Article 

PSG/Reims (3-2), Une victoire sans forcer pour une belle fin

Publié le samedi 23 mai 2015 à 22:52 par Philippe Goguet
Le PSG a dominé Reims 3-2 grâce à un doublé de Cavani et un but de Rabiot et finit le championnat de France en beauté. Paris a fait le travail en première période avant de se déconcentrer un peu mais a assuré l'essentiel.

Pour cette 38ème et dernière journée de L1, le PSG recevait Reims et a assuré une victoire pour fêter le titre (3-2). Les Parisiens ont fait la différence durant la première période grâce à des buts de Cavani et Rabiot. Après la pause, Reims a profité de l'apathie des Parisiens pour revenir au score par Mandi mais Cavani a clos le suspense avant que Kyei ne ramène encore les visiteurs du jour. Paris est champion avec 83 points, comme il y a deux ans.

Pour cette rencontre de gala, le match commence sur un rythme très tranquille et ce sont les cinq étoiles dessinées sur le terrain par le jardinier plus que le jeu qu'on admire malgré une frappe de Pastore repoussée sur la ligne suite à une percée de Lucas. Reims est en place et Paris ne rentre dans son match à partir de la 25ème minute de jeu alors que Lucas multiplie les raids et met le feu dans la défense. C'est finalement sur une balle en profondeur bien dosée de Verratti pour Cavani que le PSG va ouvrir le score (1-0, 30e). C'est alors le début de la fin pour Reims avec Cavani et Pastore pas loin de doubler la mise juste après.

Paris est de plus en plus pressant et haut sur le terrain mais Pastore arrive quand même à trouver des espaces dans le dos des défenseurs pour servir Cavani qui contrôle de la poitrine et frappe fort du gauche. C'est au-dessus mais l'avertissement est sérieux. Le break arrive deux minutes plus tard qunad Lucas part de son côté droit pour l'axe tout en allant vers le but. En bonne position, il sert alors Rabiot à l'entrée de la surface qui contrôle du gauche et frappe fort au ras du poteau (2-0, 45e). A la mi-temps, la messe est déjà dite, ou presque.

Les Rémois reviennent avec de bien meilleures intentions et profitent de l'apathie parisienne pour se remettre en route. A la 54ème, c'est le double buteur contre son camp du dernier PSG/Reims, Aissa Mandi, qui est présent de la tête au second poteau pour réduire le score après un corner plus ou moins joué... à la rémoise (2-1, 54e). Deux minutes plus tard, sur un centre mal dégagé par Silva, Charbonnier allume de près Douchez et Paris se réveille alors légèrement, conscient que l'égalisation lui pend au nez. A la 72ème, Diego a pourtant la balle de 2-2 au bout de son mauvais pied, le droit, mais il tire au-dessus en position idéale. Paris s'offre de l'air à la 83ème quand Cavani est bien présent au second poteau pour reprendre un centre de Lavezzi, entré peu avant (3-1, 83e). Contre toute attente, Reims ne lâche pas et le jeune Kyei est présent à la 89ème pour envoyer un ballon mal dégagé du PSG en pleine lucarne (3-2, 89e). Cela ne suffira pas pour revenir...

Comme il y a deux ans, Paris clot finalement sa saison avec 83 points, soit huit de plus que Lyon, et fête à la suite de ce dernier match son troisième titre de champion de France consécutif, le 5ème de son histoire.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

vendredi 03 mai

jeudi 02 mai

mercredi 01 mai

mardi 30 avril

lundi 29 avril

dimanche 28 avril

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee