Article 

PSG/OM (4-0), une rouste en une mi-temps

Publié le dimanche 27 octobre 2019 à 22:55 par Philippe Goguet
Le PSG recevait l'OM ce dimanche soir (21h) à l'occasion de la 11e journée de Ligue 1 et Paris a étrillé l'OM en une mi-temps avec des doublés d'Icardi et Mbappé avant la pause, l'équipe de Thomas Tuchel affichant un niveau exceptionnel. La seconde mi-temps a été inutile.

Les compositions :

Le banc du PSG : Rico, Diallo, Paredes, Draxler, Choupo-Moting, Sarabia et Cavani. Bulka et Mbe Soh sont en tribunes.

Le onze de l'OM contre le PSG : Mandanda © - Sarr, Kamara, Caleta-Car, Sakai - Rongier, Strootman, Lopez (Amavi, 46e) - Germain (Sanson, 82e), Benedetto (Aké, 80e), Payet
Le banc de l'OM : Pelé, Alvaro, Amavi, Sanson, Khaoui, Radonjic et Aké.

La feuille de match :

Les buts : Icardi (1-0, 10e), Icardi (2-0, 26e, passe décisive de Verratti), Mbappé (3-0, 33e, passe décisive de Di Maria), Mbappé (4-0, 44e, passe décisive de Mbappé)

Les avertissements : Dagba, (40e, tacle en retard sur Payet), Bernat (59e, tacle en retard sur Payet), Sakai (62e, tacle en retard sur Mbappé)

L'impact au classement : 

Avant la rencontre, le classement est le suivant :

  1. PSG : 24 points (+16)
  2. Nantes : 19 points (+2)
  3. Lille : 18 points (+6)
  4. Reims : 18 points (+5)
  5. Brest : 17 points (0)

Le match :

L'OM donne le coup d'envoi mais il ne faut que 20 secondes pour le PSG avant une frappe avec les trois attaquants impliqués mais Di Maria ne cadre pas (1e). Marseille est dangereux par Benedetto sur une mauvaise relance de Marquinhos mais il tarde trop à frapper (2e) ! L'OM joue haut et Icardi lance Mbappé qui obtient un corner. Il est vite joué et le Français tire, du mauvais côté du petit filet (4e). Paris a désormais pris le match en main et attaque mais le corner ne donne rien (6e). La première grosse occasion est toutefois pour l'OM avec un excellent centre en retrait de Payet pour Germain. Il ne cadre pas du gauche en très bonne position (10e) ! C'est finalement le PSG qui punit dans la foulée : Di Maria centre depuis la droite au second poteau pour la tête d'Icardi. Mandanda repousse mais l'Argentin est présent de près pour marquer d'une volée acrobatique (1-0, 10e) ! 

L'OM est dangereux par Payet sur un long coup-franc mais Caleta-Car loupe sa remise (13e). Le PSG est bien dans son match et se rapproche régulièrement du but adverse, récupérant des corners. Marquinhos en profite pour placer une tête de peu à côté (18e). Paris est aussi assez proche du 2-0 sur un bon ballon de Bernat pour Di Maria mais l'Argentin est hors-jeu (19e). Strootman l'est aussi sur un coup-franc long et indirect (21e). Paris passe tout proche du 2-0 sur une déviation géniale de Mbappé pour Icardi mais l'Argentin perd son duel face à Mandanda (23e) ! Icardi ne rate pas la suivante : Di Maria récupère le ballon aux 30m et donne à Verratti. Il voit Icardi dans le dos de la défense et lui dépose le ballon sur la tête, passant entre Sarr et Mandanda (2-0, 26e) ! 

Paris a même une balle de 3-0 pour Icardi qui va défier Mandanda en angle fermé mais le gardien marseillais évite la déroute (29e). Cela revient sur Mbappé qui tente un lob sans contrôle qui passe à côté. Dans la foulée, c'est Mbappé qui est envoyé au but par Di Maria mais Mandanda réussit encore un énorme arrêt (30e) ! Ce qui devait arriver arrive : Verratti envoie une balle dans le dos de la défense pour Di Maria, l'Argentin décale à Mbappé face au but qui marque dans le but vide (3-0, 33e) !

Le PSG piétine littéralement l'OM et fait mal pratiquement à chaque possession mais Marseille parvient enfin à une séquence de possession et c'est Dagba qui l'arrête, récoltant un carton jaune au passage (40e). Sarr trouve le même Payet dans la surface sur un centre mais c'est largement à côté du but (42e). Alors que les visiteurs semblent aller mieux, ce sont les Parisiens qui marquent un quatrième de but de rêve : Navas pour Marquinhos qui trouve Verratti. L'Italien voit Di Maria devant lui qui avance et lance Mbappé. Il défie Mandanda et gagne son duel même si le gardien touche le ballon (4-0, 44e) ! 

A la pause, le PSG mène donc 4-0 et piétine littéralement l'OM ! Villas-Boas remplace donc un joueur dès la pause, Amavi entrant à la place de Lopez pour passer en 4-4-2. Marseille commence par une belle possession mais c'est un contre parisien qui fait mal avec une remise de Di Maria pour Icardi un poil trop longue (50e). L'OM est mieux dans cette seconde période et Kimpembe doit par exemple sauver devant Germain (51e). Paris joue désormais au relanti et Silva doit dégager devant Benedetto, enfin trouvé (56e). A l'heure de jeu, Tuchel est même déjà dans le coaching avec la sortie de Dagba pour Paredes, Marquinhos passant arrière droit (61e). Le PSG joue en contre et Di Maria trouve Mbappé en profondeur, forçant Sakai à intervenir de façon douteuse au point de récolter un carton jaune (62e)...

Paris a le ballon et fait courir Marseille mais peine à se créer des occasions, gérant plus qu'il n'accélère (70e). Le PSG passe toutefois tout près du 5-0 sur une action superbe entre Icardi et Mbappé mais le Français loupe le cadre en bonne position, sa dernière action avant de sortir (71e). Cavani le remplace et il entre côté gauche, comme à l'époque de Zlatan (73e). Paris est dangereux sur un bon coup-franc de Paredes que Mandanda repousse avec les poings (76e). Le PSG joue par à-coups mais Bernat délivre un superbe centre dans les 6m que l'OM repousse. Sur le contre, c'est Silva qui repousse la frappe de Rongier en corner (78e). 

Alors que le match ne ressemble plus à grand-chose, Paris joue à la baballe et est contré, cela revient sur Aké qui frappe dans la surface et frôle le montant de Navas (86e) ! Paris répond avec un bon contre et Di Maria tente de trouver Cavani qui essaye un ciseau, raté (88e). Ce sera la dernière action d'un match que le PSG a réglé dès la première mi-temps étrillant l'OM comme rarement.

L'avant-match :

21h05 : Jean Djorkaeff donne le coup d'envoi fictif !

21h04 : Le tifo vu de derrière

21h02 : Les deux équipes se saluent.

21h01 : Les deux équipes s'apprêtent à entrer sur le terrain

21h : Neymar est au Parc

20h59 : Le PARC

20h30 : L'ambiance du soir

20h24 : Première banderole du soir

20h23 : Arrivée de l'OM à l'échauffement

20h20 : Le PSG jouera avec son maillot domicile ce dimanche soir et l'OM dans son blanc traditionnel 

 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee