupe de France en battant l'AS Monaco 2-0 grâce à des buts de David Luiz (3e) et Cavani (52e). Les Parisiens se sont parfois montrés déconcentrés en première mi-temps avant de dérouler en seconde période. Le score aurait pu être bien plus lourd pour Monaco.

Le PSG recevait Monaco dans le cadre des quarts de finale de la Coupe de France ce mercredi soir et les Parisiens se sont imposés 2-0 grâce à un but précoce de David Luiz sur corner avant que Cavani ne fasse le break en début de deuxième période sur un duel bien négocié face au gardien. Après une première mi-temps gâchée par quelques erreurs liées à de la déconcentration, les Parisiens ont déroulé en seconde période. Ils sont qualifiés pour les demi-finales de la Coupe de France.

Le match commence idéalement pour le PSG puisque, pratiquement sur leur première offensive, les Parisiens récupèrent un corner que Lavezzi botte bien. Si Cavani le loupe au premier poteau, David Luiz est bien là juste derrière lui pour marquer en deux temps, de près (1-0, 3e). Le PSG confirme son excellent début de match et Cavani reprend un centre de Digne mais la défense arrive à dégager en catastrophe. Le match s'installe ensuite dans un faux rythme et les Parisiens sont alors régulièrement inattentifs, perdant bêtement des balles ce qui les oblige ensuite à faire des fautes. Sur l'une d'entre elles, de près de 25m, le Monégasque Alain Traoré envoie une superbe frappe du gauche sur l'arrête de la barre transversale (17e). Les Parisiens se créent eux aussi une belle occasion sur un coup de pied arrêté mais la tête de Pastore passe juste au-dessus (25e). Toute la fin de la première période ressemble à une longue possession parisienne entrecoupée de passes bêtement ratées qui gâchent tout et de fautes des Parisiens pour rattraper leurs erreurs. Paris finit toutefois mieux la mi-temps et se crée des opportunités, sans pour autant mettre en danger Stekelenburg. 

Paris revient après la pause et double la mise assez vite après avoir loupé quelques opportunités bêtement. Sur une action rapidement menée, Pastore trouve Verratti à 25m plein axe, le petit Italien glisse la balle en douceur à Cavani qui s'avance et trompe Sketelenburg de près (2-0, 51e). Le PSG laisse un petit peu Monaco respirer puis réaccélère à l'heure de jeu et s'offre trois occasions incroyables. Pastore tape tout d'abord le poteau des 20m après une passe de Lavezzi puis Cavani touche lui aussi le poteau suite à un duel avec le goal. Et dans la même minute, Pastore est tout seul face au but suite à une remise de Lavezzzi mais il tire au-dessus de façon incompréhensible. Une minute après, c'est Lavezzi qui ne cadre pas sa reprise de près sur un bon centre de Marquinhos. Paris aura donc loupé quatre occasions très franches en 90 secondes environ.
Monaco tente bien de réagir mais c'est Paris qui est le plus dangereux en contre, loupant plusieurs fois de peu le troisième but durant la dernière demi-heure. Les contres parisiens ne finissent pas au fond d'un rien à plusieurs reprises mais le PSG a tranquillement déroulé. 

Paris se qualifie finalement assez facilement, le PSG ayant accéléré en deuxième période. Le changement a été fatal à Monaco qui a explosé en vol durant la seconde période.

Le live complet de la rencontre est disponible ici.

Le tirage au sort des demi-finales aura lieu dimanche en fin d'après durant l'émission Stade 2 (France 2). L'AS Saint-Etienne s'était également qualifiée hier soir.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

dimanche 19 mai

samedi 18 mai

vendredi 17 mai

jeudi 16 mai

mercredi 15 mai

mardi 14 mai

lundi 13 mai

dimanche 12 mai

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee