Article 

PSG/Reims (0-2), Paris n'était pas là

Publié le mercredi 25 septembre 2019 à 22:58 par Philippe Goguet
Le PSG recevait le Stade de Reims à l'occasion de la septième journée de Ligue 1 et les Parisiens se sont inclinés 2-0 de façon très logique. Insuffisants de bout en bout, les Parisiens ont perdu 2-0 et ne se sont procurés pratiquement aucune occasion du match.

Les compositions :

Le banc du PSG : Rico, Marquinhos, Meunier, Kouassi, Aouchiche, Di Maria et Kalimuendo.

Le onze de Reims contre le PSG : Rajkovic - Foket, Disasi, Abdelhamid, Konan - Chavalerin, Munetsi - Cafaro, Mbuku (Dia, 61e), Kamara (Doumbia, 85e) - Donis (Oudin, 69e)
Le banc de Reims : Lemaître, Kutesa, Maresic, Romao, Doumbia, Oudin et Dia

La feuille de match :

Les buts : Kamara (0-1, 29e), Dia (0-2, 94e)

Les avertissements : Donis (40e, acte d'antijeu), Bernat (45e+3, tacle en retard sur Munetsi), Rajkovic (83e, gain de temps)

L'impact au classement : 

Avant la rencontre, le classement est le suivant :

  1. PSG : 15 points (+10)
  2. Angers : 12 points (+3)
  3. Marseille : 12 points (+1) (+1 match)
  4. Nice : 12 points (+0) (+1 match)
  5. Rennes : 11 points (+3)
  6. Lille : 10 points (+2)

Le match :

Paris joue bien en 4-3-3 avec Bernat en relayeur gauche et Mbe Soh arrière droit. Le premier corner est pour Reims, après quelques secondes. Paris est bien entré dans le match et Sarabia centre en retrait mais la Madjer de Choupo-Moting ne trompe pas le gardien (6e). La seconde occasion est aussi parisienne avec une demi-volée de loin d'une exceptionnelle pureté mais le cadre s'échappe de peu (9e). Reims défend beaucoup mais s'insère en une occasion, Foket frappant du gauche à côté (12e). Le match peine à décoller et Kimpembe reste au sol après avoir pris les crampons de Donis dans le tibia, revenant plus tard (20e).

Le même Foket attaque côté gauche et centre au second poteau pour une tête hors-cadre (23e). Dans ce match sans vitesse ni envie, c'est Neymar qui passe le plus près d'ouvrir le score d'un coup-franc de 29m qui passe juste à côté du cadre (27e). C'est finalement sur l'action qui suit que le Stade de Reims ouvre le score : sur un bon centre venu de la droite, c'est Kamara qui domine Mbe Soh et trompe Navas (0-1, 29e). Ce but réveille très vaguement le PSG mais c'est brouillon et Choupo-Moting se tient en plus les côtes (38e)... Le Camerounais doit même sortir avant même la pause, le temps que Di Maria s'échauffe (40e). A peine entré, l'Argentin sollicite le gardien et le goal dévie en corner (44e). C'est joué en deux fois et cela revient finalement sur Herrera côté droit qui centre pour Diallo dont la tête n'est pas cadrée (45e).

Juste avant la pause, Reims frôle le 2-0 sur un centre au second poteau après un corner : Abdelhamid est trouvé dans la surface et sa tête frôle la ligne ! Sur le contre, c'est Di Maria qui sollicite enfin le gardien adverse (45e+2) ! Bernat finit par un tacle raté qui lui vaut un carton jaune et le PSG rentre au vestiaire en étant mené 1-0 de façon logique vu la prestation ridicule des troupes de Thomas Tuchel. 

Aucun changement n'a lieu à la pause, si ce n'est que Di Maria passe à droite et Sarabia dans l'axe et la partie repart. Cela ne change pas grand-chose dans le fond avec un PSG qui peine toujours autant à emballer le match (51e)... C'est finalement Di Maria qui fait la première frappe mais elle est facilement captée (55e). Paris va finalement avoir une action dangereuse : Neymar décale Di Maria côté droit qui centre. Sarabia est retenu au second poteau mais l'arbitre ne dit rien (58e) ! Reims répond avec une frappe de Donis aux 20m pas cadrée (59e).

A l'heure de jeu, alors que les trois changements ont déjà été faits, Paris accélère enfin et se met à pousser. Cela reste trop peu pour mettre en danger Reims et un centre de Meunier est par exemple complètement raté (73e). C'est même Navas qui repousse une frappe croisée rémoise en corner (74e). Pire, Reims touche le poteau sur une frappe enroulée puis cela revient sur Herrera qui contre du bras une frappe (77e) ! Paris a frôlé le pire...

Le match devient enfin un peu fou et Di Maria est trouvé dans la surface sur un centre mais il est contré au momenet de frapper (81e). Reims défend en bloc et c'est encore Di Maria qui tente sa chance mais Rajkovic dévie en corner dans le doute. C'est repoussé une première fois puis une seconde, et le goal récupère la faute (87e). C'est même Reims qui double la mise sur un but superbe : Reims centre au second poteau et Dia réussit un retourné superbe pour tromper Navas à la dernière seconde du match (0-2, 94e).

Paris s'incline très logiquement 2-0 à l'issue d'un non match total des Parisiens.

L'avant-match :

20h59 : Capitaine, Kimpembe avait oublié le protocole !

20h58 : Entrée des joueurs sur le terrain

20h38 : Pauleta de retour au Parc

20h37 : Une certaine idée de la précision 

20h35 : La réconciliation par le tambour ?

20h29 : La grande incertitude de l'avant-match concerne le dispositif tactique parisien : 4-4-2, 4-3-3, 3-1-4-2, tout est possible et seul Tuchel sait.

20h25 : Pour l'instant, seule une des deux équipes est à l'échauffement

20h20 : Le capitaine du soir est Presnel Kimpembe. Deuxième fois après le Nantes/PSG (3-2) de la saison passée.

 

 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

jeudi 28 mars

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee