Article 

PSG/Real Madrid (3-0), Paris tout en maîtrise

Publié le mercredi 18 septembre 2019 à 22:56 par Philippe Goguet
Le PSG recevait le Real Madrid ce mercredi 18 septembre (21h) à l'occasion de la première journée de la phase de poules de la Ligue des Champions et les Parisiens ont signé une performance majuscule. Deux buts de Di Maria avant la pause, un autre de Meunier tout en fin de match mais surtout une rencontre parfaitement maîtrisée de bout en bout par les troupes de Tuchel. Madrid n'a pas cadré le moindre tir et subit une déroute méritée.

Les compositions :

Le banc du PSG : Rico, Kouassi, Diallo, Kurzawa, Herrera, Paredes et Choupo-Moting.

Le onze du Real Madrid contre le PSG : Courtois - Carvajal, Varane, Militão, Mendy - Kroos, Casemiro, James (Jovic, 70e) - Bale (Vinicius, 79e), Benzema, Hazard (Vazquez, 70e)
Le banc du Real Madrid : Areola, De La Fuente, Odriozola, Vazquez, Jovic, Vinicus et Rodrygo.

La feuille de match :

Les buts : Di Maria (1-0, 14e, passe décisive de Bernat), Di Maria (2-0, 33e, passe décisive de Gueye), Meunier (3-0, 90e+1, passe décisive de Bernat)

Les avertissements : Carvajal (32e, faute sur Icardi), Vinicius (82e, tacle en retard sur Bernat), Di Maria (82e, contestation), Bernat (93e, tacle en retard sur Carvajal) 

Le match :

Icardi lance le match et Paris tente de construire d'entrée, atteignant la surface adverse. Sarabia centre et une main de Militao contre sans que l'arbitre ne dise rien ! Cela continue avec une bonne ouverture de Marquinhos remisée pour Gueye mais Kroos lui enlève le ballon quand il va frapper (1e) ! Après cette alerte, Madrid rentre dans le match et prend le ballon (5e). Cela aboutit notamment à un centre de Bale que Navas capte bien (8e). Après 10 minutes, le match semble tomber dans un faux rythme dicté par le Real, le ballon circulant mieux dans les pieds madrilènes (11e). C'est pourtant Paris qui frappe le premier : Icardi travaille en pivot et trouve Bernat côté gauche. L'Espagnol centre au premier poteau pour Di Maria qui fusille un Courtois qui semble bien moyen sur le coup (1-0, 13e) ! 

A peine mené, le Real passe tout près d'égaliser sur une attaque très rapide : Benzema contrôle et sert Hazard qui frappe pratiquement de façon immédiate mais cela frôle le poteau de Navas (16e). Alors que Paris loupe quelques opportunités sur des contres, c'est James qui tente sa chance mais tire loin au-dessus (20e). Paris voit Di Maria s'envoler sur l'aile et centrer mais Varane intervient de façon douteuse sur l'action (20e). Une superbe action collective parisienne sur l'aile droite est conclue par une bonne frappe mais le Real repousse comme il peut (27e). Paris est bien dans le match mais Gueye concède une faute évitable sur Bale aux 20m, offrant un bon coup-franc que le Gallois envoie juste au-dessus (32e) ! Paris ne pardonne rien et punit de façon directe : Gueye et Marquinhos s'offrent un une-deux superbe et le Sénégalais transmet à Di Maria : sur son pied gauche, il enroule et trouve le petit filet (2-0, 33e) !

Paris a à peine le temps de célébrer que Gareth Bale réduit la marque ! Il est trouvé à 25m du but, enchaîne plusieurs jongles et une frappe lobée superbe qui trompe Navas. Problème, le Gallois a mis la main en plein milieu de l'action pour contrôler avant de frapper et les Parisiens hurlent au scandale !!!! Le but est finalement refusé mais Paris a eu chaud. Pire, Paris a encore chaud quand Navas et Thiago Silva ne s'entendent pas. Le Brésilien fait une tête pour repousser au loin que le Gallois reprend. Navas est loin de son but mais c'est au-dessus (37e). Le match repart et Sarabia trouve Icardi en pivot dans la surface. L'Argentin parvient à frapper mais c'est facilement capté (39e).

Le PSG finit bien la mi-temps et Sarabia parvient à frapper du droit depuis l'entrée de la surface, deux madrilènes dévient et Courtois constate qu'il y a corner avec soulagement, le captant das la foulée (41e). Le Real s'offre malgré tout un excellent mouvement offensif conclu par une frappe puissante de Bale mais le cadre n'est pas au rendez-vous (45e+1). A la mi-temps, le PSG mène 2-0 en ayant réussi une prestation solide dans tous les secteurs de jeu. Paris a été bien plus réaliste que le Real dans les zones de vérité mais Madrid n'est pas mort, en témoigne ce but refusé de Gareth Bale juste après le 2-0.

La partie repart sans changement et Paris retrouve vite le rythme avec le ballon même si Sarabia est rattrapé dans la surface (47e). Di Maria gâche un gros contre, Sarabia une belle action mais Kimpembe sauve aussi un contre dangereux (50e). Le Real n'est pas dans un grand soir mais reste dans le match et un centre dangereux est repoussé en deux temps (53e) puis Bernat en envoie un en corner (55e). Le plus gros souci pour Paris vient de Di Maria qui est touché à la cheville par Mendy et doit sortir se faire soigner (56e). Il revient finalement tandis que le Real semble toujours aussi peu inspiré offensivement (58e). Un centre puissant de Bernat crée même le trouble mais Courtois repousse. C'est ensuite Gueye qui chipe un ballon, transmet à Verratti qui donne à Di Maria mais El Fideo tente un piqué trop haut face à Courtois (60e) ! 

A l'heure de jeu, Tuchel doit se résoudre à sortir un Icardi trop court physiquement pour Choupo-Moting (60e). Le Camerounais est excellent avec Bernat pour trouver Di Maria dans la surface et Sarabia reprend mais Courtois réussit un miracle pour repousser (61e) ! Paris offre bien quelques cartouches au Real sur des contres mais Marquinhos et Gueye rattrapent Hazard dans la surface en belle position (67e). Le Brésilien en ressort même avec des crampes, forçant l'arrêt du match quelques secondes au point de sortir du terrain. Il doit même sortir pour de bon et est remplacé par Herrera (70e) quand Zidane envoie Jovic et Vazquez pour James et Hazard.

Le match ne change pas et Paris gère parfaitement son affaire, Herrera passant même tout près de donner des ballons qui auraient pu être létaux (75e). Alors qu'il n'arrive à rien, le Real Madrid pense réduire le score par Benzema. Il est présent pour reprendre de près un centre mal repris par Jovic mais Vazquez, hors-jeu, a gêné l'action et le but est refusé (77e) ! C'est encore Benzema qui est tout proche de réduire le score sur une tête au second poteau entre Silva et Meunier mais c'est trop croisé d'un rien (79e). Paris joue bien mal certains contres avec notamment un Di Maria fatigué qui prend les mauvaises décisions (80e). Le ton monte aussi quand Vinicius découpe Bernat, Di Maria traversant tout le terrain pour le défendre (82e). 

C'est encore Di Maria qu'on retrouve pour éclairer le jeu et il trouve Choupo-Moting qui enchaîne contrôle orienté et frappe qui passe de peu au dessus (84e). La soirée est belle malgré la sortie sur blessure de Sarabia. Di Maria lance Meunier dans le dos de la défense qui décale Bernat côté gauche. L'Espagnol lui remet dans la surface et le Belge conclut de près (3-0, 90e+1) ! Le même Bernat est moins inspiré quelques secondes plus tard quand il découpe Carvajal et écope d'un carton jaune mérité. Le coup-franc ne donne pas grand-chose, Vazquez ratant plus ou moins sa frappe (93e).

Paris s'impose finalement 3-0 dans un match parfaitement géré. Di Maria a placé le PSG en tête avant la pause de deux buts superbes puis Paris a eu le match à sa main, Meunier clôturant la marque en toute fin de partie. Quelle claque ! 

L'avant-match : 

20h58 : Ambiance des grands soirs au Parc des Princes !

20h57 : Les deux équipes entrent sur le terrain !

20h55 : Le tifo du soir 

20h52 : Le tifo du soir se prépare

20h49 : C'est fini dans l'autre match

20h45 : Makelele est présent pour ce choc entre deux de ses anciens clubs

20h44 : Icardi est prêt 

20h30 : Les explications de Tuchel sur la compo 

20h23 : Arrivée des Madrilènes sous les douceurs locales 

20h22 : Le PSG arrive à l'échauffement

20h20 : Areola applaudi pour son retour au Parc

20h18 : L'UEFA annonce deux équipes en 4-3-3

20h16 : Les supporters madrilènes n'ont pas oublié Keylor Navas !

20h14 : L'échauffement vient de débuter !

20h13 : Toujours 0-0 dans l'autre match de la poule à l'heure de jeu

20h12 : Comme souvent, Yuri Berchiche a souhaité bonne chance à ses anciens partenaires 

20h10 : Première titularisation avec le PSG pour Icardi 

NB : Vous ne trouverez pas de lien streaming pour PSG/Real Madrid sur cette page.

Match lié 


News 

Aujourd'hui

lundi 14 octobre

dimanche 13 octobre

samedi 12 octobre

vendredi 11 octobre

jeudi 10 octobre

mercredi 09 octobre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux