Article 

PSG/Nice, la présentation complète

Publié le samedi 29 novembre 2014 à 11:27
Les principales informations sur le PSG/Nice de cette après-midi.

Les compositions :

Du côté du PSG, la presse ne s'accorde pas du tout sur la composition d'équipe. Le Parisien met déjà le turnover en place avec les titularisations de Digne et Aurier tandis que l'Équipe laisse la défense titulaire en place. Au milieu, Le Parisien met Pastore dans les incertains tandis que l'attaque est elle aussi soumise à un certain nombre d'incertitudes. Tout est résumé
La seule certitude semble être le retour dans le onze de départ de Silva et Motta : Sirigu - Aurier ou Van der Wiel, Silva ©, David Luiz, Digne ou Maxwell - Pastore ou Rabiot, Motta, Matuidi - Lucas ou Lavezzi, Ibrahimovic, Lavezzi ou Cavani.

Côté Niçois, la défense et le milieu sont lourdement handicapés par les absences de Bodmer et Digard, les deux anciens parisiens qui se partagent le brassard de capitaine. Et le très talentueux milieu offensif Carlos Eduardo, fer de lance de la victoire niçoise sur la pelouse monégasque (1-0), est lui aussi incertain. La composition niçoise annoncée est très jeune, à l'image de sa défense : Hassen - Palun, Genevois, Gomis, Amavi - Mendy, Albert ou Hult - Puel, Eysseric, Bauthéac - Cvitanich.

L'impact au classement :

Avec sa victoire hier soir contre Nantes, l'OM s'est offert un peu de répit en tête de la L1 et a désormais une avance de 4 points sur le PSG, rendant une victoire parisienne aujourd'hui obligatoire. En cas de défaite, seul Lyon pourrait passer devant les Parisiens mais l'OL a un déplacement compliqué sur la pelouse de Saint-Etienne demain soir.

L'historique :

S'il y a bien une équipe qui a senti de plein fouet l'arrivée de QSI au PSG, c'est bien l'OGC Nice. Habitué à faire des misères au PSG en perdition des années 2000, les Niçois perdent systématiquement depuis l'arrivée du Qatar au club. Si les trois derniers matches ont été gagnés assez tranquillement (2-1, 3-0 et 3-1), on se rappelle de quelques coups de poignard précédemment. En 2008, l'OGC Nice était venu s'imposer 3-2 au Parc des Princes après avoir été mené 2-1 à moins de 10 minutes de la fin, plongeant le PSG dans l'abîme. En août 2005, alors que le PSG s'offrait un début de saison idéal, les Niçois étaient venus s'imposer 2-1 au Parc malgré une ouverture du score parisienne très rapide de Yepes. En août 2002, le PSG s'était tiré une balle dans le pied tout seul, prêtant Diawara à Nice en fin de mercato. Le joueur fera quelques semaines plus tard toutes les misères du monde à la défense parisienne et offrira un point à son club grâce à une passe décisive.

Sur le bilan complet au Parc des Princes, le PSG a battu Nice 13 fois pour 9 nuls et 8 défaites, un bilan plutôt équilibré face à un club pourtant rarement en haut de l'affiche depuis la création du PSG. Méfiance donc.

L'arbitre :

La FFF a désigné M. Sebastien Desiage pour arbitrer le match du jour. Son historique avec le PSG est neutre, tant dans le positif que dans le négatif.

La diffusion :

Le match sera diffusé sur Canal+ et sera commenté par Dominique Berger et Franck Sauzée.

La rencontre sera rediffusée dès minuit sur BeIN Sports 2 et aucune autre rediffusion n'est prévue pour le moment.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

dimanche 26 mai

samedi 25 mai

vendredi 24 mai

jeudi 23 mai

mercredi 22 mai

mardi 21 mai

lundi 20 mai

dimanche 19 mai

samedi 18 mai

vendredi 17 mai

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee