Article 

PSG/Montpellier (3-0), Paris parfait avant Milan

Publié le vendredi 3 novembre 2023 à 22:57 par Philippe Goguet
Le PSG recevait Montpellier ce vendredi soir (21h) dans le cadre de la 11e journée de Ligue 1 édition 2023/2024 et les Parisiens se sont imposés de façon logique et en ayant bien mené son match. Lee Kang-in a rapidement ouvert le score, Zaïre-Emery a doublé la mise en début de seconde période et Vitinha a enfoncé le clou peu après son entrée à l'heure de jeu. Une soirée parfaite pour Paris avant d'aller défier le Milan AC chez lui en Champions League, Paris reprenant la tête du classement de L1 en attendant le match de Nice.

Les compositions :

La composition d'équipe du PSG contre Montpellier : Donnarumma - Hakimi (Soler, 78e), Marquinhos (Hernandez, 71e), Skriniar, Mukiele - Ugarte, Zaïre-Emery (Ruiz, 77e) - Dembélé, Kolo Muani (Ramos, 61e), Mbappé, Lee (Vitinha, 62e)
Le banc du PSG : Arnau Tenas, L. Hernandez, Kurzawa, Cher N., Fabian, C. Soler, Vitinha, Barcola, G. Ramos.

La composition d'équipe de Montpellier contre le PSG : Lecomte - Sacko, Kouyaté, Estève, Sylla (Sainte-Luce, 21e) - Ferri (Leroy, 70e), Chotard - Tamari (Yeboah, 83e), Savanier, Fayad (Khazri, 69e) - Adams (Delaye, 82e)
Le banc de Montpellier : Bertaud, Jullien, Sainte-Luce, Tchato, Delaye, Leroy, Guéguin, Khazri, Yeboah.

La feuille de match :

Les buts : Lee (1-0, 10e, passe décisive de Hakimi), Zaïre-Emery (58e, 2-0, passe décisive de Dembélé), Vitinha (3-0, 66e, passe décisive de Hakimi)

Les avertissements : Mukiele (82e, contestation)

Le match :

Paris donne le coup d'envoi et Mukiele est bien à gauche (1e). Les deux équipes tentent de jouer long en ce début de match, sans succès. Une tentative du MHSC voit Marquinhos être dominé et Adam donne à Fayad, il trouve Savanier qui frappe mais Mukiele sauve (2e) ! Le MHSC est bien rentré dans la partie et force un petit PSG à défendre (3e). Montpellier joue une attaque rapide que Skriniar gère bien, avec Donnarumma, mais ne parvient pas à contrer (5e). Donnarumma sort même à 40m de ses buts sur un contre (7e) mais Paris est bien gêné.

Peu à peu, le PSG prend le ballon mais ne parvient pas à avoir d'occasions (8e). Adams se retrouve en très bonne position mais il est hors-jeu (9e). Paris accélère d'un coup : Dembélé décale Hakimi côté droit et il centre en retrait, Mbappé laisse passer et Lee contrôle puis envoie une frappe terrible du gauche dans la lucarne (1-0, 10e) ! 

Montpellier est dangereux sur un contre mais Marquinhos veille (12e). Dembélé percute côté droit mais sa passe vers Hakimi est trop longue (14e). Dembélé se met aussi en position par un une-deux avec Kolo Muani mais sa frappe est sans puissance (16e). Le but a fait du bien au PSG qui installe son jeu et fait courir (18e). Alors que Sylla doit sortir sur blessure, Kolo Muani parvient à trouver un corner qui ne donne rien (21e). Sur une rare action adverse, Fayad parvient à reprendre mais sa volée est ratée (25e).

Sur un contre parisien, Dembélé dépose l'arrière latéral puis tire fort mais Lecomte repousse superbement (26e). Sur le corner, Kolo Muani reprend de la tête mais c'est repoussé devant la ligne sur Mbappé qui reprend de volée, juste à côté (27e). Kouyaté concède un bon coup-franc après un joli exploit technique de Mbappé (29e). Hakimi tire fort, mais directement sur Lecomte (31e). Le MHSC ne lâche pas et Ugarte doit signer deux belles internvetions (31e). Sur un bon ballon de Dembélé, Mbappé est trouvé devant la surface mais dépossédé du ballon (33e). 

Sur un contre, Adams parvient à tirer du gauche excentré mais Donnarumma capte bien (34e). Lee s'arrache côté gauche et parvient à centrer mais c'est repoussé (38e). Sur une bonne passe de Dembélé, Zaïre-Emeru s'infiltre mais il marche sur le ballon (40e). Le PSG produit un long temps de jeu mais cela n'aboutit à rien (45e). Juste avant la pause, Mbappé décale Dembélé qui tire fort mais c'est dévié (45e+2). Aucun changement n'a lieu à la pause et la partie repart.

Montpellier presse beaucoup plus haut désormais et gêne de nouveau le PSG (48e). Un bon coup-franc est mal tir par Savanier et Mbappé fait mal sur le contre mais son cenetre ne trouve pas Dembélé (49e). Dans l'action qui suit, Zaïre-Emery dribble dans la surface puis frappe mais Lecomte capte (49e). Sur un centre de Dembélé mal renvoyé, Hakimi récupère et frappe mais Lecomte se couche bien (50e). Paris domine de nouveau et fait courir le MHSC qui tient bon (54e).

Sur un débordement côté gauche, Mukiele reste au sol, piétiné par Kouyaté (55e). Il se relève finalement et la partie repart, avec une frappe de loin de Dembélé pas du tout cadrée (57e). Le PSG marque un deuxième but superbe : une-deux plein de technique entre Zaïre-Emery et Dembélé qui lui remet d'une talonnade puis frappe puissante et victorieuse du jeune milieu (2-0, 58e) ! 

Luis Enrique sort Lee et Kolo Muani pour Vitinha et Ramos mais le PSG continue d'attaquer et Marquinhos claque une bonne  tête sur un corner de Dembélé provoqué par Zaïre-Emery (64e). Paris s'amuse et propose de très beaux temps de jeu (65e). Dembélé est trouvé côté droit par Hakimi qui continue sa course, il centre en retrait pour Vitinha qui marque d'une frappe croisée parfaite (3-0, 66e) ! Le match est plié et les deux entraîneurs multiplient les changements (71e).

Alors que Paris domine, Mbappé tente une frappe de 25m juste au-dessus du but (75e). Les changements s'enchaînent mais les entrants aussi veulent briller (78e). Très volontaire, Ramos rate deux belles opportunités coup sur coup puis Ruiz tente une frappe de loin mais Lecomte se couche parfaitement (81e). Paris fait tourner et épuise le MHSC, imprécis avec le ballon (86e). Sur un corner, Kouyaté surgit au premier poteau mais c'est au-dessus (88e).

La fin de partie voit le PSG mal jouer un contre mais le match est désormais amical (90e). Le PSG pense marquer un très joli dernier but par Ramos sur une remise acrobatique de Mbappé mais le Français est hors-jeu (93e). Dans la foulée, les Parisiens jouent aussi bien mal une attaque dans la surface (94e). Un dernier coup-franc concédé par Skriniar donne à DOnnarumma l'opportunité de briller (96e) mais Paris s'impose 3-0 au final.

L'impact au classement : 

Avant la rencontre, le classement est le suivant :

  1. Nice : 22 points (+7)
  2. PSG : 21 points (+14)
  3. Monaco : 20 points (+9)
  4. Lille : 18 points (+4) 
  5. Reims : 17 points (+4)
  6. Brest : 15 points (0)

L'avant-match :

20h59 : Entrée des joueurs

20h51 : Nouvelle titularisation pour Lee, la troisième d'affilée en L1

20h49 : L'échauffement touche à sa fin.

20h40 : Notre envoyé du jour

20h37 : Le banc du PSG : Arnau Tenas, L. Hernandez, Kurzawa, Cher N., Fabian, C. Soler, Vitinha, Barcola, G. Ramos.

20h16 : La composition d'équipe du PSG contre Montpellier : Donnarumma - Mukiele, Marquinhos, Skriniar, Hakimi - Ugarte, Zaïre-Emery - Dembélé, Kolo Muani, Mbappé, Lee

20h11 : OUI, on attend toujours la compo du PSG...

20h10 : Le MHSC vise un chiffre important

20h05 : La composition d'équipe de Montpellier contre le PSG : Lecomte - Sacko, Kouyaté, Estève, Sylla - Ferri, Chotard - Tamari, Savanier, Fayad - Adams

20h : Echauffement dans le vestiaire du Parc pour Montpellier

19h55 : Le PSG est arrivé il y a quelques minutes au stade

19h51 : Le déplacement du MHSC a été fait en train

19h46 : On est sur du classique côté PSG

19h45 : Attention aux cartons ce vendredi :

19h40 : Maillot domicile pour le PSG ce soir

 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee