Article 

PSG/Nice (1-0), les performances individuelles

Publié le dimanche 30 novembre 2014 à 10:00
Retour sur les prestations individuelles de chacun de nos joueurs contre Nice.
Retour sur les prestations individuelles de chacun de nos joueurs contre Nice.

Sirigu : Un match pas évident à gérer avec une menace plus ou moins constante de Nice mais peu d’arrêts à faire au final. Et Sirigu les a bien faits, sans fioritures.

Aurier : Très présent défensivement malgré un deux contre un dans son couloir une bonne partie du match avec les montées d’Amavi, il a eu plus de mal à se montrer offensivement en bonne position, même si on l’a vu plus en réussite sur la fin. Quand il s’est retrouvé en position de centrer, ses partenaires ne se battaient pas pour se démarquer, ne lui facilitant pas la tâche.

Thiago Silva : Le capitaine a plus que largement rempli son rôle en étant à la fois impérial dans les duels et habile dans la relance. En deuxième mi-temps, dans l’apathie collective, il tente même de remuer ses troupes en venant s’intercaler au milieu pour un pressing ou une montée.

David Luiz : Très présent en première mi-temps, notamment physiquement, on l’a beaucoup moins vu en deuxième période et, s’il n’a jamais commis d’erreurs manifestes, il ne s’est pas non plus montré spécialement en vue.

Digne : Tout bonnement catastrophique durant la meilleure période parisienne en étant à la fois en difficulté défensivement et maladroit offensivement, il a au moins continué de proposer des solutions quand les autres coulaient. Malheureusement, ses centres ont trop rarement trouvé preneur.

Motta : Très bon dans la première partie du match en étant à la fois agressif défensivement et présent à la relance, il a complètement coulé par la suite. Invisible dans le jeu, incapable de trouver des solutions, il a même mis son équipe en danger sur une action qu’il provoque en ratant un contrôle, récoltant un jaune. Remplacé par Marquinhos (82ème), dont l’entrée a tout de suite stabilisé le milieu de terrain parisien.

Matuidi : Encore un match très pénible pour le milieu relayeur parisien. Présent mais déficient techniquement dans la bonne période parisienne, il n’a plus existé ensuite, peinant à proposer des solutions, inutile dans son pressing et courant dans le vide. Remplacé par Rabiot (64ème) qui a eu du mal à entrer dans son match et ne s’est pas vraiment signalé.

Pastore : A nouveau un très bon match pour le milieu parisien. A la base de la plupart des actions parisiennes, sa capacité à transpercer les lignes par ses passes a fait très mal à la défense, à l’image de sa louche sur l’action qui aboutit au penalty. Parfois moins en vue en deuxième période, notamment après l’heure de jeu, il finit bien. On l’a également beaucoup vu à la récupération, confirmant sa mue. Autre signe positif pour lui, Ibrahimovic l’a beaucoup cherché dans des remises, signe de sa nouvelle importance dans l’équipe.

Lucas : Bouillant en première mi-temps sur ses démarrages et effaçant des joueurs à tout va, il provoque notamment le penalty de la victoire sur un bon une-deux avec Pastore. En revanche, il a régulièrement manqué ses fins d’action et légèrement agacé ses coéquipiers. En deuxième période, il disparaît petit à petit avec la fatigue jusqu’à être remplacé par Lavezzi (64ème). Comme Rabiot, il n’a pas vraiment su entrer dans le match et n’a rien apporté dans son couloir, trop brouillon. Il n’a pas vraiment aidé Aurier non plus sur les montées d’Amavi.

Cavani : Une belle présence en première période entre ses courses et ses remises, quelques occasions mais pas de réussite pour autant. En deuxième période, il disparaît comme les autres et ne parvient pas à convertir sa troisième occasion du match en mettant sa tête au-dessus sur le centre d’Aurier. Sa série de buts s’est donc arrêtée mais il a au moins retrouvé de la confiance.

Ibrahimovic : Pas encore très mobile, il a malgré tout bien pesé, notamment en début de match. Son enchaînement qui finit sur le poteau est une petite merveille et il transforme son penalty de façon imparable. A l’image de son équipe, il a paru très fatigué en deuxième période et son manque d’activité s’est lourdement fait sentir. 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

jeudi 31 octobre

mercredi 30 octobre

mardi 29 octobre

lundi 28 octobre

dimanche 27 octobre

samedi 26 octobre

vendredi 25 octobre

jeudi 24 octobre

mercredi 23 octobre

mardi 22 octobre

lundi 21 octobre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee