Article 

PSG/Troyes (2-0), Neymar porte un petit Paris

Publié le mercredi 29 novembre 2017 à 20:55 par Philippe Goguet
Le PSG recevait Troyes ce mercredi soir à l'occasion de la 15e journée de Ligue 1 et il s'est imposé 2-0 dans un petit match, les Parisiens ayant eu beaucoup de déchet durant ce match. C'est finalement Neymar qui va gagner le match à lui seul, d'abord avec un but superbe à 20 minutes de la fin puis une passe décisive pour Cavani tout à la fin. Le PSG a désormais 10 points d'avance en tête de la L1.

Les compositions :

Le banc du PSG : Areola, Berchiche, Alves, Rabiot, Nkunku, Draxler et Mbappé

Le onze de Troyes : Samassa - Deplagne, Hérelle, Giraudon, Traore - Azamoum, Darbion, Bellugou (Pelé, 79e) - Khaoui (Nivet, 62e), Niane (Suk, 62e), Grandsir

La feuille de match :

Les buts : Neymar (1-0, 73e), Cavani (2-0, 90e, passe décisive de Neymar)

Les avertissements : Niane (59e, obstruction sur Neymar)

L'impact au classement : 

Après le match, le classement est le suivant :

  1. PARIS SG 41 points (+37) 
  2. MARSEILLE 31 points (+13)
  3. LYON 29 points (+21) 
  4. MONACO 29 points (+20) 
  5. NANTES 26 points (-1) 

Le match :

C'est parti, Troyes a donné le coup d'envoi et Lo Celso est finalement la sentinelle devant la défense. Di Maria provoque un 1er coup-franc côté droit et le frappe mais le goal repousse au poing (3e). L'Argentin est en forme et centre, obtenant un 1er corner (4e). Il est repoussé mais repris par Di Maria d'une belle frappe, captée en deux temps par Samassa (5e). Troyes répond par une belle action collective et Thiago Silva est bien viril dans sa surface pour repousser Niane (7e). Cela revient peu après et l'ESTAC obtient un corner, mal tiré. Paris répond par plusieurs corners mais ce n'est guère mieux frappé (9e). Alors que le Collectif Ultras Paris se fait entendre de l'extérieur du stade, Neymar obtient un bon coup-franc que Pastore tire vite. Cavani reprend mais n'attrape pas le cadre (11e). Le même Cavani est bien présent pour récupérer une mauvaise sortie du gardien mais son centre en retrait est capté par Samassa, bien revenu (14e). La première vraie occasion est pour Di Maria qui, sur un ballon mal repoussé tente sa chance. Cela passe au ras du poteau (20e).

Globalement, c'est un PSG très moyen qui évolue ce mercredi soir, souvent imprécis et pas spécialement motivé (25e). On retrouve notamment Neymar qui dribble bien mais rate sa passe à la fin (26e). C'est ensuite Meunier qui tente sa chance de loin, hors-cadre (27e). La plus grosse occasion est toutefois pour l'ESTAC avec Grandsir qui ridiculise Kurzawa dans la surface avant d'envoyer une grosse frappe repoussée par Trapp (30e) ! Paris n'est pas totalement dans le match mais joue par à-coups à l'image d'un Neymar qui s'amuse mais n'est pas très dangereux (34e). A l'issue d'une belle chevauchée de Pastore, c'est Verratti qui se retrouve en position de frappe aux 16m mais ne cadre pas (37e). C'est finalement un centre quelconque de Meunier qui fait la différence puisque Azamoum retient Cavani par le maillot de façon bien visible. Le penalty est logique et sifflé (40e). Le gardien troyen plonge toutefois du bon côté et repousse la frappe croisée de l'Uruguayen (41e) !

Paris joue de façon alternative voire un peu personnelle : Neymar s'empale dans la défense, le contre part et Darbion tente sa chance de loin hors-cadre (45e). La mi-temps est sifflée peu après et le 0-0 n'est pas illogique vu le spectacle sur le terrain. Aucun changement n'a lieu à la pause et le match repart dans cette triste ambiance sans Auteuil. C'est un bon centre de Di Maria qui offre le 1er corner mais cela ne donne rien (48e). Paris campe désormais haut sur le terrain et Meunier reprend de volée un centre de Pastore mais c'est contré (50e). Paris est toujours aussi mauvais dans les 30 derniers mètres et les mauvais choix se multiplient, que ce soit Neymar ou Pastore (54e). Paris se fait même une légère frayeur sur un centre que Trapp gère de façon moyenne (57e). Et Neymar répond à sa façon en enchaînant dribble et frappe déviée en corner (58e).

Le PSG prend peu à peu les choses en main et Lo Celso s'avance bien sur un coup-franc vite joué. Il tente sa chance mais Samassa capte bien (60e). A l'heure de jeu, Troyes fait même un double changement poste pour poste, Khaoui et Niane sortant pour Nivet et Suk (62e). Neymar prend peu à peu de l'importance et il provoque un bon coup-franc. Le Brésilien le tire et Samassa s'emploie pour repousser (67e). Le même joueur provoque et est légèrement touché à l'entrée de la surface mais rien n'est sifflé alors que le penalty est évident (69e). Emery réagit et lance du sang frais avec Mbappé et Rabiot pour Di Maria et Lo Celso (70e). C'est l'ESTAC qui est toutefois dangereux sur un contre mais le centre de Grandsir n'est pas repris dans les 6m (71e). Le but du PSG arrive pourtant juste après : Neymar récupère aux 25m, accélère et frappe du gauche dans le petit filet adverse depuis l'entrée de la surface (1-0, 73e).

Paris est désormais bien parti pour gagner face à une équipe adverse fatiguée mais toujours aussi prompte à faire des fautes (78e). Les visiteurs reprennent même confiance et Azamoum envoie un centre parfait pour Suk au premier poteau mais Trapp repousse du genou gauche la tête (80e). Suk est encore présent dans la surface sur un centre mais sa reprise est plus facilement captée par Trapp (83e). Le PSG est aussi dangereux par moments mais Cavani est un poil long sur son contrôle orienté aux 18m (86e). Paris tente de gagner du temps et Meunier trouve Nkunku dans les 6m mais le milieu, à peine entré, ne parvient pas à frapper. Paris fait finalement le break sur un contre : Neymar déborde côté gauche, prend son temps, percute et sert en retrait Cavani qui contrôle et frappe en force (2-0, 90e).

Ce sera la dernière occasion d'un match peu glorieux du PSG mais gagné sur le fil grâce au talent de Neymar. Le plus dur est fait et Paris a désormais 10 points d'avance en tête de la Ligue 1.

Le match en streaming :

La prise d'antenne par C8 en direct du Parc des Princes se fera à partir de 20h45, soit 15 minutes avant le début du match :

L'avant-match :

20h58 : La rencontre va commencer sous peu, les deux équipes sont sur le terrain.

20h55 : Les deux équipes vont entrer sur la pelosue sous peu. Les autres matches sont finis, le PSG peut faire le trou au classement.

20h50 :

20h45 : 

20h40 : Les deux équipes sont toujours à l'échauffement.

20h28 :

20h25 :

20h20 :

20h15 : 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee