Article 

PSG/OL, révélateur d'attaquants ?

Publié le samedi 1 août 2015 à 17:27 par Philippe Goguet
Le Trophée des Champions entre le PSG et l'OL va opposer quelques uns des meilleurs attaquants de L1. Et tous ont fortement intérêt à briller.

Zlatan Ibrahimovic, leader en reconquête

Il avait fini sa saison précédente à Paris par une finale ratée contre Auxerre, laissant son coéquipier mais aussi rival Edinson Cavani marquer le but de la victoire à sa place, comme un symbole de la fin de sa domination. Pour la première fois depuis son arrivée à Paris, des rumeurs de départ ont même entouré son nom, comme si un départ était réellement envisageable. Depuis, Zlatan a repris les choses en main, au moins hors du terrain. Son avenir proche s'écrira avec le PSG et le joueur semble bien décidé à montrer qui est le patron. Très affûté physiquement, celui qui aura 34 ans en octobre semble bien décidé à remettre les choses en place, donc lui au sommet. Ibra a d'ores et déjà annoncé qu'il allait gagner le Trophée des Champions, il reste désormais à joindre les actes à la parole, une habitude perdue ces derniers mois. Et la reconquête pourra commencer...

Cavani, un poste à retrouver

L'Uruguayen n'a joué que deux bouts de match depuis son retour à l'entraînement il y a peu mais il a vite compris où il risquait de jouer cette saison, sur un côté, et ce n'est pas l'arrivée de l'ailier Di Maria qui devrait lui offrir une place plus axiale, bien au contraire puisqu'un 4-3-3 semble se dessiner. Malin, il a anticipé cette situation en mettant la pression dans la presse avant le Trophée des Champions de ce samedi. Aujourd'hui, sans Pastore et avec Lucas dans le onze de départ, Cavani risque d'arpenter le couloir gauche plus que de raison. Et quand il va se retrouver en pointe au moment où Zlatan décrochera, il aura intérêt à se montrer efficace, histoire de convaincre son entraîneur que sa place est bien devant, comme il l'affirme régulièrement.

Augustin, le tube de l'été déjà oublié ?

L'International Champions Cup s'est finie mercredi soir avec la victoire du PSG et le club parisien a placé deux joueurs à la première place du classement des buteurs. Si l'un s'appelle Zlatan et peut difficilement être oublié, l'autre se nomme Jean-Kevin Augustin, le jeune attaquant qui a marqué cinq buts durant la préparation et surtout pas mal de points, aussi bien en pointe que sur un côté. A peine Cavani revenu, Augustin devrait pourtant se retrouver sur le banc de touche, lui qui n'a joué que quelques minutes en professionnel dans sa jeune carrière, l'an passé contre Saint-Etienne. Vu la forme de Cavani et la sienne, il a toutefois de bonnes chances d'entrer en jeu avant la fin du match, l'occasion pour lui de marquer les esprits, un but ou encore une fois des points, dans l'optique d'un futur plus sur le terrain que sur le banc.

Lacazette, enfin un gros au palmarès ?

Malgré ses 27 buts en L1 l'an passé, un certain scepticisme a entouré les performances d'Alexandre Lacazette, notamment parce que le meilleur buteur de L1 n'a pas marqué un seul de ses buts face à un des cinq premiers du championnat. Alors que son avenir est incertain sans vraiment l'être vu les demandes lyonnaises, son entraîneur Hubert Fournier lui a sérieusement mis la pression en conférence de presse, déclarant qu'il « n'est pas encore redevenu le joueur qu'il était la saison dernière. » Lacazette est attendu et tout le poids de l'attaque lyonnaise repose sur lui alors que Fekir, Njie et Grenier sont absents. S'il est privé de ses soutiens habituels, il va en revanche affronter une défense centrale à la forme incertaine, Silva et Luiz n'ayant repris l'entraînement que depuis dix jours. Ce déficit physique doit être exploité par le puissant attaquant de l'OL s'il veut montrer à ses détracteurs qu'il a le niveau. A ses détracteurs ou aux dirigeants parisiens d'ailleurs, la succession de Zlatan étant déjà ouverte...


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

dimanche 28 avril

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee