Article 

PSG/Rennes (1-0), toujours bon pour le moral avant le Real

Publié le vendredi 11 février 2022 à 20:05 par Philippe Goguet
Le PSG affrontait le Stade Rennais ce vendredi soir (21h) dans le cadre de la 24e journée de L1 ; et les Parisiens ont gagné 1-0 grâce à un but de Mbappé dans les arrêts de jeu, bien servi par Messi. Les Parisiens ont pourtant livré un match très pauvre en occasions de buts, mais ils gagnent quand même à quatre jours de PSG/Real Madrid.

Les compositions :

La composition d'équipe du PSG face à Rennes : Navas - Hakimi (Kehrer, 84e), Marquinhos, Kimpembe, Bernat (Mendes, 84e) - Draxler (Di Maria, 66e), Paredes (Icardi, 83e), Verratti - Simons (Wijnaldum, 66e), Messi, Mbappé
Le banc du PSG : Donnarumma, Dagba, Kehrer, Mendes, Bitshiabu, Wijnaldum, Dina Ebimbe, Icardi et Di Maria

La composition d'équipe de Rennes face au PSG : Alemdar - Traoré, Omari, Aguerd, Meling - Martin - Bourigeaud (Sulemana, 80e), Santamaria, Majer (Truffert, 86e), Terrier (Assignon, 89e) - Laborde (Guirassy, 80e)
Le banc de Rennes : Gomis, Truffert, Badé, Assignon, Tchaouna, Diouf, Tel, Guirassy et Sulemana

La feuille de match :

Les buts : Mbappé (1-0, 93e, passe décisive de Messi)

Les avertissements : Mbappé (41e, tacle en retard sur Omari), Verratti (89e, tacle en retard sur Sulemana)

Le match :

Paris donne le coup d'envoi et prend immédiatement le ballon, tentant d'attaquer avec méthode et patience et un premier centre de Bernat est repoussé (2e). Après une mauvaise passe de Marquinhos, c'est Rennes qui parvient presque à tirer mais la défense revient bien et contre (4e). Sur une action rapide conclue par un centre de Laborde devant Hakimi, Bourigeaud parvient à reprendre, sa volée est loupée mais Navas doit se détendre pour repousser en corner le ballon qui plonge vicieusement (7e). Paris tente d'attaquer mais le bloc adverse est très serré et Simons rate son centre (10e).

C'est une nouvelle mauvaise passe parisienne, de Bernat, qui offre une belle occasion à Rennes mais Marquinhos dévie la frappe de Majer (13e). Sur le corner, la tête décroisée de Santamaria passe juste à côté du poteau (14e). Le jeu parisien manque terriblement de vitesse et Rennes défend dans un fauteuil (17e). Messi parvient à décaler Bernat qui centre, mais la reprise de Simons manque de puissance (17e). Rennes voit Terrier tenter sa chance de loin, largement à côté (21e). Un long ballon de Marquinhos pour Mbappé est dangereux mais le français rate son contrôle (21e). Sur une action rapide, Hakimi trouve bien Simons, mais le néerlandais est trop lent pour enchaîner et est contré (24e).

Alors que le match peine vraiment à s'enflammer, Messi donne un ballon intéressant en profondeur à Mbappé mais il est repris dans la surface au moment de frapper (33e). Mbappé tente encore sa chance dans la foulée d'une frappe enroulée mais c'est à côté (35e). Sur une balle perdue par Omari, c'est Mbappé qui se retrouve à frapper dans la surface mais le poteau repousse ! Cela revient sur Simons mais il est contré sur la ligne (41e) ! Le PSG joue terriblement lentement mais obtient un corner, le tirant bien mal (45e+1). À la pause, le PSG est sifflé par son public.

Aucun changement n'a lieu à la pause et la partie repart avec une bonne occasion pour Rennes : Bourigeaud centre en retrait et Santamaria reprend de volée, au-dessus (46e). Rennes est bien revenu tandis que Paris est passé en 4-4-2 avec Draxler à gauche et Simons à droite. L'allemand se met en position de frappe mais c'est à côté (47e). La partie est plus équilibrée et ouverte, avec Rennes qui se met à jouer un peu plus (50e). Simons récupère bien un ballon intéressant mais il rate sa passe à Messi (50e). Le jeune néerlandais se bat et tente de provoquer des choses mais il manque de précision (52e). Un corner joué à plusieurs se conclut par une frappe molle de Simons (56e).

Sur un corner, Bourigeaud trouve encore une fois un partenaire mais Laborde ne cadre pas sa tête (57e). Une percée de Hakimi est conclue par un centre pour Mbappé, mais la reprise du français est largement à côté (52e). Sur un ballon que Draxler parvient à lui transmettre, Mbappé accélère et frappe du gauche mais le cadre se dérobe (63e). Dans la foulée, il pense même marquer mais est rattrapé par un hors-jeu sur une passe en profondeur de Messi (64e) ! Di Maria et Wijnaldum entrent pour Draxler et Simons (66e). 

À l'entame du dernier quart du match, Paris commence à vraiment pousser ; mais Rennes reste bien dans le match et fait parfois reculer le PSG (71e). Paredes tente bien sa chance mais c'est contré (74e). Alors que les changements se multiplient, les deux équipes se neutralisent (83e). Les trois entrées en jeu font du bien, et Mendes provoque un corner d'un bon centre (85e). Alors que les arrêts de jeu sont longs, les mauvais gestes se multiplient sur le terrain mais Rennes tient bon (92e). Alors que Rennes joue mal un contre, le PSG repart dans la foulée : Icardi sert d'appui et sert Messi, il s'avance puis décale Mbappé qui fixe, se met sur son pied droit et marque (1-0, 93e) ! 

Navas sort bien sur un ballon qui traîne et Rennes semble gâcher ses dernières cartouches (95e).

L'impact au classement : 

Avant la rencontre, le classement est le suivant :

  1. PSG : 56 points (+32)
  2. OM : 43 points (+16)
  3. Nice : 42 points (+17)
  4. Strasbourg : 38 points (+16)
  5. Rennes : 37 points (+22)

L'avant-match :

20h59 : Rennes aussi en maillot third.

20h57 : Les joueurs s'apprêtent à entrer sur le terrain.

20h53 : Tout le monde est là, ou presque

20h50 : Les champions d'Afrique sont célébrés !

20h40 : Le Collectif Ultras Paris a choisi de témoigner son mécontement vis-à-vis du club par son absence des travées lors des 30 premières minutes du match

20h30 : Keylor Navas poursuit son échauffement, lui qui reprendra sa place dans les cages parisiennes après deux matchs disputés par Gianluigi Donnarumma. Un indice en vue du Real Madrid ?

20h20 : Vainqueur de la CAN avec le Sénégal, Abdou Diallo est de retour au Parc des Princes et mis à l'honneur ce soir 

20h15 : Les compositions d'équipes officielles sont tombées :

La composition d'équipe du PSG face à Rennes : Navas - Hakimi, Marquinhos, Kimpembe, Bernat - Draxler, Paredes, Verratti - Simons, Messi, Mbappé

La composition d'équipe de Rennes face au PSG : Alemdar - Traoré, Omari, Aguerd, Meling - Martin - Bourigeaud, Santamaria, Majer, Terrier - Laborde

20h : La composition d'équipe de Rennes face au PSG : Alemdar - Traoré, Omari, Aguerd, Meling - Martin - Bourigeaud, Santamaria, Majer, Terrier - Laborde

19h35 : Soir de contestation au Parc des Princes

19h30 : On vient d'apprendre que Xavi Simons est titulaire ce soir : à lire ici.

19h00 : Comme annoncé, le PSG joue avec son nouveau quatrième maillot :


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee